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Ajamexes71

Membres
Inscrit
12/1/20
messages
28
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
23/10/12
Cylindrée
6
Km
133000
Type
Diesel
Code moteur
CHFC
VCDS
Non
Bonjour a tous,

Mon histoire va vous paraître longue.

Novembre 2018:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre pas.
Prise en charge chez seat. Diagnostic paraffine dans mon gasoil !!!.
Changement filtre gasoil et soi disant nettoyage réservoir.
Ajout d'un additif wv.

Février 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre pas.
Prise en charge chez seat. Diagnostic paraffine dans mon gasoil !!!.
Changement filtre gasoil ,changement pompe gavage et nettoyage réservoir.
Ajout d'un additif wv.

Septembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Passe chez un garagiste vers mon travail , diagnostic défaut vanne EGR .
Il me conseille d’essayer un additif avant de changer cette vanne, ce que je fait (bardahl).
Plus de voyant.

Novembre/décembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Le lendemain ,voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance.
J'éteins plus aucuns voyants , la voiture roule normalement pendant plusieurs kilomètres.
Ensuite c'est rebelote.
Go pour le garage.
Changement vanne papillon.

Je récupère la voiture ,et au bout de 25 kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Re go pour le garage.Diagnostic problème pression carburant
Démontage du filtre a gasoil , et la gasoil blanchâtre.
Changement filtre a gasoil.
Ajout d'un additif.

Je récupère la voiture ,et au bout de quelques kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Re re go pour le garage.
Démontage du filtre a gasoil, nettoyage du réservoir et du circuit jusqu'au filtre a gasoil.
Changement du gasoil.
Essai du circuit gasoil. Le gasoil qui retourne au réservoir est de nouveau trouble (un peu moins).
Le garage commence a me parlé de changement de pompe a injection et des injecteurs aaaahhhhhhh.

Je récupère la voiture,et au bout de quelques kilomètres ,voyant préchauffage et perte de puissance.
Ce matin les deux voyants reviennent en concert.
Je rappelle le garage qui ne sait quoi me réponde.A part un nouveau passage a la valise.
Un collègue me parle alors de bactéries dans le gasoil, qui se développerait dans l'eau présente.
J'ai donc fait quelques recherches, et en effet cela existe, il y a même des traitements biocides a mettre dans le réservoir.
Bien envie d'essayer qu'en pensez vous ?.
 
Dernière édition:
Bonjour,

ce n'est pas une nouveauté. Si une station service ne fait pas un entretien régulier de ses cuves, au fond de celles-ci se trouve une couche d'eau (provenant de la condensation de l'humidité de l'air qui a pénétré prenant place du gasoil prélevé et aussi de la respiration de cette cuve provoquée par les variations de température de cet air). Ce fond d'eau permet la prolifération de bactéries. Les biocides comme leur nom le signifie "tuent" ces bactéries, mais il faut nettoyer pour enlever ces micro-organismes tués.
Le biodiesel B7 (contient maximum 7 % de composants bio, soit 0,07 l par litre) est le seul accepté par tous les moteurs diesel et ne pose généralement pas de problème; ce ne semble pas le cas pour les diesel B10, (ne parlons pas du B20 et du B30 réservés et non disponibles dans les stations routières).
Quand le réservoir d'une voiture est contaminée, il faut faire un nettoyage professionnel du réservoir et filtres.
Le B10 ( aussi appelé "gazole grand froid") n'est pas très recommandé (vérifiez si le constructeur de votre voiture autorise ce type de carburant pour votre voiture) il est même incompatible avec les véhicules Flexfuel.

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D'après l'ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) "Le biodiesel est moins stable" , et en raison d'un point d'ébullition supérieur, il ne s'évapore pas comme le gazole B7. De ce fait, le B10 se mélange à l'huile, et vient donc perturber la bonne lubrification des organes mécaniques. Selon l'ACEA, "les constructeurs devraient prévenir qu'en utilisant le B10 il faut changer l'huile moteur à des intervalles plus fréquents".
En Allemagne à cause de nombreux problèmes, une majorité des stations service ont déjà abandonné ces biodiesels.

Bonne journée et bonne route!
 

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Salut, bactérie et algues ce qui se rencontre souvent dans les cuves des supermarchés, un peu moins dans les cuves des fournisseurs officiels TOTAL et autres, mon pompiste qui est aussi un ami, tient une station TOTAL, il laisse environ 1000 litre en fond de cuve, et ne sert jamais ses clients en dessous de 1500 litres, car il a conscience de ce problème d'algues et de gasoil, et TOTAL mets justement un additif pour combattre ce genre de soucis, certes c'est un peu plus cher mais à la longue pas de soucis !!!!
 
On a eu les méme problémes en aviation dans le kherozene il y a quelques années en chargeant du khêro dans les pays Africains , cela donnait des extinctions réacteurs et l’on a trouvé un dêveloppement microbactêriologique dans les réservoirs et circuits carburants ( fuel’microbiological growth )
Il a fallu nettoyer et traiter , mais les mécanos qui ont recupêré ce khérozêne pourri et utilisé dans leur véhicule diesel ont êgalement eu les mémés problèmes , c’est là que les Américains nous ont donné des produits contre ce dêveloppement micobacteriologique faits par Winns et Bardhal .
ce genre de produits se trouvent additivés en permanence dans le carburant TOTAL Excellium , mais en trop petite quantité il n’est donc que préventif et pas curatif ....
 
Salut,

Pas oublier la vanne EGR non plus ;)

Septembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Passe chez un garagiste vers mon travail , diagnostic défaut vanne EGR .
Il me conseille d’essayer un additif avant de changer cette vanne, ce que je fait (bardahl).
Plus de voyant.
 
Salut,

Pas oublier la vanne EGR non plus ;)

Septembre 2019:
Voyant moteur qui s'allume ,voiture démarre et roule avec quelques trous sporadiquement a l'accélération.
Passe chez un garagiste vers mon travail , diagnostic défaut vanne EGR .
Il me conseille d’essayer un additif avant de changer cette vanne, ce que je fait (bardahl).
Plus de voyant.

Oui , mais le garagiste a déja changé la vanne papillon qui se situe devant .
Pas très sale en plus l'ancienne.
Ce qui m'inquiète c'est la couleur de ce gasoil.

Les codes diagnostic sont les suivants.
P040100 recirculation des gaz débit trop petit
P010100 débimètre massique signal pas plausible
P227900 système admission air de fuite
 
Dernière édition:
salut,

Remplace la vanne egr complète par une neuve elle est en défaut !
 
salut,

Remplace la vanne egr complète par une neuve elle est en défaut !

Salut,
Quand tu dis complète, c'est avec le radiateur ?.
Sa pourrait expliquer aussi un manque de liquide de refroidissement ?.
Quelqu'un aurait la référence de la pièce?

Merci.
 
Bonjour a tous

Passage a la valise aujourd'hui voila les codes défauts:

P040100
P008700
P018300
P0106500

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
salut ,

donne nous les détails des codes défauts stp

la vanne a été remplacée ?
 
salut ,

donne nous les détails des codes défauts stp

la vanne a été remplacée ?

Non , j'attends son devis demain matin,le garage me parle de 600 euros.
Pour les codes
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Bonjour,

la vanne n'a manifestement pas été changée.

Pour la pression carburant, je ferais un test sur le régulateur en bout de rail (quelques cas sur ces générations de moteur)

Ensuite je dirais bien contrôle de base mais au vu de ce qui a déjà été fait, je partirais directement en télémétrie dynamique et voir si la pompe Hp chute en pression.

Si oui, et en mettant hors de cause le régulateur, j’enverrais la pompe + injecteurs à contrôler.
 

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Bonjour,

la vanne n'a manifestement pas été changée.

La vanne résoudra t elle le problème de pression?

Pour la pression carburant, je ferais un test sur le régulateur en bout de rail (quelques cas sur ces générations de moteur)

C'est ou ce régulateur?

Ensuite je dirais bien contrôle de base mais au vu de ce qui a déjà été fait, je partirais directement en télémétrie dynamique et voir si la pompe Hp chute en pression.

Si oui, et en mettant hors de cause le régulateur, j’enverrais la pompe + injecteurs à contrôler.

Ça coûte cher ce contrôle ?
 
voir si limaille dans le filtre à carburant , bizarre ces nouveaux défauts vérifier les pressions en bloc valeurs de mesures etc....
 
La vanne résoudra t elle le problème de pression?

C'est ou ce régulateur?

Ça coûte cher ce contrôle ?

Bonjour,

dans l'ordre :

- Non, le remplacement de la vanne ne résoudra pas le problème de pression de carburant, ce sont 2 problèmes à différencier. Le défaut P0401 indique un débit faible, à comprendre que le débit de gaz à re-circuler est trop faible par rapport au débit cible attendu par le calculateur.

- Le régulateur de pression du rail se trouve...sur le rail ! (attention il y a aussi le capteur de pression de l’autre côté du rail. Pour repérer le régulateur c'est simple, à côté il y a le tuyau de retour GO à la pompe Hp) Alors il faut que je ressorte la documentation pour le tester mais de mémoire il faut défaire le retour de la rampe, démarrer un temps défini et voir ce qu'il sort.

- Oui ce contrôle n'est pas donné mais c'est la seule façon de s'assurer de l'intégralité de la pompe HP et des injecteurs.
Au vu du travail déjà fait, et des quarante-douze interventions qui n'ont jamais résolue la panne il faut contrôler ces éléments car pour un P0087 il n'y a pas 36.000 solutions possible.
 
voir si limaille dans le filtre à carburant , bizarre ces nouveaux défauts vérifier les pressions en bloc valeurs de mesures etc....

Salut
Oui je comprends pas ces nouveaux défauts.
Après effacement ils reviennent.
Je sais pas quoi en penser.
 
Bonjour,



Ensuite je dirais bien contrôle de base mais au vu de ce qui a déjà été fait, je partirais directement en télémétrie dynamique et voir si la pompe Hp chute en pression.


C'est quoi la télémétrie dynamique et ou cela peut se faire ?.

Merci
 
J'ai démonté ça
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Sa donne ça



J'ai aspiré avec une seringue neuve le gasoil et nettoyé avec du papier absorbant .
Remonté le tout, démarrage un peu difficile.Ensuite nickel.
Sauf lorsque j'ai coupé le contact.
La pièce bourdonne environ 40 secondes, puis un claquement et c'est fini.
D'ailleurs cette pièce s'appelle comment ?
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Devis changement EGR pour 511,25 euros ht.
Devis dépose/repose /test injecteurs pour 258,80 euros ht.

Sachant que pour la vanne EGR il n'y a pas de doute , je vais faire en priorité les injecteurs je pense.

Qu'en pensez vous ?.

Comment on peut tester le régulateur de pression ?

Merci pour vos réponses
 
voir si limaille dans le filtre à carburant , bizarre ces nouveaux défauts vérifier les pressions en bloc valeurs de mesures etc....

Salut

Pas de limaille sur le capteur situé sur la pompe .
Par compte sa fait un bourdonnement depuis lorsque je coupe le moteur pendant environ 40 secondes avec un claquement !!!.

Merci.

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