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spl38

Membres
Inscrit
5/12/20
messages
8
Localisation
Nord Isère
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/3/10
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Code boite
KXZ
Code pont
___
VIN
TMBUH61Z3A2100366
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

je viens de casser une bougie de préchauffage dans ma culasse et je me demande si cela présente un risque mécanique pour mon moteur.

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J'ai tendance à penser qu'il y a une "butée" dans la culasse qui fait que le crayon ne peut tomber dans le cylindre (voir l'angle qui le ferait se coincer en travers)?

Dans ce cas au pire je peux me bricoler un "bouchon" en cas de perte de compression (le filetage étant complétement sorti), j'essaierais presque de rouler sans rien toucher en espérant que le crayon se fasse "expulser".

Pour info si ça peut l'éviter à d'autres, "démontage" effectué moteur chaud, cela fait plusieurs jours que je préparais au dégrippant, j'avais deux bougies HS au diag et celle la n'en faisait pas partie, j'aurais mieux fait de ne pas insister...

Si un mécano qui a l'habitude de ces culasses passe par la et peut me donner son avis svp.

Merci.
 

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Bonjour,
Je n'avais pas pris la peine de regarder la première vidéo allemande, un vrai condensé de ce qu'il ne faut absolument pas faire et dire que ces émissions sont suivies avec admiration par les fans!
Mieux vaut prédire que guérir, prédire c'est avant tout de respecter scrupuleusement le RTA en la matière.
Paul
 
Bonjour à tous,

déterrage de post pour vous faire un petit retour.

N'étant pas pressé (ça démarre plutôt bien sur 3 bougies même par temps très froid), et ayant la trouille de casser un outil dedans, j'avais pris le parti de la laisser macérer dans du liquide de freins en en remettant régulièrement (j'avais de plus en plus tendance à l'oublier).

La bougie est sortie d'elle même aujourd'hui...

Je suis désolé de n'avoir pas répondu aux dernières questions, je n'ai pas été notifié... le moteur est un 2l tdi 170

Concernant les produits j'ai trouvé du Benol 3 dont j'avais lu du bien sur d'autres forums, je pensais profiter des vacances pour essayer mais la bougie m'a devancé, ça a l'air préconisé aussi en préventif pour le démontage, je suis pas pressé de remettre ça.

Encore merci à tous pour vos conseils.

Bonne route
 
Personnellement j'ai déjà eu le cas sur un a4 2.7TDI, j'ai acheté un extracteur a 70 euro et je l'ai sorti facilement mais encore faut il être habile. Dans le kit il te donne des forêts prévu a la bonne dimension, un taraud a la bonne dimension, une tige fileté et une sorte de doum doum. Ca va bien a faire car la dessus ca ne se calamine pas trop.

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