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Kevin45410

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Bonjour BigBob comme demandé voici l'autoscan.
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P28A166381-288160km.txt
    25.5 KB · Affichages: 27
Dernière modification par un modérateur:
Sans aller chercher très loin :

Tension: 11.30 V
Tension: 9.00 V
Tension: 11.30 V

Ta batterie est pas correctement chargée...

Le véhicule roule tous les jours ou bien il ne roule pas beaucoup à cause du COVID ?

As-tu un chargeur de batterie qui fait également soutient ?
 
Dernière édition:

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Sans aller chercher très loin :


Ta batterie est pas correctement chargée...

Le véhicule roule tous les jours ou bien il ne roule pas beaucoup à cause du COVID ?

Mais avec ce souci, difficile de rouler avec, car une fois en défaut, il faut laisser refroidir avant de pouvoir redémarrer.

As-tu un chargeur de batterie qui fait également soutient ?

Non, j'en avais un, mais il a rendu l'âme. :(

As-tu fais un autoscan avant que le souci apparaisse ?

Malheureusement non je n'avait pas le VCDS celui la il date du 28/05 c'est le plus ancien !
 
Dernière modification par un modérateur:
- Chargeur de batterie : « ».

1621439941555.png
 
En attendant que ton chargeur de 8A arrive.

Tu peux me donner l'année et le code moteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Que je comprenne bien, moteur tiède ça démarre sans problème ?

Quand t'arrives à redémarrer, le ralenti est stable ?

Fumée ?

Si oui, couleur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

C'est très bizarre que ta log ne contienne rien de pertinent qui correspondrait aux symptômes que tu expliques...

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

Que veux-tu dire exactement par cette phrase ?

Si tu essayes de démarrer une quarantaine de fois, la batterie doit montrer des signes de faiblesses...

Par contre pour cette partie :

elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume

On dirait un alternateur qui ne recharge pas à un certain régime moteur.

Peux-tu contrôler ton alternateur ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière édition:
Que je comprenne bien, moteur tiède ça démarre sans problème ?

Quand t'arrives à redémarrer, le ralenti est stable ?

Fumée ?

Si oui, couleur ?

Moteur tiède, ça démarre, mais pas de fumée et ralenti normal.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est très bizarre que ta log ne contienne rien de pertinent qui correspondrait aux symptômes que tu expliques...



Que veux-tu dire exactement par cette phrase ?

Si tu essayes de démarrer une quarantaine de fois, la batterie doit montrer des signes de faiblesses...

Par contre pour cette partie :



On dirait un alternateur qui ne recharge pas à un certain régime moteur.

Peux-tu tester avec un multimètre que ton alternateur débite bien pour charger ta batterie ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

En résumé, on dirait qu'un calculateur la met en sécurité quand on roule en mode sport.

La batterie devient moins performante en insistant sur le démarreur, c'est ça que je veut dire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et à tout hasard, j'ai entendu dire que ce module en défaut (J533_Gateway H16 0192), ferait déconner toute la voiture.

Ça vous parle ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton J533 n'est pas en défaut.

Il est juste mal codé, mais ça ne devrait pas mettre ce bazar.

T'as rajouté un attelage ou une autre option ?

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