Problème Chauffe moteur golf 6 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

GuiguiSmn

Membre Junior 😐
Inscrit
15/7/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
30/11/10
Cylindrée
1.6
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
LHW
VIN
WVWZZZ1KZAW397914
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J’ai un problème sur ma golf 6 1.6 tdi de 2010.
Au départ problème de surchauffe moteur et fuite de LDR au niveau du réchauffeur d’huile. Comme elle arrivait à l’échéance de la distribution j’ai tout refait, le réchauffeur d’huile ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau.
Problème de chauffe non résolu j’ai donc remplacé le calorstat, les deux sondes de température et la pompe additionnelle.
Toujours le problème de chauffe, j’ai donc fait radiateur egr + vanne.
Encore le même problème, j’ai rechangé le calorstat et le radiateur moteur.
Le problème est toujours la je ne sais plus quoi faire…
Lorsque je met le calorstat dans l’eau bouillante il s’ouvre de quelques millimètres mais pas à fond. Est ce normal ? C’est le troisième calorstat neuf (acheté chez AD) et ils font tous pareil….. est ce qu’il a besoin de pression pour s’ouvrir en grand ?

Merci pour vos retours.

Salut,

Comment se traduit le problème de chauffe, indication au tableau de bord, refoulement par le vase... ?
Un relevé de température, au thermomètre infrarouge, a été fait pour isoler certaines zones qui auraient des écarts de températures ?

Salut,

Comment se traduit le problème de chauffe, indication au tableau de bord, refoulement par le vase... ?
Un relevé de température, au thermomètre infrarouge, a été fait pour isoler certaines zones qui auraient des écarts de températures ?
Au ralenti la chauffe est normale (30/40 min pour atteindre 90 degres) les deux durites et le radiateur sont bien chauds.
Par contre dès que je roule la temperature d’eau monte tres vite a 90 (moins de 5 min) et monte jusqu’a 120. Lorsque je roule le radiateur est froid comme si le circuit ne se faisait pas et le moteur monte en pression.
Sans le calorstat tout va bien. Mais bon 3 calorstats neuf qui ne fonctionneraient pas c’est etrange non ?

Il faudrait plutôt acheter un calorstat en concession VW , afin d’avoir le bon modèle avec la bonne tempërature de fonctionnement . ( t. d’ouverture estampèe sur le corps du calorstat )

On dirait un soucis de pompe à eau débrayable, il faudrait le tester et voir si la cloche repart bien dans son logement, car si celle ci ne revient pas correctement, elle occulte les aubes de la pompe et ta température va monter en flèche vu que ton LDR ne circule pas ou peu.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
25
Réponses
12
Affichages
682

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas