riton72
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/3/25
- messages
- 33
- Localisation
- 72200 La Flèche
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 10/3/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 110000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHHB
- Code boite
- PNN
- VIN
- TMBAE7NE3E0183114
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Cet après-midi j'ai effectué la vidange de l'Octavia 2 FL 2.0 TDi de 2010 d'un ami. J'avais au préalable cherché la référence du bouchon de vidange sur PEKTA (en utilisant le fichier VIN généré d'après le numéro VIN de son véhicule), N 908 132 02 (du M14) pour qu'il se le procure.
Déjà première déconvenue qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais le bouchon en place avait une tête creuse à empreinte carrée. En demandant à un voisin car je n'avais pas la bonne empreinte, il parait qu'il s'agit typiquement des empreintes utilisées chez Renault, heureusement il avait la clé de vidange qui va bien.
Seulement voilà au moment de remplacer par le bouchon neuf, le diamètre n'était pas bon : le trou taraudé dans le carter était beaucoup plus grand (le nouveau bouchon rentrait sans avoir besoin de visser...).
Encore une fois merci au voisin qui nous a filé un joint cuivre torique pour nous sortir d'affaire.
Ma question : est-ce que je me suis planté dans la ref donnée par PEKTA (ou le pote s'est planté en faisant la commande) ou est-ce qu'il y a une erreur dans PEKTA ?
Autre éventualité : il faisait ses vidanges chez Roady. Serait-il possible que lors d'une vidange ces derniers aient foiré le pas de vis du carter, agrandi et retaraudé le trou pour y mettre un bouchon plus gros type Renault sans rien dire à personne ?
Cet après-midi j'ai effectué la vidange de l'Octavia 2 FL 2.0 TDi de 2010 d'un ami. J'avais au préalable cherché la référence du bouchon de vidange sur PEKTA (en utilisant le fichier VIN généré d'après le numéro VIN de son véhicule), N 908 132 02 (du M14) pour qu'il se le procure.
Déjà première déconvenue qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais le bouchon en place avait une tête creuse à empreinte carrée. En demandant à un voisin car je n'avais pas la bonne empreinte, il parait qu'il s'agit typiquement des empreintes utilisées chez Renault, heureusement il avait la clé de vidange qui va bien.
Seulement voilà au moment de remplacer par le bouchon neuf, le diamètre n'était pas bon : le trou taraudé dans le carter était beaucoup plus grand (le nouveau bouchon rentrait sans avoir besoin de visser...).
Encore une fois merci au voisin qui nous a filé un joint cuivre torique pour nous sortir d'affaire.
Ma question : est-ce que je me suis planté dans la ref donnée par PEKTA (ou le pote s'est planté en faisant la commande) ou est-ce qu'il y a une erreur dans PEKTA ?
Autre éventualité : il faisait ses vidanges chez Roady. Serait-il possible que lors d'une vidange ces derniers aient foiré le pas de vis du carter, agrandi et retaraudé le trou pour y mettre un bouchon plus gros type Renault sans rien dire à personne ?