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Bendelareunion

Membres
Inscrit
19/7/23
messages
4
Localisation
Toulon
Marque
VW
Modèle
Lupo
Date
17/11/00
Cylindrée
1.4
Km
124000
Type
Essence
Code moteur
AUA
Code boite
ETD
VIN
WVWZZZ6XZ1W020860
VCDS
Non
Bonjour à toutes et à tous,

Je me heurte à un souci dont je ne parviens pas à trouver la cause.
Il y a quelque temps, le voyant moteur check de ma Lupo (essence 1,4l 16V 75ch moteur AUA) c'est allumé.

Après un passage au diagnostic, il s'est avéré que la sonde lambda aval (après la catalyseur) ai rendu l'âme.
Remplacement de cette dernière, suppression du code défaut et plus de soucis jusqu'à il y a deux semaines où le voyant c'est rallumé.

Passage de nouveau au diagnostic et cette fois c'est la sonde lambda amont qui montre des faiblesses.

Code erreur : 17586 Sonde lambda 1 capteur 1 Interruption du circuit électrique de la pompe.

Je commande donc de la sonde amont en pensant qu'elle est aussi HS.
Mais après montage de la nouvelle et la suppression du code défaut, le voyant se rallume 30 secondes après avoir mis le contact (moteur en route ou non)
Re lecture des code défaut et cette fois si le code erreur est différent.

Code erreur : 17598 Sonde lambda 1 (amont) Banc 1 Tension de référence incohérente.

J'ai recherché en vain e ce qui pourrait causer ce défaut.
Est ce que vous pourriez m'aider ?

(J'ai rebranché l'ancienne sonde pour tester et c'est l'ancien code qui revient).

(Autre point que j'ai remarqué : en accélérant à l'arrêt (sans le voyant check) à 3000 tr/min, dès qu'il apparait sans avoir touché l'accélérateur le moteur perd environ 5000 tr/min. Si je le supprime en même temp, le moteur remonte à 3000 tr/min).

Je vous remercie

Cordialement

Benoît

Infos :
J'ai pu utiliser 2 diagnostic et j'ai le même code défaut
-Delphi
-Gutmann HGS data

Sonde lambda amont remplacée FAE 75038 qui est l'équivalente à la référence d'origine 030 906 262 K
 
Sonde BOSCH chez le concessionnaire sinon, rien ! La preuve !

.....elles n' ont pas les mêmes tolérances...

Comme disait Jean pierre....🤣

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Il faut savoir ce que l' on veut ! :rolleyes:
 

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Sonde BOSCH chez le concessionnaire sinon, rien ! La preuve !

.....elles n' ont pas les mêmes tolérances...

Comme disait Jean pierre....🤣

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Il faut savoir ce que l' on veut ! :rolleyes:
Bonsoir

Merci pour ta réponse.

J'ai pu trouver la sonde aval en Bosch.
Par contre je ne l'ai pas trouvé en sonde amont...

Je viens de regarder la sonde amont d'origine et c'est une NTK avec le logo Audi et VW suivi de la référence d'origine.
Il n'y a plus qu'à retourner celle ci et en trouver une autre

Cordialement
 
CHEZ LE CONCESSIONNAIRE ! Plus cher mais on est tranquille...Sinon.....
 

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Les sondes achetées chez le concessionnaire sont contrôlées en usine par un contrôleur de la marque automobile lors de la fabrication , et les autres portant egalement la meme marque et la même référence mais vendues 3 X moins chère sur le net ou en centre auto , c’est de la M…E
 
Merci pour vos retours (y).
Il n'y a plus qu'à aller chez le grand méchant loup alors 😅
Je pense que ça va piquer un peu quand je vois les montants sans pour autant qu'elles ne viennent de concession.

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