Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dougy

Membres
Inscrit
23/1/20
messages
35
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde.

Ma clim ne fait plus de froid.

J'ai entendu dire que cela pourrait venir de la valve électromagnétique sur le dessus du compresseur.

Quelqu'un a déjà changer cette pièce sur son V6 ?

Est ce que le pressostat est shuntable là-dessus ?

Qui l'a déjà fait ?

Je précise qu'il y a du gaz dans le circuit.

Merci de votre aide.
 
Salut,

As tu fais un scan, avec la valise de diag ?

Une lecture, voir un contrôle des données, te donnera une piste à suivre.

La quantité de gaz est suffisante, dans le circuit ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Le scan ne donne aucun défaut lié à la climatisation.

On a vérifié la quantité de gaz et c'est ok.

Avant de changer le compresseur qui coûte cher, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience de shunter le pressostat et aussi la valve électromagnétique.

Dans le pire des cas si vous avez un tuto pour déposer le compresseur je veux bien aussi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Et au niveau des paramètres de clim ?

Pas d'autres défauts, dans les autres boîtiers du véhicule ?

Le ventilo moteur s'enclenche où pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
On a vérifié la quantité de gaz et c'est ok.

Avec quelle méthode ?

Car bien souvent, pas assez de gaz et le pressostat de BP ne se déclenche pas quand même si on est à la limite basse.
 
Merci les gars pour votre aide.

J'ai en effet vérifier au manomètre que j'ai de la pression dans le circuit, mais le plus bête, je n'ai pas vérifier si le ventilo s'enclenche...

Je vérifierai donc tout à l'heure et vous tiens au jus.

J'ai déjà les bonnes références pour le compresseur et la valve électromagnétique.

Mais avant de dépenser inutilement, je vais d'abord vérifier si le ventilo s'enclenche.

Si il ne s'enclenche pas, il faudra peut-être penser à shunter le pressostat, mais je ne connais pas le brochage.

Donc si quelqu'un peut m'aider là-dessus, au VCDS, rien de particulier sur la clim.

Merci encore de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors donc...

Après vérification, le ventilo ne s'enclenche pas et le compresseur non plus du coup, marche à suivre ?

Shuntage ?

Je ne voudrais pas me tromper au risque de mettre le bordel dans l'électronique de ma belle, surtout qu'elle tourne comme une véritable horloge...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai en effet vérifier au manomètre que j'ai de la pression dans le circuit, mais le plus bête, je n'ai pas vérifier si le ventilo s'enclenche...

Ah Ah, erreur de débutant, ça ne veut rien dire !

Si tu as 200g de gaz ou 850g de gaz, tu auras la même pression au manomètre, c' est de la physique.

Va donc faire vérifier la quantité de gaz qu'il te reste dans ton circuit, tu gagneras du temps et de l' argent...

Ne va pas chez Norauto ou Feu vert où les mecs n'y connaissent rien, va chez un spécialiste clim...

Un rapport VCDS ne te sera d'aucune utilité ! 😂
 
Dernière modification par un modérateur:
Heu...

Si on fait l'approximation des gaz parfaits PV=nRT=(mRT)/M, la pression dépend donc de la température et de la charge en masse.

En tout cas merci pour m'avoir orienté ici : « ».

Demain je teste tout ça...

Enfin, si j'ai du temps, car je dois aussi remonter les combinés filetés d'une petite berline...

Je vous tiens au courant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rebonjour tout le monde.

Comme prévu je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de vérifier ma clim.

Je compte la faire cette semaine.

En attendant, est ce que quelqu'un ici pourrait me donner les emplacements des relais et fusibles de clim, voir un lien pour acheter une rta du v6 afin de gagner du temps ?

Au pire je testerai tout.

Donc dans l'ordre ce sera vérif du circuit électrique, vérification au manifold, alimentation en direct du compresseur.

Je vous tiens au jus.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu été chercher ton fichier VIN ?

Si tu n'en a pas l'intention, merci de me le dire, ça m'évitera de te le demander en boucle...
 
Bonjour BigBob.

Je me tâte encore de divulguer mon VIN à l'étranger.

Bref, je suis peut-être trop méfiant.

Je me déciderai bien un jour je pense, car j'ai conscience que ça deviendrait d'un coup plus facile...

En tout cas je te remercie pour l'info.

Je sais que tu as 10000000 fois raisons, mais c'est moi qui ai des réticences pour l'instant...

J'espère me lancer bientôt surtout si je veux avoir un maximum de précisions...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bon c'est décidé.

J'attends mon vin décodé.

Dis moi BigBob, il faut utiliser la licence « anonymous » ?

Tu as un tuto là-dessus ou pas la peine car juste à déposer le fichier VIN dans la database ?

Et aussi comment le charger dans ELSAWIN ?

Car je suppose que ce fichier VIN pourra aussi nous aider dans ELSAWIN ou je me trompe ?

Merci à toi de ta patience.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVGZZZ7LZ8D018518.txt
    578 bytes · Affichages: 4
  • WVGZZZ7LZ8D018518.pdf
    301.2 KB · Affichages: 4
Sinon, avant de partir dans tes travaux, je pense que tu devrais faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Wowwww.

Super réactif !!!

Ce fichier VIN peut m'aider dans « ETKA », OK, ça je sais.

Mais a t-il aussi une utilité dans « ELSAWIN », pour avoir plus de précision sur le montage démontage ou autres ?

Merci encore pour tout.
 
L’intérêt c'est d'avoir les deux programmes installés ensembles, soit dans une machine virtuelle, soit en natif.

De la sorte, quand le véhicule est identifié dans « ETKA », depuis celui-ci on lance « ELSAWIN » et le véhicule est automatiquement identifié dans ce dernier...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas