David04
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- Inscrit
- 15/6/21
- messages
- 48
- Localisation
- Meurthe est moselle
- Marque
- Seat
- Modèle
- Leon
- Date
- 8/3/03
- Cylindrée
- 1.8
- Km
- 195000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Bam
- Code boite
- Fml
- VCDS
- Non
Bonsoir tous le monde,
Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une audi A4 quattro tdi 177 stronic (donc un dl501 ou OB5, comme vous voulez ).
Mais depuis peu, je me suis aperçu de la presence d'un bruit suspect sur certains rapport, je m'explique.
Lorsque le véhicule est a l'arrêt, moteur tournant (au ralenti donc) et sélecteur de vitesse sur P ou N, pas de soucis.
Par contre, si j'engage un rapport, donc en R ou D, toujours a l'arrêt, j'entend un bruit métallique (lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte) qui vient du dessous de caisse.
Pour essayer d'être plus precis dans la description de ce bruit, je dirais que ca ressemble a une vibration de pièces métalliques, un "glin-glin-glin"
Je suis passé faire un petit diag chez audi, et le chef d'atelier soupçonne un volant moteur qui fatigue... Mais ce n'est qu'un soupçon car il faut démonter pour en être sûr (logique me direz vous).
D'après vous et d'après les symptômes que je cite, le diag du chef d'atelier tient il la route ? Ou alors ca peut venir d'autre chose ?
Merci
Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une audi A4 quattro tdi 177 stronic (donc un dl501 ou OB5, comme vous voulez ).
Mais depuis peu, je me suis aperçu de la presence d'un bruit suspect sur certains rapport, je m'explique.
Lorsque le véhicule est a l'arrêt, moteur tournant (au ralenti donc) et sélecteur de vitesse sur P ou N, pas de soucis.
Par contre, si j'engage un rapport, donc en R ou D, toujours a l'arrêt, j'entend un bruit métallique (lorsque la fenêtre ou la porte est ouverte) qui vient du dessous de caisse.
Pour essayer d'être plus precis dans la description de ce bruit, je dirais que ca ressemble a une vibration de pièces métalliques, un "glin-glin-glin"
Je suis passé faire un petit diag chez audi, et le chef d'atelier soupçonne un volant moteur qui fatigue... Mais ce n'est qu'un soupçon car il faut démonter pour en être sûr (logique me direz vous).
D'après vous et d'après les symptômes que je cite, le diag du chef d'atelier tient il la route ? Ou alors ca peut venir d'autre chose ?
Merci