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FIFI

Membres
Inscrit
11/4/20
messages
80
Localisation
Narbonne, France
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
20/6/06
Cylindrée
3
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
GVJ
VIN
WVGZZZ7LZ5D041862
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Je vais m'attaquer au changement d'un double embrayage de golf 7 DSG 7.

J' ai vu qu'il y avait un outillage spécifique et des calculs a réaliser.

Avez vous déjà fait la manip et qu'en pensez vous ?

Je me base sur un diag de la concession VAG locale suite a des dysfonctionnements de la boite de vitesse, à-coups aux changements de vitesses, passage en mode sécurité et message obd « avarie de boite de vitesse ».

Je n'ai pas encore la voiture et je ne connaît pas les codes défauts.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Avant de procéder à ces travaux qui sont, pour ma part, la solution de facilité chez VAG quand il y a un souci de boite auto, qu'en est-il des vidanges de boites ?

Et as-tu essayé avant tout une réadaptation ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as des à-coups cela peut être la mécatronique.

Si tu as des patinages lors du passage de vitesses, cela peut-être les embrayages.

Je l'ai déjà fait, cela demande un comparateur et de calculer suivant la procédure décrite dans la documentation officielle.

Il faut être très propre, et suivre le tout à la lettre.

Ensuite il faut faire la réadaptation avec le diag.

Conseil : Il te faut les codes erreurs, il te faut faire un diag avec VCDS ou autre.

Car te lancer là-dedans, ok, mais gros job.

Alors que si c'est la mécatronique, c'est bien plus simple.

Attention à ne pas suivre aveuglement, fais-toi un diag à toi et check les codes erreurs.

C'est un gros job (dépose boite, et changement embrayages, ensuite mise en huile, puis faire le niveau et la calibration).

Bref, gros job.

Il faut aussi changer le volant BM je pense.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir a tous,

J'ai récupéré le bébé la semaine dernière avec le devis de la concession qui stipule le changement de l'embrayage, des 2 pistons de commande des fourchettes sur le mecatronique et de la visserie qui soit dit en passant est en alu.

J'ai fait un diag qui ne remonte aucune erreur car elles ont dus être effacées.

Je suis obligé de suivre le diag de la concession, à défaut de pouvoir faire le mien.

J'ai fais l'acquisition d'un pont 2 colonnes, c'est que du bonheur car ça a été une formalité pour descendre la boite, qui est sur l'établi depuis vendredi.

Aujourd'hui j'ai emprunté une valise luk pour les embrayages à rattrapage automatique et j'ai réussi a sortir l'embrayage et ses 2 fourchettes.

je vous met en photo le devis de la concession et quelques étapes du démontage.

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Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir a tous,

Qui pourrais me mettre les références sur le devis de la concession en fonction de l’appellation et de la quantité des pièces concernées ?

Par exemple :

ligne 7 vis x 4 ref WHT 001 922
ligne 9 vis x 3 ref 01X 301 127
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir maestro

Sur le devis de la concession, il y a une liste de pièces sans références pour justement éviter de s'en resservir pour commander les pièces.

Si c'est pas trop compliqué parce que moi j'ai pas ETKA fonctionnel, je voudrais retrouver ces références, au moins les plus importantes, pour savoir ce qu'ils avaient prévu de changer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour commencer, va chercher ton fichier VIN pour pouvoir correctement identifier ton véhicule, je te l'ai déjà demandé dans mon post #2...
 
Je sais, mais j'ai pas trouvé l'étiquette, il n'y a pas le livret d'entretien et dans la malle il y a une moquette fixée sur le fond, là où d'habitude je trouve cette satanée étiquette...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Fait marcher ta tête (la boule ronde que tu as 1m20 aux dessus du cul...) :)

En lisant : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). », je cite :

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Également, le n° de VIN est celui qui s'affiche sur ton devis, si c'est bien le véhicule concerné...
 
Dernière édition:
D'origine, il n'y a pas de protection supplémentaire sous le moteur :

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Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Devis réparation DSG - WVWZZZAUZEW119583.pdf
    189.9 KB · Affichages: 17
  • WVWZZZAUZEW119583.pdf
    306.2 KB · Affichages: 10
  • WVWZZZAUZEW119583.txt
    661 bytes · Affichages: 7
Devis avec pistons, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Devis réparation DSG - WVWZZZAUZEW119583 - Avec pistons.pdf
    190.1 KB · Affichages: 19
Bonsoir a tous,

Un peu de news de cet embrayage et en passant un grand merci a BigBob, qui m'a super bien conseillé tant sa maitrise est infinie.

La voiture roule très bien comme à l'origine, les disques étaient certes usés, mais auraient pu faire encore un bout de chemin.

La panne n'étant pas dans les embrayages, mais dans la mécatronique.

À l'intérieur de celle-ci, la carte électronique est isolée de l'huile par un couvercle rectangulaire et un joint maintenu en place par 8 vis.

Le joint a eu un défaut et de l'huile est rentré sur la carte et provoquait ces dysfonctionnements.

Un nettoyage et une remise en état du joint et tout est rentré dans l'ordre, après quand même changement du volant bimasse et du kit d'embrayage...

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Dernière modification par un modérateur:
Beau travail.

Combien le coup de cette réparation comparée au devis VW ?

Moitié prix environ :
  • Le bimasse provient de chez oscaro en luk.
  • Le kit d'embrayage de chez autodoc en luk.
  • J'ai passé 4 heures dépose repose de la boite.
  • 2 heures pour monter et régler l'embrayage sur la boite et nettoyer la mécatronique.
  • Au premier essai j'ai eu un soucis car le piston de commande de 3/4 est passé a coté de la fourchette au remontage malgré le soin apporté, ce qui interdisait le passage des vitesses après la 2.
  • J'ai redémonté la mécatronique boite en place et tout est rentré dans l'ordre.
 
Pas documenté ce joint. Tu as simplement nettoyé ou tu as retrouvé un joint neuf?
Joli!!!

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