spl38
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- Inscrit
- 5/12/20
- messages
- 8
- Localisation
- Nord Isère
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 1/3/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- KXZ
- Code pont
- ___
- VIN
- TMBUH61Z3A2100366
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
je viens de casser une bougie de préchauffage dans ma culasse et je me demande si cela présente un risque mécanique pour mon moteur.

J'ai tendance à penser qu'il y a une "butée" dans la culasse qui fait que le crayon ne peut tomber dans le cylindre (voir l'angle qui le ferait se coincer en travers)?
Dans ce cas au pire je peux me bricoler un "bouchon" en cas de perte de compression (le filetage étant complétement sorti), j'essaierais presque de rouler sans rien toucher en espérant que le crayon se fasse "expulser".
Pour info si ça peut l'éviter à d'autres, "démontage" effectué moteur chaud, cela fait plusieurs jours que je préparais au dégrippant, j'avais deux bougies HS au diag et celle la n'en faisait pas partie, j'aurais mieux fait de ne pas insister...
Si un mécano qui a l'habitude de ces culasses passe par la et peut me donner son avis svp.
Merci.
je viens de casser une bougie de préchauffage dans ma culasse et je me demande si cela présente un risque mécanique pour mon moteur.

J'ai tendance à penser qu'il y a une "butée" dans la culasse qui fait que le crayon ne peut tomber dans le cylindre (voir l'angle qui le ferait se coincer en travers)?
Dans ce cas au pire je peux me bricoler un "bouchon" en cas de perte de compression (le filetage étant complétement sorti), j'essaierais presque de rouler sans rien toucher en espérant que le crayon se fasse "expulser".
Pour info si ça peut l'éviter à d'autres, "démontage" effectué moteur chaud, cela fait plusieurs jours que je préparais au dégrippant, j'avais deux bougies HS au diag et celle la n'en faisait pas partie, j'aurais mieux fait de ne pas insister...
Si un mécano qui a l'habitude de ces culasses passe par la et peut me donner son avis svp.
Merci.