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Seb61150

Membres
Inscrit
29/10/20
messages
33
Localisation
Orne, Basse-Normandie ,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
4/6/11
Cylindrée
3
Km
283000
Type
Diesel
Code moteur
CANA
VIN
WAUZZZ4F3BN071633
VCDS
Non
Bonjour j'ai un gros soucis avec ma boîte automatique multitronic elle fait clac clac clac quand je roule il y a des secousses si j'accélère trop fort mais pas de bruit au ralenti !
 
Hello,

Tu n'as pas fait de diag?

Il faut arrêter de rouler, diagnostiquer, et faire le niveau d'huile.

Il manque des infos, combien de km?
 

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Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Tu dois retourner chez eux illico, si le problème s'est déclaré après leur intervention, ne fais rien toi-même! Une boite ça coûte hors de prix, n eprends pas de risques et laisse les régler le problème, qu'ils ont crée. Très souvent les vidanges sont mal faites car les procédures ne sont pas lues par les garages et les procédures sont toutes différentes.
Retourne chez eux lundi première heure!
 
Tu dois retourner chez eux illico, si le problème s'est déclaré après leur intervention, ne fais rien toi-même! Une boite ça coûte hors de prix, n eprends pas de risques et laisse les régler le problème, qu'ils ont crée. Très souvent les vidanges sont mal faites car les procédures ne sont pas lues par les garages et les procédures sont toutes différentes.
Retourne chez eux lundi première heure!
J'ai fait 23000km depuis qu'il y on touche et elle va pas pouvoir arriver jusqu'à la bas sans et sur un plateau vue le bruit !
 
donc pas de lien entre l'intervention d'Audi et le défaut...

Souvent les boites DSG ont des soucis d'électronique, la partie mécanique est fiable. Si ça fait clac-clac et qu'il n'y a pas de défaut je crains un problème mécanique...

Es tu certain que le soucis vient de la boite et non de la transmission ?
 
donc pas de lien entre l'intervention d'Audi et le défaut...

Souvent les boites DSG ont des soucis d'électronique, la partie mécanique est fiable. Si ça fait clac-clac et qu'il n'y a pas de défaut je crains un problème mécanique...

Es tu certain que le soucis vient de la boite et non de la transmission ?

Bonjour c'est une boite Multitronic je vous joint une vidéo

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Dernière modification par un modérateur:
Si tu n'as pas de défaut, c'est pas normal ou le bruit ne vient pas de ta boite, regarde tes cardans si ces derniers sont toujours en place, j'ai eu le tour dernièrement, un bruit de casserole, et en fait un clip d'un des cardans avait sauté, ce qui faisait un bruit de clac clac sans pour autant que des défauts soient présents au niveau du diagnostic de boite.
 
Si tu n'as pas de défaut, c'est pas normal ou le bruit ne vient pas de ta boite, regarde tes cardans si ces derniers sont toujours en place, j'ai eu le tour dernièrement, un bruit de casserole, et en fait un clip d'un des cardans avait sauté, ce qui faisait un bruit de clac clac sans pour autant que des défauts soient présents au niveau du diagnostic de boite.
J'ai regardé sur différents site il parle de problème mécanique donc pas de défaut au niveaux électrique,
 
Tout défaut va remonter, puisque ta boite est équipé d'un calculateur, que ce soit éléctronique ou mécanique, tes éléctrovannes et tes capteurs de pression vont renvoyer l'info, donc si pas de défaut, c'est bizarre.
 
C'est la raison pour laquelle je me demandais, est-ce que le bruit vient bien de la boite ?
 
J'ai fait 23000km depuis qu'il y on touche et elle va pas pouvoir arriver jusqu'à la bas sans et sur un plateau vue le bruit !

Comment le savoir si tu ne mets pas suffisamment de détails dans la première discussion...?

Je rejoins ce qui se dit. Pas de défauts, très étrange.

As-tu vu des pertes d'huile? Y a-t-il des secousses? Tu dis que ça ne se produit qu'au ralenti et pas en charge correct?

Car si c'est le cas.. Je ne suis pas certain que ce soit la boite de vitesses..
 
Bonjour pas de perte d'huiles des secousses si on accélère un peux, point dur l'or du démarrage avec un clac puis quans on roule c'est des casseroles dans la boite pour info j'ai level la voiture cote par côté meme moteur arrêter la boite mise sur le N, je fais tourné la roue a la main on attend le claquement d'un côté comme l'autre !
 

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Si ça vient de la partie mécanique de la boite et pas de la partie commande, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de défaut.
 
Si ça vient de la partie mécanique de la boite et pas de la partie commande, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de défaut.
Oui moi aussi mais rien au diag ! Je pense la démonter savait vous ou je peux trouver des pièces dessus ?

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