AUDI 80 B4 - 1.9 TDi - démarrage impossible (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Catolard

Membre Junior 😐
Inscrit
28/8/25
Marque
Audi
Modèle
80
Date
14/10/94
Cylindrée
1.9
Km
445000
Type
Diesel
Code moteur
1Z
Code boite
CV
VIN
WAUZZZ8CZSA033748
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai récupéré une AUDI 80 B4 1.9 TDi en panne ... depuis un moment .. et j'ai bien l'intention de lui redonner toute sa splendeur. J'ai géré (en partie grâce à vous ...) l'immo, c'est fait, j'ai le droit de démarrer .. mais elle ne démarre toujours pas.

J'ai 2 codes défaut à la VCDS

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00527 - Transmetteur de tempÈrature de tubulure d¥admission (G72)
29-00 - c.c. ‡ la masse
00765 - Transmetteur de course du tiroir de rÈgulation (G149)
35-00 - -
Tests passÈs: N/D

J'ai vu que le code défaut 765 pouvait bloquer le démarrage du moteur. Je dois donc le résoudre... mais comment ???

ça c'est ma première question.

Ensuite, j'ai voulu tester la communication avec le calculateur .. pour voir les câblages ... et là .. souci numéro 2.

Donc .. quelqu'un peut-il m'aider à me dire comment je sors le calculateur de son logement ici ... ?

IMG_1375.jpeg
IMG_1376.jpeg

Ensuite, pour le deuxième défaut (mpême si je ne pense pas qu'il empêche le démarrage de ce moteur que je n'ai encore jamais entendu ronronner .. j'ai cherché ce capteur de température.

Si vous me confirmez bien que c'est lui au fond ...

IMG_1380.jpeg

Et bien, mesure de sa résistance à 3,6 K Ohms me semble-t-il ... en tout cas pas en court-circuit .. Donc peut-être un autre problême de masse ou câblage.

Merci par avance pour votre aide précieuse ... elle va avoir une seconde vie cette belle.

Catolard

Bon,

J'investigue et avance mais besoin de vos retour.

Déjà .. j'ai commandé lé capteur de température de tubulure. Coute pas cher et on verra si cela solutionne ce code erreur.
Sinon, mon tableau de bord est quand même un beau sapin de Noël .. est-ce normal selon vous ? Même AIRBAG rebranché (il me reste un défaut Airbag tout de même) .. c'est comme cela.

Pour la course de tiroir de régulateur .. bon .. la prise 7 broches .. Je l'ai ... Le boitier en question il est sur la pompe d'injection ok .. mais ensuite ??? je n'ai pas trouvé ce que je pouvais faire pour le contrôler s'il se remplace tout seul ce truc.

IMG_1396.jpg

Quelqu'un pour m'aider ?

EDIT :

Bon, j'ai trouvé que ce boitier ne se change pas ... car les pates sont directement sertis ou soudées sur la carte électronique qui est dedans .. grrr ...

Peut-on si j'achète une deuxième pompe à injection, je peux interchanger juste le bloc du haut (ou c'est idiot que je vais devoir refaire tous les réglages ??? )

Mais quand même, quelle mesure je peux prendre pour valider que c'est bien cela qui est HS ?

Catolard

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas