fredontheweb
Débutant
- Inscrit
- 16/10/20
- messages
- 42
- Localisation
- Skegness, England,United Kingdom
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 28/8/17
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 80500
- Type
- Essence
- Code moteur
- CZEA
- Code boite
- NJU
- VIN
- WVWZZZ6RZHY328603
- VCDS
- Non
Oui, et le choix appartient au propriétaire ensuite. Mais c'est un sujet intéressant.
Tu auras toujours des gens où ça joue, d'autres ça joue pas.
Mais ces moteurs ne sont pas faits pour l'E85, c'est cela qu'il faut retenir, donc prise de risque si passage à l'E85.
Et sinon pour ma 1re question pour les bobines c'est OK la référence Bosch ?
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Cette question a déjà été répondue dans mon message #2 :
Si tu vas en concession, c'est cette référence qui te sera donnée...
PS : La référence BOSCH on s'en tape, avec la référence du groupe VAG tu retrouves toujours la référence BOSCH qui correspond.
Oui la référence Bosch est bien compatible mais du coup qu'est-ce qui fait qu'il y a des bobines avec une tension de 12V et de 14V et qu'elles sont toutes les 2 compatibles ?
Oui c'est sûr après avoir lu pas mal de forums et vos avis je pense que je vais rester avec ce bon vieux SP98 !
Et sinon pour ma 1re question pour les bobines c'est OK la référence Bosch ?
Ça me servira en temps voulu (je pense vers les 80 000 km non ?), vu que la voiture est plus sous garantie je vais aller un peu moins chez VW selon ce qu'il y a à faire.
Dernière question, j'aimerais votre avis au sujet de mes disques/plaquettes de frein.
Au CT il m'a dit qu'il y avait pas mal de rouille et qu'à l'occase, il faudrait les changer.
Sur mon ancienne Polo, ça m'avait aussi marqué la rouille sur les freins.
Du coup un ami me les a changés, j'ai gardé la marque d'origine ATE en prenant la gamme supérieure qui rouillera peut-être pas à ce point ?
Mais aussi bien à l'avant qu'a l'arrière il y a le même défaut d'usure et de rouille.
C'est assez fou je trouve pour 4 ans et 50K km non ?
Voilà les photos :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Ils sont attaqués les anciens, mais c'est loin d'être critique et tout à fait ok.
Le sillon dont tu parles, c'est souvent lorsque les plaquettes et les disques qui ont quelque chose entre les deux (cailloux). Une plaquette dont un bout s'est détaché, etc...
Les disques ne sont pas des disques originaux, quelle marque?
Ok c'est ce que je pensais, pour ce qui est de ta question sur les bobines, 12V ou 14V, c'est bien les sites de pièces, et pas de la doc officielle. tant que ça correspond au niméro OEM, c'est bon. Ces trucs de tension, c'est ue erreur d'info de la part des sites de pièces, encore ^^
Avant :
Disque de frein ATE Power Disc 24.0325-0113.1
Kit de plaquettes de frein ATE - TEVES 13.0470-7184.2
Arrière :
Disque de frein ATE : REF : 24.0309-0123.1
Kit de plaquettes de frein ATE : 13.0470-2820.2
J'ai du mal à saisir l’intérêt de demander de l'aide sur tes freins après les avoir déjà changés...
Donc c'est bon puisque dans le tableau de correspondances des n° OEM on voit les n° ETKA.
Avec ça, tu devrais pouvoir t'arrêter au feu rouge quand tu vas chercher ta baguette de pain...
Je rejoins totalement @Polo16v190 si pas prévu d'usine = Pas touche, à moins de faire de très grosses modifications qui n'auront plus rtien à vori avec ton moteur d'origine, un conseil, reste tel quel, et tu en seras que mieux -Ton porte monnaie également-, tu vas éviter des ennuis en cascade, et comme apparemment tu vas en concession, celle dernière pourra te délivrer une carte d'abonnement.
Trève de plaisanterie, quant ton moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec ce type de carburant, on passe son chemin. Si tu faire des économies de carburant fais retoucher ta carto par un spécialiste qui te fera une cartographie pour ton véhicule et ce que tu demandes, car les cartographies présentes dans les véhicules de monsieur et madame tout le monde sont des carto génériques.
Qui sont adaptées à un usage générique, avec par exemple la même cartographie, pour un montagnard et une personne qui habite en bord de mer, la raréfaction de l'air dans le premier cas aura une incidence sur le fonctionnement du moteur, mais la cartographie générique lui permettra de fonctionner correctement.
De même, pour ceux qui font des cartographies "poussées" il faut normalement remplacer piston, segmentation, arbre à cames, vilebrequin, ressort et soupapes, et adapter les injecteurs par des débits plus importants ainsi que des pompes à gros débit, tout celà représente un coût qui n'est pas négligeable.
Tu sembles être dans une région plutôt humide, du coup il y a de la rouille...
Tant que tu n'as pas de disque fendu par endroits, ça devait quand même freiner avec les anciens non ?
Et pour finir, l'important c'est l'usure, voir pièces jointes...
Alors je suis vers Valence, après je fais pas mal de rando y compris l'hiver en montagne dans la neige, donc ça peut jouer ?
Et de plus elle dort dehors.
Ça freinait bien oui, il y avait juste ce bruit sourd étrange à l'avant et comme le gars du CT m'avais dit de les changer à l'occase, j'ai profité d'une occase pour le faire.
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