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Seb61150

Membres
Inscrit
29/10/20
messages
33
Localisation
Orne, Basse-Normandie ,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
4/6/11
Cylindrée
3
Km
283000
Type
Diesel
Code moteur
CANA
VIN
WAUZZZ4F3BN071633
VCDS
Non
Bonjour j'ai un gros soucis avec ma boîte automatique multitronic elle fait clac clac clac quand je roule il y a des secousses si j'accélère trop fort mais pas de bruit au ralenti !
 
Sinon, je regarde sur « ELSAWIN », cette boîte est spécifiquement montée sur le 2,7l TDI de 140kW (voir pièce jointe), je pense que c'est pour cela que les pièces sont difficiles à trouver...

Moi j'ai une expérience de la société : « ».

Je la recommande, car j'ai fait changer la boîte sur mon Audi A4 B6 de 2002 à 460000km (aujourd'hui 609000km).

La boîte a été changée par le mécano qui s'occupe des véhicules de mon ancien patron « » au sein de la société « ».

Lorsque la boîte en échange standard est arrivée, il n'en revenait pas, tant d'un point de vue service de livraison/reprise que de la qualité de la boîte par elle même, comme neuve.

Si tu ne te sent pas d'intervenir sur cette boîte, elle peut être réparée par « », uniquement sur .

Ça vaut peut-être le coup de te renseigner...
 

Pièces jointes

  • Lettres-repères, appariement des ensembles, démultiplications, équipement.pdf
    208.4 KB · Affichages: 5

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Alors bonne nouvelle ils ont bcp de pièces pour ta boîte reste à trouver le problème
 
Bonjours apres avoir regarde je pense que le problème vient de l'arbre secondaire et je pense que la chaine on n'a pris un coup je vais essayer de la descendre cet semaine ,sinon il faut changer les embrayages et toute les joints et roulements? merci d'avance cordialement
 
Sinon, je regarde sur « ELSAWIN », cette boîte est spécifiquement montée sur le 2,7l TDI de 140kW (voir pièce jointe), je pense que c'est pour cela que les pièces sont difficiles à trouver...

Moi j'ai une expérience de la société : « ».

Je la recommande, car j'ai fait changer la boîte sur mon Audi A4 B6 de 2002 à 460000km (aujourd'hui 609000km).

La boîte a été changée par le mécano qui s'occupe des véhicules de mon ancien patron « » au sein de la société « ».

Lorsque la boîte en échange standard est arrivée, il n'en revenait pas, tant d'un point de vue service de livraison/reprise que de la qualité de la boîte par elle même, comme neuve.

Si tu ne te sent pas d'intervenir sur cette boîte, elle peut être réparée par « », uniquement sur .

Ça vaut peut-être le coup de te renseigner...
MERCI J'AI ENVOIE UN MAIL POUR AVOIR UN PRIX, TU TE RAPPEL COMBIEN VOUS AVEZ PAYER? MERCI CORDIALEMENT
 
MERCI J'AI ENVOIE UN MAIL POUR AVOIR UN PRIX, TU TE RAPPEL COMBIEN VOUS AVEZ PAYER? MERCI CORDIALEMENT

Oui, je me rappel bien (voir pièce jointe), mais moi c'était une boîte manuelle, une boîte automatique c'est plus cher...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 B6 2002 AWX - GBQ - 460994KMS - Changement boîte de vitesses - Clean.pdf
    436.7 KB · Affichages: 6
Ah et ils garantissent toutes leurs boîtes 2 ans excepté la boîte « ».
 
ouais...:confused:
une boite neuve coûte 11000€, donc à 4800€ ils doivent en vendre quand même...
 
A ta place je la descends je l’ouvre et je verrai la panne.ça va te coûter peut et en même temps ça te permettra de bien connaître ta boîte,Parceque niveau réparation chez les garagistes tu trouveras pas en dessous de 3000 donc vaut mieux tu l’ouvre puis tu change tout se qui est fatigué et tu repartiras sur une boîte neuve à moindre coût
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4F3BN071633.txt
    565 bytes · Affichages: 1
  • WAUZZZ4F3BN071633.pdf
    291.2 KB · Affichages: 0
Mais à coup sûr c’est une histoire de chaîne ou un pignon t’en auras pour 600e 700e de pièces
 
A ta place je la descends je l’ouvre et je verrai la panne.ça va te coûter peut et en même temps ça te permettra de bien connaître ta boîte,Parceque niveau réparation chez les garagistes tu trouveras pas en dessous de 3000 donc vaut mieux tu l’ouvre puis tu change tout se qui est fatigué et tu repartiras sur une boîte neuve à moindre coût

Faut juste avoir le niveau pour faire ce genre de manipulation.

Personnellement, c'est typiquement le genre de chose qui me fait peur et j'admire ceux qui arrivent à faire ça...
 
Chez Audi c'est quand même 12000€ !!!

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Faut juste avoir le niveau pour faire ce genre de manipulation.

Personnellement, c'est typiquement le genre de chose qui me fait peur et j'admire ceux qui arrivent à faire ça...

C’est sur mais bon avec des connaissances en mécanique, elle n’est pas compliquée, moi quand je me suis lancé, j’y suis allé doucement, j’ai mis plusieurs jours, je faisais des erreurs, mais on trouve tout sur internet (schéma de la boîte, vidéos...).

Maintenant j’arrive à même réparer les calculateurs, enfin ceux des dsg, par exemple, j’arrive à tester tous les composants et savoir lequel est défectueux sans tout changer, je joue avec les logiciels je flash les dsg, alors qu'il y a 2 ans en arrière, je savais seulement ouvrir le boulon de 10 de la batterie lol.

Je suis ingénieur informatique de base, du coup je suis à l’aise avec tout ce qui est codage logiciel, après si je peux aider ou transmettre le peut que je connaisse avec grand plaisir...
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est surtout la partie mécanique qui me fait peur, trop peur de pas savoir remonter correctement...
 

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Je viens d'avoir le devis il sont fou ! 4800€!

Seb, je viens de bien écouter ta vidéo, la boîte fonctionne sans problème, pas de patinage, d'à-coups ?
 
Je viens aussi d'écouter au casque, ça fait de sacrés bruits de claquements effectivement...

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