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LAULAU

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
2 436
Localisation
16230 Nanclars, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2.5
Km
974000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
 
salut Lionel,
tu explique ce que je viens de faire avant de demander votre aide, changement du bloc avec calculateur occasion avec purge complète.
A+ Laurent
 

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Tiens nous au courant si tout est ok, et on passera le sujet en résolu dès que tu auras eu ton calculateur réparé :).
Bon courage!
 
Ha d'accord je pensais que c'était ton bloc ABS d'origine avec ton calculateur réparé !!!!
 
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
Je ne peux pas d'aider comme ca, ça depends de beaucoup de verifications, tu dois ferifier tes connections à l'ohmmétre et voir si ton défaut est survenu brutalement ça peut être la panne courante du fil de plus qui claque en interne au calculateur et chercher, chercher, chercher
 
Je ne peux pas d'aider comme ca, ça depends de beaucoup de verifications, tu dois ferifier tes connections à l'ohmmétre et voir si ton défaut est survenu brutalement ça peut être la panne courante du fil de plus qui claque en interne au calculateur et chercher, chercher, chercher

Salut @michallou,

@LAULAU a déjà fait des recherches approfondies de pannes sur son problème qui semble être exactement le même que le tien.

Là, si j'ai bien compris, il s'apprête à envoyer son bloc complet en réparation...
 
Salut, ton calculateur tu l'as eu ou? Ton codage n'est certainement pas le même qu'avec ton ancien bloc? Avais tu fait un autoscan de ton véhicule avant d'échanger ton bloc ABS ?
Salut lionnelcorbie80,
Je recherche mon bon cablage de calculateur sur j104, mon soucis est la il me semble en partie mon calculateur reviens tout juste de réparation controle et ils n'ont trouvé aucune panne, mon cablage entre le j104 et le capteur de roue est nikel. Je voudrais une certitude sur le schéma de branchement.
Je voudrais savoir quel est celui des deux fils du capteur de roue av droite entre jaune et noir....
Mon defaut qui apparait au vcds est rupture court circuit au pôle plus roue av dr.
Peux tu m'en dire plus sur le long coding, car ça peux venir du codage aussi.
On a cherché partout dans tous les sens avec BIGBOB et on ne s'en sort pas...
Peux tu m' aider...
 

Pièces jointes

  • 20200310_141702.jpg
    20200310_141702.jpg
    196.1 KB · Affichages: 8
  • ancien.jpg
    ancien.jpg
    150.5 KB · Affichages: 8
Moi je suis certain du schéma électrique que je t'ai fourni...
 

Pièces jointes

  • Audi A6 Avant TDI 2.5 V6 - Anti-lock brake system (ABS) with electronic differential lock (EDL...pdf
    1.6 MB · Affichages: 2
salut,
mon bloc complet est arrive en Allemagne chez ecu,
j'aurais très bientôt des nouvelles.
A+ Laurent
 
Salut lionnelcorbie80,
Je recherche mon bon cablage de calculateur sur j104, mon soucis est la il me semble en partie mon calculateur reviens tout juste de réparation controle et ils n'ont trouvé aucune panne, mon cablage entre le j104 et le capteur de roue est nikel. Je voudrais une certitude sur le schéma de branchement.
Je voudrais savoir quel est celui des deux fils du capteur de roue av droite entre jaune et noir....
Mon defaut qui apparait au vcds est rupture court circuit au pôle plus roue av dr.
Peux tu m'en dire plus sur le long coding, car ça peux venir du codage aussi.
On a cherché partout dans tous les sens avec BIGBOB et on ne s'en sort pas...
Peux tu m' aider...

Salut avant toute chose, un autoscan et après on voit !!!!
Si tu n'as pas changé de calculateur, celà ne peut pas venir de ton codage !!!
Je fais entièrement confiance à Bigbob -que je salue- sur les informations qu'il te fournit, il fournit des informations de précision, et surtout fiables, donc fie toi au document qu'il a fourni, il est ok.
 
Pour info les deux fil que tu mentionnes sont pour ton capteur de roue avant droit !!!!
Le noir sur le pin 4 et le jaune sur le pin 5 !!!
 
Pour info les deux fil que tu mentionnes sont pour ton capteur de roue avant droit !!!!
Le noir sur le pin 4 et le jaune sur le pin 5 !!!

Attention @lionelcorbie80, le véhicule de @michallou est une traction (non quattro) sans ESP, et avec l'option 1AJ (donc ABS/ASR/EDS) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans ce cas, sur le câblage électrique, le capteur G45 est connecté jaune sur le pin 5 et noir sur le pin 3 :



Mais sur le véhicule de @michallou, à l'origine, son capteur G45 était connecté entre les pins 4 et 3 (@michallou, reprends moi si je me suis trompé), ce qui ne corespond à rien dans le schéma et ça nous rend dingues...
 
Ok, mais si personne n'a touché à ce fichu calculateur, avant que ce capteur ne délire, alors c'est le montage de base et tout ce que l'on pourra lui indiquer risque d'être tronqué, il peut s'agir d'un montage qui est concerné dans une autre contrée -Véhicule d'importation- donc il faut en revenir au fondamentaux c'est à dire le contrôle filaire, de bout en bout, contrôler chaque point de connection, éliminer la cause du calculateur, et dans ce cas, on se revient soit au capteur ABS, soit à la couronne de détection ou autre selon le montage.
 
Ok, mais si personne n'a touché à ce fichu calculateur, avant que ce capteur ne délire, alors c'est le montage de base et tout ce que l'on pourra lui indiquer risque d'être tronqué, il peut s'agir d'un montage qui est concerné dans une autre contrée -Véhicule d'importation- donc il faut en revenir au fondamentaux c'est à dire le contrôle filaire, de bout en bout, contrôler chaque point de connection, éliminer la cause du calculateur, et dans ce cas, on se revient soit au capteur ABS, soit à la couronne de détection ou autre selon le montage.

La dessus on est complètement d'accord...

C'est sur l'historique du véhicule qu'on ne sait rien.

Par contre il est en option : X3A Programme de vente national France (pas un véhicule d'importation donc).

Moi je sèche complètement depuis le temps qu'on est sur cette panne :(
 
La dessus on est complètement d'accord...

C'est sur l'historique du véhicule qu'on ne sait rien.

Par contre il est en option : X3A Programme de vente national France (pas un véhicule d'importation donc).

Moi je sèche complètement depuis le temps qu'on est sur cette panne :(

Donc, contrôle de la couleur des fils au niveau de la connectique de raccordement capteur, en faisant un pontage via les pin de la prise du calculateur, ensuite contrôle de continuité, puis contrôle capteur, puis contrôle de la roue de détection, il y a orcément un soucis de résistance quelque part puisque le calculateur la voit, trouver le point de rupture et ensuite faire le nécessaire, avec un simulateur de sonde on aurait tout de suite isoler la problématique capteur, mais bon, là il va falloir tâtonner pour trouver, et forcément ca va demander du temps
 

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Attention @lionelcorbie80, le véhicule de @michallou est une traction (non quattro) sans ESP, et avec l'option 1AJ (donc ABS/ASR/EDS) :

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Dans ce cas, sur le câblage électrique, le capteur G45 est connecté jaune sur le pin 5 et noir sur le pin 3 :



Mais sur le véhicule de @michallou, à l'origine, son capteur G45 était connecté entre les pins 4 et 3 (@michallou, reprends moi si je me suis trompé), ce qui ne corespond à rien dans le schéma et ça nous rend dingues...
A-t'il bien identifié les pins via la nomenclature imprimée dans le connecteur ?
 
A-t'il bien identifié les pins via la nomenclature imprimée dans le connecteur ?

Je viens de lui demander de prendre une photo avant de remonter son connecteur...

Regardes ça, pour moi il y a une ******* (c'est chiant, de déduire des choses d'après une photo postée le 8 Avril sur un autre forum) :

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Voila ma déduction en me basant sur la numérotation suivante du connecteur de la photo suivante (reprise de l'originale au dessus) :



Pin 1 : marron G44
Pin 2 : noir G44
Pin 3 : noir G45
Pin 4 : vide (jaune sur la photo, donc pas bon)
Pin 5 : jaune G45 (vide sur la photo, donc pas bon)
Pin 6 : noir G47 (vert sur la photo, donc pas bon)
Pin 7 : vert G47 (noir sur la photo, donc pas bon)

Pin 8 : blanc G46
Pin 9 : noir G46

Et tout ça, sous réserve que les paires fils noir + 1 couleur, correspondent bien toujours au bon capteur du schéma électrique !!!

Moi, je testerais déjà pour identifier chaque paire des capteurs avec certitude :

- G44 marron/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G45 jaune/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G46 blanc/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G47 vert/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).

Une fois chaque paire identifiée, alors on vérifie le câblage du coté du connecteur ABS selon la doc électrique pour chaque paire de fils noir + couleur par roue...

@michallou, je pense que tu as merdé dans ton repérage des fils (tout du moins à la vue de la photo, pour moi c'est certain...).

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