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mldjm

Nouveau
Inscrit
5/6/20
messages
8
Marque
VW
Modèle
fox
Date
22/12/05
Cylindrée
1.2
Km
1000000
Type
Essence
Code moteur
BMD
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Avant tout, merci à tous pour les infos et la mise à disposition des logiciels VAG.

J'ai un gros soucis.

Ma Fox a un défaut de compression sur le troisième cylindre.
Quoi de plus simple que de changer un jeu de segments sur un moteur.
Une clé dynamo et un jeu de pièces de rechange et hop !

Je me lance à démonter le bas moteur et change mes segments.
Au passage, je trouve une soupape HS.

Au moment de remonter, je consulte le net pour trouver les couples de serrage.
Surprise, pas de RTA, pas de couple de serrage de l'arbre de vilebrequin, ...
Pas de fourniture des boulons du bas moteur chez VAG.
De plus, certain sites annoncent que lorsque l'on ouvre cette partie, on peut ferrailler le moteur.

Auriez-vous une idée sur cela.
Ou puis-je trouver un récap des couples de serrage de ce moteur.

Merci bien
 
bonjour mldjm,
suite a une importante consommation d'huile ,je souhaite changer la segmentation de ma fox, suite à ton expérience en ce domaine pouvez vous me donner quelque conseille ?
merci
cdt
stef
 

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Salut ,



Cause principale des soucis moteur sur la fox sont les sièges de soupapes qui lâchent ( ratés à chaud , bougies qui ce détériore etc... )

La consommation d'huile provient soit des joints de queues de soupapes soit d'une usure du ou des segments de compression ( celui du milieu ).

Il y a des moyens pour contrôler si c'est l'un ou l'autre.

Joint de queues de soupapes = fumée à la ré-accélération
usure bas moteur ? > prendre compressions

si ok > voir joint q de soupapes

si pas OK > mettre un peu d'huile moteur par le trou de la bougie et reprendre compression et voir ...

Le remplacement des segments sur un bas moteur usé ( cylindre ovalisé ou abimé ) ne donnera pas de résultat.

Il faut de toute façon faire contrôler cela par un rectificateur .

L'achat d'un moteur d'occasion et parfois la meilleure solution , perso avec 180.000 kms je n'hésite pas
 
salut Charly,
merci pour tes conseilles,
Après dépose de la culasse, j'ai fait un montage à blanc de l'arbre et d'une soupape avec les 1/2 cale de blocage, et celle ci arrive a 5/10 mm du joint du guide, donc lorsque j'accélérai et avec l'inertie, les cales viennent taper sur les joints qui font passer l'huile dans les chambres, je vais les retaper les guides environ 3 mm .
Et pour le remplacement des segments , les chambres n'ont pas de rayures apparente et effectivement lorsque, J'ai déposé la pompe à crémaillère, il n'est pas possible d'accéder au vis des bielles, pour cela il faut ouvrir en deux le bloc moteur. c'est a dire dépose à nu du moteur sur établie.
voila je vous tiendrais informer de la suite de l'opération.
Cdt
stef
 
On sort toujours les pistons par le haut, que veux-tu dire @spanky ?
Bonjour à tous !
Je me lance dans le changement des segments de ma Fox 1.2L BMD.
Les étapes sont assez claires dans mon esprit, jusqu'au moment où je vais devoir sortir les pistons (par le haut, après avoir déculassé etc).
Comment fait-on cela ?
Désolée si c'est une question bête, je ne trouve pas de doc sur internet ni de procédure sur elsawin pour ça...
Merci beaucoup pour vos lumières !
Anne
 
suite a une importante consommation d'huile ,je souhaite changer la segmentation de ma fox, suite à ton expérience en ce domaine pouvez vous me donner quelque conseille ?
salut,
La consommation d'huile provient du bas ou du haut moteur pour finir ?
juste remplacer les segments ne réglera peut être pas le problème de consommation d'huile.
Il faudrait mesurer et faire honer ou rectifier les cylindres chez un rectifieur.
Aujourd'hui refaire un moteur n'est plus aussi simple qu'il y a 30 ans car les tolérances sont très faibles.
 
Les pousser à la main ou avec le manche en bois d'un marteau.
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Merci Neketom. Mais de ce que je comprends, je vais arriver à un moment à cette étape. Par où est-ce que je vais taper pour les sortir par le haut ? Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris désolée :ROFLMAO:
 
12456 résultats sur google en voici 1 :)

Si ta consommation d'huile provient du haut moteur, ne touche pas au bas moteur.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
12456 résultats sur google en voici 1 :)

Si ta consommation d'huile provient du haut moteur, ne touche pas au bas moteur.

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Je connais bien ces vidéos effectivement... J'en déduis que je n'ai pas vraiment de bonne solution : il faut bien accéder au bas moteur pour "ouvrir" les bielles et sortir les pistons.
Or sur ce moteur, c'est interdit (bas moteur pas décrit dans elsawin, et il est précisé dans la doc que la dépose du villebrequin et la séparation du corps supérieur et inférieur du bloc-cylindre sont interdites).
Soit je le fais quand même à mes risques et périls ("Il s’ensuivrait des contraintes dans les paliers de vilebrequin, risquant de provoquer des dégâts
au moteur durant la marche." selon la doc), soit j'abandonne. Vous le feriez quand même vous ?
Et dans ce cas là, y a-t-il un monde où j'arrive à faire ça sans sortir le moteur sur établi ou impossible ?
Encore merci pour les réponses !
 
. Vous le feriez quand même vous ?
Et dans ce cas là, y a-t-il un monde où j'arrive à faire ça sans sortir le moteur sur établi ou impossible ?

Si je dis pas bêtises, PR non disponible chez Vw. De plus, je crois qu'il n'y a pas grand chose sur Elsa pour la métrologie de ces blocs (si égaux au CGP pour l'exemple)

Sinon, oui moi je sors le bloc. sans séparer la boite ça va être dur de sortir le vilo. Si c'est juste bielle alors ça se fait moteur en place mais pas très pratique.
 
Si je dis pas bêtises, PR non disponible chez Vw. De plus, je crois qu'il n'y a pas grand chose sur Elsa pour la métrologie de ces blocs (si égaux au CGP pour l'exemple)

Sinon, oui moi je sors le bloc. sans séparer la boite ça va être dur de sortir le vilo. Si c'est juste bielle alors ça se fait moteur en place mais pas très pratique.
Ok ! Je vais tenter de faire comme ça alors, je vous donnerai des nouvelles... Merci !!
 
Ok ! Je vais tenter de faire comme ça alors, je vous donnerai des nouvelles... Merci !!
une dernière fois... remettre des segments juste comme cela c'est un gros risque au niveau résultat

j'espère que tu en es conscient. :)
 
une dernière fois... remettre des segments juste comme cela c'est un gros risque au niveau résultat

j'espère que tu en es conscient. :)
Je comprends, mais à vrai dire c'est ça ou rien... C'est un mécano qui a dit aux anciens propriétaires (mes parents) que le problème venait des segments. Trop cher à faire faire évidemment, j'ai donc récupéré la voiture... qui ne tente rien n'a rien, je vais bien voir ! Au pire, j'aurai appris à faire des trucs que je n'avais jamais fait ;)

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