La technologie Bosch pour détecter les conducteurs somnolents (1 Membre)

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
259
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

un système de surveillance du conducteur qui utilise une caméra embarquée compatible avec l'IA pour détecter le moment où un conducteur devient somnolent ou distrait pourrait aider à sauver des dizaines de milliers de vies au cours des 20 prochaines années.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Développée par les ingénieurs de Bosch, la technologie - qui devrait entrer en production en 2022 - utilise une caméra intégrée au volant pour détecter quand les paupières du conducteur deviennent lourdes, quand elles sont distraites et quand elles tournent la tête vers leur passager ou les sièges arrière.
Des algorithmes de traitement d'image intelligents et des technologies d'apprentissage automatique - formés à l'aide d'exemples concrets - sont alors en mesure de juger de la fatigue du conducteur sur la base de facteurs tels que la position des paupières et le taux de clignements des yeux.

Selon Bosch, si le système détermine que le conducteur est fatigué ou distrait, il émettra alors une alerte ou un avertissement et utilisera les systèmes d'aide à la conduite pour intervenir. «Si la voiture sait ce que font son conducteur et ses occupants, la conduite deviendra plus sûre et plus pratique», a commenté Harald Kroeger, membre du conseil d'administration de Robert Bosch GmbH.

Le système utilise également une caméra montée au-dessus ou au-dessous du rétroviseur pour surveiller les autres passagers de la voiture. Cela permet de détecter si les enfants à l'arrière de la voiture ont délicatement détaché leurs ceintures de sécurité, ou si quelqu'un est assis de manière à ce que les airbags et le tendeur de siège ne protègent pas en cas d'accident.

En plus d'améliorer les niveaux de sécurité, la technologie devrait également jouer un rôle important pour résoudre un problème fondamental des voitures autonomes, en aidant le véhicule à juger en toute sécurité quand remettre la responsabilité à un conducteur humain après une période de fonctionnement autonome.
"

Bonne journée et bonne route!
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas