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Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
186
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour,
Sur ma VW Golf VI 5K Confortline CFFB 2011 2.0 TDI 140 BVM6 250 000 Km
tout à coup, lorsque j'insère la clé dans la barillet pour démarrer la voiture, celle-ci tourne à peine, et bloque parfois le contact se met parfois non. Et ça force.
Tester avec la seconde clé et pareille.
J'ai souffler au compresseur, mis du WD40, rien ne change.
J'ai essayé de démonter ce barillet en mettant une tige dedans (trombonne) et en tournant la clé, mais je pense que la clé ne tourne pas assez pour le déverouiller.
Du coup, je suis bloqué.
Dois-je changé le Neiman avec barillet ? Si oui, je vais devoir changer mes clés ?
Merci à vous, j'ai besoin de ma voiture, et juste à cause de ça, elle est immobilisé.
 
Dernière édition:
Ton neiman est en deux partie, une partie mécanique, une partie électronique, tu peux changer la partie mécanique sans soucis, seul bémol, deux vis à tête autocassable qu'il faudra racheter, elle se casse au couple, les anciennes à couper à la dremel ou les percer, mais normalement celà va bien. Je te conseille de te rapprocher de la concession pour acheter la partie mécanique avec ton empreinte de clés.
 

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Compte environ 300 euros, il te faudra aller en concession avec le code clé et ton numéro de série de ton véhicule, ou au moins le n° de série.
 
Bonjour,
Le défi et de sortir le neiman avec la direction bloqué, déjà les vis autocassable et une " plaie "
courage ;
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
:unsure:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le défi et de sortir le neiman avec la direction bloqué, déjà les vis autocassable et une " plaie "
courage ;
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
:unsure:
Je n'ai pas la direction de bloqué, et si je la bloque, je peux la débloquer sans problème.
J'ai en effet regarder cette vidéo hier.
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Bonjour,
Il faut dire qu'il y à pas mal de démontage à faire, avoir les outils qu'il faut , de la patience.....
faire attention à la bague tournante G85, le boitier sous le volant avec ses clips et pas facile, et reste les vis autocassable:cry:
 
Salut ,

Comme il est encore possible de tourner la clé, retirer le barillet ( cylindre ) à l'aide d'un fil de fer du bon diamètre et le remplacer par un neuf identique aux autres clés et serrure.

 
Bonjour,
Autre technique possible sans forer dans la tête de vis, on peut utiliser un petit burin très affuté et réaliser une encoche sur le côté de la vis à 11h et taper avec un petit marteau dans le sens du dévissage de la vis en question.
Je donne cette technique pour le cas où il n'y aurait pas assez de place pour une foreuse et son mandrin, je précise aussi que je n'ai encore jamais été confronté à ce problème sur ma Golf, mais cette technique fonctionne très bien, expérience personnel sur d'autres vis dont la tête avait été abimée.
Cordialement,
Paul
 
Bonjour,
Il faut dire qu'il y à pas mal de démontage à faire, avoir les outils qu'il faut , de la patience.....
faire attention à la bague tournante G85, le boitier sous le volant avec ses clips et pas facile, et reste les vis autocassable:cry:
Bonjour, j'ai justement tourner le G85, dans tout les sens. C'est grave ? Il a une position à ne pas bouger ? Merci.
 
Salut ,

Comme il est encore possible de tourner la clé, retirer le barillet ( cylindre ) à l'aide d'un fil de fer du bon diamètre et le remplacer par un neuf identique aux autres clés et serrure.

J'ai batailler, mais impossible de sortir le barillet, je pense que la clé ne tourne pas assez. Ou alors mon fils de fer ne vas pas assez profond. Une idée ? Ma clé tourne, mais s'arrête avant la position du contact. Une idée ? Merci à tous.
 
Bonjour,
Pour se qui de " j'ai justement tourner le G85, dans tout les sens. C'est grave ? "
Oui et non il faudrait regarder avec VCDS ou et angle et se remettre le plus proche du zéro , à suivre......
Pour le reste pour ma part je change tout.
 
J'ai batailler, mais impossible de sortir le barillet, je pense que la clé ne tourne pas assez. Ou alors mon fils de fer ne vas pas assez profond. Une idée ? Ma clé tourne, mais s'arrête avant la position du contact. Une idée ? Merci à tous.
la tige en métal utilisée et de 2 mm. Bien suivre la procédure et il sort tous seul. Déjà fait plusieurs fois sur ce modèle et le remplacement du barillet seul a régler ce problème connut.

utiliser la fonction recherche du forum B-)
 
Bonsoir, pour commencer, une nouvelle fois merci à tous, j'ai réussi a dévisser les vis du Neiman, à l'aide d'un ciseau à bois (RIP à lui), j'ai eu du mal à le déclipser, mais j'ai réussi, ensuite Neiman sur étau, je coupe le plastique du barillet, et en avant la meuleuse, en 5-10 minutes le barillet était déposé en mille morceaux, le Neiman est niquel, je l'ai nettoyer au WD40.
A l'aide d'un tournevis plat, j'ai tester la rotation de l'intérieur du Neiman, et ça revient tout doucement, pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?
Puis-je remonter le tout, et attendre le barillet codé par Volkswagen (236.88€) + les 2 vis (4.04€ les deux).

Merci encore.

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Salut,

Seul la position démarreur à un retour fort. Si la voiture reste immobilisée attend d'avoir le barillet et tu fais un test avant remontage
 
Comme indiqué par @charlydiag je confirme seul le retour du contact démarreur est important, pour le reste c'est quasi nul, donc ton retour est normal, le tout c'est qu'il ne bloque pas.
 

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Bonsoir, merci beaucoup !
J'attend le barillet et les Vis pour le Neiman, qui sont en commande chez VW.
Puis-je remonter le Neiman pour gagner du temps, en attendant le barillet ?
Merci vous êtes super.
 
Bonjour, j'ai reçu le barillet, mais je n'arrive pas à le monter sur mon Neiman. J'imagine qu'il faut faire comme à la dépose, je met la tige en métal une fois la clé tourné pour que le "mécanisme" puisse aller en position basse, mais je n'arrive pas à l'insérer. J'espère que j'ai pas de soucis avec le Neiman.

Deux photos : la seconde j'ai juste enlever la partie haute.

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Ta pièce est l'identique de celle qui était défectueuse, donc normalement pas d'erreur à ce niveau, tu peux toujours effectuer la manip pour abaisser le mécanisme et mettre l'autre partie à la main, regarde si tu n'a pas des loquets de verrouillage sur le côté, qui en fait solidarise l'ensemble quand tu l'installes et que tu le mets en place, dans le cas inverse, tu n'arrives pas à placer le barillet en question.
 
Fait une photographie et la partie que tu dois placer dedans, tu as une bague en plastique, tu dois mettre cette dernière avec les picots vers le haut. et après tu as une petite pièce qui bascule, tu dois pousser cette dernière pour placer ton barillet.

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