Si l'anti-couple au complet est mort, alors change le et tu verras bien si ça résout le problème.
Après 300 € je trouve ça +- normal (2H de m.o + une géométrie). Après Corteco..... je trouve que c'est une marque de piètre qualité.
Lemforderdu coup tu conseilles quoi ?
Oui, c'est connu. Prendre démarreur 1.2 kw + batterie neuve (oem si possible)j'ai vu que quand ça posait des problèmes de démarrage à chaud c'était très souvent le démarreur q
Pas grand-chose, la gestion des bougies de pré-chauff' c'est un peu plus complexe que ça même si tu résumes correctement les grandes lignes. Dans ton cas c'est pas des bougies qui font cabaner le bloc au démarrage.Qu'en penses-tu ?
Ya une différence entre le sachs internet et le sachs chez mon distributeur auto local ?salut,
Cela date de quand environ le remplacement du bimasse ?
25.000 kms ok mais quel type d'utilisation ?
Sachs avec une provenance d'internet ?
Concernant la phase de démarrage si elle a l'air difficile à chaud voir l'âge de la batterie pour commencer et son état.
Son remplacement peu redonner du punch au démarreur. Voir aussi si celle installée est bien de la bonne capacité.
Bosch ou Varta sont de bonne marque.
@+
Oem = pièce d'origine constructeur (plus cher certes, mais de qualité et sans surprise)
Le problème que tu as est très commun à cette génération de véhicule. Il y a pas mal de chose qui peuvent être la cause : mauvaise suspension de bloc en effet, mais aussi des choses plus en interne comme le haut moteur qui assez fragile (poussoirs + AAC), un déséquilibre sur la cylindrée/injection, etc..
Là il te faut éliminer les hypothèses une par une si rien ne saute aux yeux. Peux-tu nous poster une vidéo ?
Salut, et merci pour ton avis et tes conseilssalut,
Cela date de quand environ le remplacement du bimasse ?
25.000 kms ok mais quel type d'utilisation ?
Sachs avec une provenance d'internet ?
Concernant la phase de démarrage si elle a l'air difficile à chaud voir l'âge de la batterie pour commencer et son état.
Son remplacement peu redonner du punch au démarreur. Voir aussi si celle installée est bien de la bonne capacité.
Bosch ou Varta sont de bonne marque.
@+
salut,
Ok, une batterie même parfois faible ne fait normalement pas trembler le moteur.
Qaund cela arrivé le démarreur fait le bruit habituel ?
Sinon voir plutôt du côté due ce support moteur.
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Salut,
Ne te tracasse pas trop si il faut faire une géométrie ou pas c'est pas la mort quand même ! Il faudrait diagnostiquer le soucis et voir si un ou des silent bloc défectueux ferait des vibrations à chaque démarrage.
Les renforts de silent bloc je pense pas que le contrôle technique va apprécier et nouvelles vibrations en vue.
@+
Une géométrie comprend toujours tous les réglages possible sur la voiture. Car si tu modifies ton pinçage le carrossage est modifié également etc.
A ta place je ne ferais pas ces frais car il est peut probable que cela règle le soucis. A moins de déterminer d'abord de visu si il y en a un de défectueux.
Déjà 2 ans comme cela tu dis ! Ce n'est pas une priorité B-)
Dans ces conditions il faut bien sur agir, si la nouvelle rotule est remplacée en tenant compte de la position de l'ancienne la géométrie peut être facultative mais toujours avec le risque d'une usure prématurée des pneus.Bah le problème c'est que le silent bloc inférieur du berceau est clairement mort, il est sectionné... Et la rotule avant droite fuit de la graisse.
Ok merci pour ton expertiseDans ces conditions il faut bien sur agir, si la nouvelle rotule est remplacée en tenant compte de la position de l'ancienne la géométrie peut être facultative mais toujours avec le risque d'une usure prématurée des pneus.
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