Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

LAULAU

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
2 374
Localisation
16230 Nanclars, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2.5
Km
971000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
 
Si tu arrives à communiquer avec le calculateur moteur, non ce n'est pas lui.

Je te donne ce soir les infos cela te va? Je n'ai pas Elsawin sous la main ok pour toi ?

Lionel tu peux être plus rapide que moi?
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Il se peut également que tu es un soucis sur ta ligne CAN !!!! A voir également pour les reconnaitre ce sont les seuls fils qui sont torsadés entre eux !!!!
Pour les fils d'alimentation de ton bloc ABS tu en as plusieurs, et selon les lignes c'est soit ru 30 -Ligne directe batterie- soit du 15 -Ligne après contact-, teste avant ta ligne CAN. Le signes d'alimentation ECU et ABS sont différentiées.

Plot 15 > Noir/bleu
Plot 17 et 18 > Rouge/noir
Plot 29 > Can low - Orange/brun
Plot 30 > Can hight - Orange/noir
Plot 14 > Noir/Rouge
Plot 31 > Noir/vert
 
Le cable commun pour ABS et calculateur est rouge et noir et se trouve sur connecteur 54 contact dans le tableau de bord, il est raccordé sur un connecteur de couleur orange, dans le montant en bas à gauche sous le tableau de bord sur le plot 8.
 
Avant toute chose fait un test comparatif avec l'autre côté, au niveau des valeurs !!!!
 
je viens de contrôler
Plot 15 > Noir/bleu 12v
Plot 17 et 18 > Rouge/noir 12v
Plot 29 > Can low - Orange/brun 2.6v
Plot 30 > Can hight - Orange/noir 2.5v
Plot 14 > Noir/Rouge 0v
Plot 31 > Noir/vert 0v
j'ai rebranché la connectique et le voyant ASR ET ABS allumés sans les 3 bips j'ai pu rentrer dans calculateur défaut roue av gauche comme avant.
 
Mmmhhh la prise était-elle mal mise?
Ou est-ce que des pins sont pliés?

Maintenant que tu peux entrer dans le calculateur, va rouler, et monitore la vitesse de tes 4 roues. Tu verras de suite si le capteur avant gauche fait de la m***!
 
Maintenant j'ai réessayé plusieurs fois et impossible j'ai plus ASR? mais ABS et voyant frein et les 3 bips.
quand j'ai le voyant frein et les 3 bips je peux plus entré dans le calculateur.
la prochaine fois si je peux je ferais le test vitesse des 4 roues.
 
Non mais tu as un soucis avec ton calculateur ABS, cela parait malheureusement clair. En trouver un d'occasion pour tester? Sur un site d'occasion?
 
celui ci est un occasion que j'ai acheté 2 mois avec étiquette de contrôle.
je cherche en ce moment le rouge et noir et qui doit se trouver sur le connecteur 54 contact dans le tableau de bord, comme m'a dit lionel
A+
 
cable commun pour ABS et calculateur est rouge et noir connecteur 54, rien d'anormale, tu veux que teste quelque chose Lionel?
 
Fais un comparatif des valeurs entre droit et gauche, et tu verras si c'est ton capteur, ou ton bloc ABS !!!
 
Normalement pour ton bloc ABS et qu'il voit le capteur qui délire, il faut que ton capteur soit au dessus de la limite voltage, soit au dessous de la limite voltage, donc faire un comparatif entre ta roue droite et gauche, au niveau du voltage délivré par le capteur -Test multimètre en AC-, tu mets un goujon et tu fais tourner ta roue à une valeur à peu près identique, si rien ton bloc abs est en cause vu que tu as éliminé toute les autres possibilités.
 
salut Lionel,
J'ai essayé aujourd'hui, je n'ais pas de voltage de chaque coté, par contre si je me met sur ohmmètre (20k) j'ai 1.2 de chaque coté et la valeur change quand je tourne la roue.
A+ Laurent
 
Il peut remplacer que le calculateur ou le tout? Je crois qu'il détaille le calculateur chez VAG, ça serait une économie :)
 
Salut Polo, je crosi que celà se détaille, il peut en effet changer que le calculateur mais si il n'est pas à l'aise avec la phase de démontage, il vaut mieux qu'il change le tout !!!
 
Salut, je pense que je vais démonter le calculateur et le faire réparer comme la première fois pour un peu moins de 200€.
Je ne connais pas le prix d'un calculateur neuf mais je pense qu'il doit être nettement plus chère.
A+ Laurent
 
Un bloc d'occas serait plus confortable, tu change le bloc complet, tu recodes, et ensuite purge frein -De la roue la plus éloignée à la plus proche- et le tour est joué, de plus tu changeras tout le liquide de frein, attention à bien prendre la bonne compatibilité car certains liquide de frein on un etneur en silicone qui a tendance à dessécher les joints des blocs AB, tu dois être DOT 3 ou 4, vu l'ancienneté de ton véhicule. Ensuite un coup de calibrage de tes différents capteurs et le tour est joué.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas