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Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
68
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
18/10/18
Cylindrée
2
Km
152000
Type
Diesel
Code moteur
DGCA
Code boite
1234
Code pont
1234
VIN
WAUZZZ8V8JA091447
VCDS
VCDS
Bonjour,
je fais la distribution de ma Golf 5 TDI 140 4motion 2005. (car dernière distri 10 ans)
J'ai calé les poulies d'arbres à cames (Cf. photo).
Par contre, lorsque je cale le pignon de vilebrequin, quelques questions:
- L'outil de calage (j'ai testé les 2 que je possède, 12H00 et 13h00, idem), je remarque que celui-ci n'épouse pas parfaitement toutes les dents, est-ce gênant ?
- le téton sur le pignon (je suppose que c'est le repère (?)), n'est pas aligné avec l'outil de calage (Cf. photo).

Jusqu'à présent, toutes les distri (342000 km) ont été faites en concession.
Si je laisse le calage ainsi, comment savoir si c'est correct ? et puis-je démonter/remonter la courroie sans risque ?

Merci.
Cdlt.
Fred.

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Bonjour,
je fais la distribution de ma Golf 5 TDI 140 4motion 2005. (car dernière distri 10 ans)
J'ai calé les poulies d'arbres à cames (Cf. photo).
Par contre, lorsque je cale le pignon de vilebrequin, quelques questions:
- L'outil de calage (j'ai testé les 2 que je possède, 12H00 et 13h00, idem), je remarque que celui-ci n'épouse pas parfaitement toutes les dents, est-ce gênant ?
- le téton sur le pignon (je suppose que c'est le repère (?)), n'est pas aligné avec l'outil de calage (Cf. photo).

Jusqu'à présent, toutes les distri (342000 km) ont été faites en concession.
Si je laisse le calage ainsi, comment savoir si c'est correct ? et puis-je démonter/remonter la courroie sans risque ?

Merci.
Cdlt.
Fred.

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Salut,

En fait le repère est une légère entaille sur une dent (que l'on peut d'ailleurs apercevoir sur la photo) et qui correspond au repère de l'outil.

Fred.
 
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Pièces jointes

  • Golf 2,0L 16V TDI IP - BKD - FUQ - WVWZZZ1KZ6W014246 - ELSAWIN - Courroie crantée - dépose et ...pdf
    3.2 MB · Affichages: 18
Salut,

L'outils pour le vilebrequin doit être positionner sur "l'extérieur" du pignon et glisser ensuite sur les cannelures.
Une fois en place, il épouse complètement les dents du pignon.
 

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Salut,

L'outils pour le vilebrequin doit être positionner sur "l'extérieur" du pignon et glisser ensuite sur les cannelures.
Une fois en place, il épouse complètement les dents du pignon.
Salut,
merci pour cette précision.
Cdlt.
Fred.
 
Bonjour,

En effet, l'outil de calage doit coulisser du bord extérieur du pignon de vilebrequin, vers le moteur et non pas être installé par le dessus...
 
salut ,

C'est impressionnant le nombre de personnes qui placent mal l'outil ou qui n'utilise pas le bon.

Heureusement ici tu n'as pas causé de dégâts B-)
 
salut ,

C'est impressionnant le nombre de personnes qui placent mal l'outil ou qui n'utilise pas le bon.

Heureusement ici tu n'as pas causé de dégâts B-)
Salut,

Oui, effectivement.
J'avais un collègue de taf qui en a même renvoyer un, soi-disant qu'il ne se montait pas. Et quand il a reçu le nouveau, j'étais chez lui, il s'énervait en disant que c'était la même :poop: que le premier et s'apprêtait à appeler son fournisseur !! Alors que... en l'utilisant correctement pas de soucis :)
 
Salut,

Oui, effectivement.
J'avais un collègue de taf qui en a même renvoyer un, soi-disant qu'il ne se montait pas. Et quand il a reçu le nouveau, j'étais chez lui, il s'énervait en disant que c'était la même :poop: que le premier et s'apprêtait à appeler son fournisseur !! Alors que... en l'utilisant correctement pas de soucis :)
T'inquiète pas, je me suis aussi trouvé c.n avec mon outil de calage tout neuf qui veut pas rentrer, avant de réfléchir un peu... :whistle:
 
T'inquiète pas, je me suis aussi trouvé c.n avec mon outil de calage tout neuf qui veut pas rentrer, avant de réfléchir un peu... :whistle:
Bon maintenant il n'y a que le groupe VAG pour faire des trucs tordus comme ça B-)

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