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leroymerl

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3/8/20
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50
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
15/6/12
Cylindrée
7
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
Abi
VIN
WVGZZZ5NZCW099422
VCDS
Non
Bonjour
Avec mon problème de placement du boîtier gps de mon tiguan posté sur l'autre forum et d'achat d'un auto radio Android

J'ai un autre problème

Comment brancher facilement la nouvelle caméra de recul ??
En effet, j'ai lu qu'il fallait démonter le pare choc pour changer une ampoule de feu de recul sur le tiguan 2012 2016..abherent !!

Non seulement, certains disent qu'ils ont mis 3h mais en plus moi j'ai un attache remorque donc je sens la vrai galère.....

Pourtant il faut juste brancher le +.-.. Sur le feu de recul
N'y a t il pas un endroit pour brancher directement les fils de la caméra sur ce fameux plus/moins mais ailleurs ??? Au niveau du boîtier des ampoules ou le long du pare choc.. Mais, sans tout démonter ????

Merci à vous

Quelqu'un a t il une rta pour mon véhicule au cas où ??
 
Salut ,

Sur une radio android il y a normalement une sortie +en position R pour la caméra
 

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Bonjour. Je ne l'ai pas encore reçu.
À priori reconnaissance par canbus de la marche arrière et j'ai acheté le système sans fil donc pas de problème de ce côté à priori

Mais, il faut bien alimenter la caméra et donc la brancher sur les fils du feu de recul. Sur une voiture classique, pas de problème mais sur le tiguan avec les feus dans le parechic...
J'ai peur de me lancer dans ce démontage surtout avec une attache remorque que je n'ai pas monté moi même..
Je serai certainement obligé de le faire si je dois un jour changer l'ampoule mais la je n'ai pas envi.
De plus ces fils doivent bien passer quelques part pour effectuer ce pontage, non ??

Merci à vous tous
 
Salut, attention au piquage de fils, tu risque d'avoir une information d'ampoule défectueuse sur la côté ou tu brancheras ton fil, fait un test avec une ampoule témoin en doublage afin de voir si ton ordinateur de réseau électrique détecte ou non une anomalie vis à vis de l'ampérage sollicité.
 
Pas idiot. Je n'y avais pas pensé.
2 questions
Tu pourrais m'indiquer où passe le câble pour faire ce branchement sans trop démonter ? (éventuellement une photo et un repère pour ne pas me tromper de câble) ou, as tu une autre solution pour accéder facilement aux branchements ?
Merci encore
David
 
et j'ai acheté le système sans fil donc pas de problème de ce côté à priori

Ce système ne fonctionne pas correctement ! Utiliser le câblage reçu avec la caméra > choisir la caméra intégrée à la poignée d'ouverture du hayon

@+
 
Euhh. Pourquoi ? Je pense que je n'aurai pas de câble en plus car le système esr a part et la caméra. D'après ce que j'ai cru voir est sur l'éclairage de plaque (à vérifier)
De toute façon, même si j'utilise un éventuel fil livré, il faut bien que j'alimente la caméra, non ????
Merci pour tes réponses
Puis-je poster sur ce forum les 2 liens YouTube. Si j'ai le droit et si tu peux prendre 1mn de ton temps ??
 
Alilmente toi sur les lampes de plaque, si rien ne s'allume à l'OBD OK, sinon il te reste plus qu'a trouver un fil d'alimentation prévu à cet effet sur la plaque fusible !!!
 
Je vais attendre le colis car j'ai dû louper quelques chose
Pour le test et l odb, je le ferai car je n'ai pas envi de redemonter l'ensemble
Par contre, il faut quand même que je me branche sur les feux de recul, non ? Pour moi c'est logique. Lorsque je passe la marche arrière, la caméra s'allume grâce au feux de recul ou je me trompe ?? (ce qui m'arrangerait car comme cela je n'aurais pas à tout démonter.. Mais je ne rêve pas car, dans les fameux titis YouTube qu'à fait le fournisseur (français je précise) il y a un moment où il branche sur les feux de recul... En tout cas dans son exemple avec la caméra filaire. Je suppose que sans fil c'est pareil))

Bref, pourquoi tu me parles de trouver un fil sur la plaque fusible ??? Je ne comprends pas. Le but si j'ai bien compris le tuto, c'est de brancher sur les feux.. Et c'est ce que je souhaiterai faire simplement sans démonter tous le pare choc(si odb OK bien sur)

David
 
Normalement tu devrais avoir un fil pour l'alimentation de ta caméra, et un fil de signal de feux de recul !!! Celà évite deux choses, la première de soustraire de l'ampérage au fil dédié et avoir un défaut à l'OBD, et dans un deuxième temps, d'avoir une alimentation permamente de la caméra, en évitant les éventuels parasitages de cette dernière, par d'autres consommateurs de courant, et se voir faire surchauffer le faisceau de fil.Voilà pourquoi je te dis de te connecter sur un emplacement libre de la plaque fusible pour ton alimentation, après si l'alim et le signal sont compris dans le même fil, ben après tu n'as pas d'autre choix que de faire le branchement sur tes feux de recul, mais tu risque d'avoir une information de "lampe défectueuse" - @slinouille - avait un soucis similaire, ou quelque chose comme celà, sans compter qu'il faudra certainement déclarer la caméra auprès de ton calculateur via VCDS.
 
Voilà le post de @slinouille concernant le soucis de feu de recul et l'information OBD:

 
Bonsoir
OK ok ok. J'ai vu ou était les fils des feux de recul
À décider si je me ponte dessus

Le test des feux de plaque ne sera pas suffisant si je comprends bien. En effet les erreurs apparaissent en passant la marche arrière en étant branché sur les feux de recul
Je suis perdu
 
on parle dans le vide ! quand on saura de quel boitier on parle et aussi de quel caméra on pourra être constructif .

entretemps je recommence .... le boitier a t'il une sortie + pour la caméra quand la voiture est en R ? si oui pas besoin de faire un branchement à l'ampoule de marche arrière ok ?

A suivre...
 
Je fais une photo des réception et je comprends l'idée puisque j'ai vu leurs tuto. Si j'ai le droit je peux poster les liens pour que tu le regardes. Mais j ai cru voir 2 choses, oui pour le + et je comprends l'idée mais celle que j'ai commandé est sans fil pour ne pas désosser toute la garniture
Deuxièmement dans le tuto ils branchent sur le feu de recul. Je précise que mon achat est sur un site français et tuto en français. C'est mieux pour les bobos comme moi
David
 
+1 pour charlydiag, car chaque matériel est différent, celà ne sert à rien de faire des plans sur la comète, mes recommandations étaient faites juste à titre de mise en garde, car un homme averti en vaut deux, regarde dans ton colis ce qu'il est préconisé pour l'installation, et après on voit, car là on hypothétise sur un matériel que tu n'as pas encore reçu, et pas encore expérimenté.
 
Voici la bête. Le micro est moche et je ne sais vraiment pas si je m'embête à passer le câble en haut à côté de l'ancien qui ne servira plus.. Ou je perce par l'arrière le range carte en haut à gauche de celui distine à l airbag au dessus de L'auto radio
Le fil GPS à l'air assez long pour le mettre comme je le pensais à côté du plafonnier en haut.. Mais sera il efficace ou bloqué par la tôle du capot.. Je doute je vais tester les satellite
Ensuite, la fameuse caméra. Assez de fil pour faire ce que je veux et, à priori, j'ai le câble pour revenir devant.. Mais je n'ai pas envi de degarnir toute la voiture. Déjà que je vais être obligé pour le coffre..
Je me tiens à essayer comme cela mais je doute toujours pour le branchement électrique.. Avec des cosses de repiquage étanche avec de la graisse. J'ai vu que cela existait sur internet mais je n'ai pas trouvé chez feu vert ni chez norauto.. Et où je me branche ???? Au niveau du raccord qui doit y avoir au niveau du feu ??? (certainement car il faut débrancher quand on enleve le pare choc.. La ce serait plus simple si je trouve les bons fils... Ou.. Je demonte quand même la jupe. Je baisse un côté comme pour changer l'ampoule du feu de recul et je me pique la ????

Merci de m'aider encore
David

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Salut ,

L'antenne gps ce place sous le tableau de bord au centre à +-20 cms derrière la radio , c'est parfait comme endroit pas de métal au dessus juste le pare brise

Alors , le fil ROSE > Pink je pense que c'est lui qui te donnera le +12v pour ta caméra .

regarde aussi si la caméra reçue est compatible ( dimension fixation )avec un de tes éclaire plaque , normalement pour un tiguan c'est le modèle avec la poignée d'ouverture ( voir photo )

Faire passer les fils le long des marches pieds etc jusqu'a l'arrière cela prend 15 min max ! Une fois arriver à l'arrière droit remonter vers le plafond et passer les fils dans le soufflet ( il ce démonte mais attention à ne pas casser les clips de fixation )

Pour la seconde fois oublie l'émetteur sans fil pour la caméra c'est de la daube ! si tu me crois pas fait un test (temps de réaction lent et image pas nette coupure etc...)

Maintenant tu fais comme tu veux , je me permet simplement de te donner ces conseils après en avoir personnellement installer une bonne trentaine de radios comme celle là B-)

@+
 
Merci pour ton expertise
Du coup je ne sais plus
Si je fais comme tu dis. Je me branche ou ?
Sur leur tuto ils montre bien quand même de brancher la caméra sur les feux et, de l'autre côté sur la connectique de L'auto radio pour déclenchement de la caméra avec le canbus
Ils précisent de ne pas utiliser le câble reverse car c'est pour les anciens véhicules sans canbus à priori
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Du coup je fais quoi ?
 

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Et
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Effectivement, par contre, j'ai l'impression que l'éclairage de plaque n'est pas compatible
 
Ne rentre pas

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