Audi A4 2.0l TDI 140 code moteur BLB (1 Membre)

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Audiphobe

Membres
Inscrit
17/2/21
messages
7
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
10/11/05
Cylindrée
2.0
Km
233500
Type
Diesel
Code moteur
BLB
Code boite
HCF
VIN
WAUZZZ8E66A099196
VCDS
VCDS
Bonjour à tous de la communauté.

J'ai besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas a localiser la sonde lambda sur ma charriote.

Si quelqu'un pouvait me dire où elle se trouve, il me rendrait un grand service.

Et je ne trouve rien qui documente son emplacement sur internet.

Merci d'avance à vous.
 
Bonjour BigBob,

Non toujours pas.

Je crois bien que j'ai une auvni !

J'ai passé la bagnole au crible, j'ai essayé avec ETKA.

Pas trace de cette sonde.

Je continu.

Dès que je trouve je partage.

Bon week-end.
 
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Salut,

Pour quelle raison cherches tu cette sonde lambda ?

Tu as un FAP dessus où pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Pour quelle raison cherches tu cette sonde lambda ?

Tu as un FAP dessus où pas ?

Comme @loupif, pourquoi cherches tu cette sonde, as-tu un défaut qui t'indique que cette sonde est en cause ?

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Dernière édition:
J'ai besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas a localiser la sonde lambda sur ma charriote.

Si quelqu'un pouvait me dire où elle se trouve, il me rendrait un grand service.

Pas de sonde Lambda sur ce moteur.....vu sur ETKA 8.3 ou 8.0 avec le code moteur BLB....

Rien, non plus, sur le SSP spécifique du moteur.

Et perso, celà m' étonnerait beaucoup de voir une Lambda sur un Diesel....4 cyl ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je vais aller chercher mon fichier VIN et je le poste.

En ce moment, c'est tendu avec le taf.

Pas beaucoup de temps.

Pour donner une précision, ma bagnole fume gris/bleu à chaud.

Après une casse de la pompe à huile, du turbo dans la foulée, j'ai réparé, elle tourne, elle démarre au quart de tour, mais à chaud, elle fume.

Ligne d'échappement nettoyée, vidange, filtres et tout le toutim.

Dès que j'ai un peu de temps, je fais un scan et je le poste.

En tout cas merci du coup de main, j'aurais pu chercher longtemps niafron👍.

Bon we à tous.
 
@loupif, excuse moi d'avoir zappé ta question.

Non, pas de FAP sur ma charrue, juste un catalyseur après turbo. 🤔
 
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Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour la suite des opérations sur ma caisse.

D'abord le fichier VIN.

Voici l'autoscan fait avec VCDS.

Je pense qu'il y a un problème sur les injecteurs, j'ai un doute sur le n° 4.

Si quelqu'un a une idée je prends volontiers.

Cordialement.
 

Pièces jointes

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Ça n'a pas l'air d'être la catastrophe, tu es dans les limites :

Code:
--------------------------------------------------------------------------------
                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 GN)

16:40:37 Groupe 013: Régulation bas regimes
  -0.42 mg/tps  Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.42 mg/tps  Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.38 mg/tps  Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
   1.25 mg/tps  Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H
--------------------------------------------------------------------------------
                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 GN)

16:40:41 Groupe 013: Régulation bas regimes
  -0.42 mg/tps  Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.38 mg/tps  Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.45 mg/tps  Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
   1.29 mg/tps  Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H
--------------------------------------------------------------------------------
                Adresse 01: Moteur  (03G 906 016 GN)

16:40:42 Groupe 013: Régulation bas regimes
  -0.45 mg/tps  Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.35 mg/tps  Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
  -0.45 mg/tps  Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
   1.27 mg/tps  Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H
--------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ordre de tes 3 mesures :

Code:
+1,25 pour -1,22, différence +0,03
+1,29 pour -1,25, différence +0,04
+1,27 pour -1,25, différence +0,02

C'est juste l'équilibrage qui est à peine décalé.

Je n'ai pas la compétence pour te dire si ce léger décalage peut provoquer la fumée dont tu parles.
 
Dernière édition:
Salut BigBob,

Merci pour la réponse. Je vais continuer de chercher.

La piste catalyser pourrait être un début de réponse.

A +
 
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