Fred_74
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- Les Carroz (FR)
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- Audi
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- 18/10/18
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- Diesel
- Code moteur
- DGCA
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- WAUZZZ8V8JA091447
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Salut, normalement pas besoin, quand tu mets ton frein arrière électrique en maintenance, c'est à dire que l'axe intérieur du piston est repoussé à fond, tu repousse le piston simplement avec un tournevis bloqué en point dur sur ton disque et ton étrier et celà vient tout seul, bien penser avant à enlever le bouchon du réservoir de liquide de frein, et si tu as fait l'appoint entre deux, faire attention au débordement éventuel, mettre un chiffon tout autour. Pour ton étrier, changer obligatoirement les vis de maintien d'étrier, et regarder si les caoutchoucs protecteurs des colonnettes de coulisse ne sont pas endommagés, si oui les changer celà évite que de la poussière ne se mette à l'intérieur et grippe les colonnettes. Au remontage, même topo, le mode maintenance sera désactivé, et ton étrier revient en place, en mode "léchage" de disque, le calculateur le fait tout seul.
Bonsoir,
Voici un petit peu de lecture
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Bon courage
Fred
Bonjour,Bonsoir,
je vais prochainement changer les plaquettes + disques de freins sur mon A3 quattro 2015 équipée d'un frein de parking électrique.
Auparavant, sur mon ancienne A3 quattro 170, équipée d'un frein de parking à câble, je repoussais le piston d'étrier avec le repousse piston en faisant tourner celui-ci en même temps que je poussais.
Dans le cas d'un frein électrique, la procédure est-elle la même ? ou faut-il obligatoirement passer par la valise afin de mettre le frein de parking en mode 'maintenance" ?
(sachant que je ne possède pas le logiciel pour me connecter à l"ODB).
Merci.
Cdlt.
Fred.
Du coup, pour le moment afin d'éviter d'immobiliser mon véhicule, j'ai laissé les disques neufs et reposé les anciennes plaquettes (encore correctes niveau usure) en attendant de trouver la solution.C est bizarre ton affaire !
Bonjour,Oui étrange, normalement repousser sur les derniers quelques mm les pistons ne posent pas de problèmes. As-tu des plaquettes originales pour ton véhicule?
Je demande ça car il y a longtemps, quelqu'un voulait poser des plaquettes RS3 sur son 1.9TDI, et de mémoire, bah ça passait pas, mais je ne crois pas que c'était sur VAG-Technique.
Salut,Si jamais, lorsqu'il faut tourner les pistons, il y a un petit trou ou ergo. Si absent, alors pas besoin de les tourner.
Tes pistons ne présentent pas cela je pense?
Désolé j'y pense que maintenant.
Salut,Bonjour,
Il est possible que tes nouvelles plaquettes ne soient pas les bonnes, normalement elles devraient rentrer avec du jeu.
Va chez VW, il se pourrait qu'il y ait plusieurs épaisseurs de garnitures pour le même profil de plaquettes, c'est courant chez VW...
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