Audi TTS mk2 3.2 VR6 ralenti irrégulier (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

La peur de m'ennuie, je viens d’acheter une nouvelle voiture en V6 (VR6 pour être précis).
Après plusieurs problèmes mécaniques simples réparés, il me reste le problème de ralenti.
Pièces remplacées ou contrôlées :

- 6 bougies remplacées
- 1 bobine d'allumage remplacée (les autres sont très récentes)
- 1 débitmètre d'air contrôlé et remplacé par sécurité.
- contrôle de la N80 (recyclage des vapeurs réservoir)

Voici un relevé des paramètres moteur

Pièces jointes

il nous faudrait plus d'infos.
y a il une odeur d'essence? le moteur tourne comme si il manquait un cylindre? problème a froid , a chaud?

Effectivement, voici des détails.
A froid, tout semble normal. Démarrage facile, régime augmente et diminue pour se stabiliser Vers 750 tr/min. Après 4-5 min, le régime oscille entre 800 et 1200.
Lorsque je débranche le débitmètre, le régime est stable. Après contrôle et remplacement du débitmètre, pas de changement. Les mesures prises avec VCDS, valeurs des corrections des 2 lambda dirige vers une prise d'air.
J'ai aussi un sifflement au niveau du couvre culasse (petit trou derrière) et je n'arrive pas à retirer le bouchon d’huile, il est fortement aspiré.
Après plusieurs recherches, le problème pourrai venir du séparateur d'huile mais pas que (fuite sur le collecteur d'air, tuyaux percés ......)

Voici où j'en suis :
Demontage vanne papillon: propre et joint OK
Demantage collecteur: les tuyaux et joint semble OK
Demontage couvre culasse: remplacement reniflard
Inspection des éléments mais tout semble en bon état.

Je suis dans l'attente des joints couvre culasse et collecteur avant remontage la semaine prochaine. S'il y a des tests ou des verifs avant remontage, je suis preneur car il n'y a pas trop de place.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas