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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour ! Et merci de vos conseils, demander jeudi 13 août 2020!
Je dois acheter une golf 4
Le garage a mis un compresseur neuf, puis a fait la pause d’un côté n condenseur neuf ! Et il me dit en aromatique, elle souffle du chaud,
Elle fait du froid en mode Manuel....
Dois je penser que le fait, de changer la commande de climatronic,
Je pourrais m’ en sortir !
Ou pensez vous à autre chose ?
Merci
 
Merci , mais pour toi ; c’est simple, pour moi c’est très compliqué !
Je suis loin de tes compétences, je sui qu’un simple amateur, passionné de VAG/ VW .
Mais là, crois moi j’en ai bavé, je suis un peu cuit !
Je vais voir à la casse demain si je trouve un climatronic, sinon ?
Elle va partir chez un pro, qui va bien me plumer (sic)
 

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Thermocontacteur sur radiateur de clim ?
 
Vérifie quand le LDR est à température que ce dernier ferme le système, se répéter par rapport aux connecteur et la couleur des fils !
 
Bonjour Lionelcorbie80
J’ai testé un climatronic de Passat, hélas c’est pas les mêmes, donc cet après-midi je vais voir un Mr pour une de golf-4- !
Je vais voir aussi les relais sous batteries !
Et ce que tu me dis ?
C’est un gros boulons sur le radiateur, comme à l’ancienne ?
Je peux pas schunter les fils pour voir si mes ventilos tourneraient en ce moment ???
De toute façon , je pars là pour Montpellier, sans climatisation et il fait forte chaleur,
Je verrais si ils se mettent en route , à cet occasion
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Le climatronic de Passat est plus épais et ne marche pas dans la golf-4
Ji Ji
 
Je te parle du thermocontact de clim, sur le radiateur de clim, c est avec le LDR qui enclenche ou non la clim, il se peut également qu' il soit sur ton radiateur de refroidissement connecteur carré quatre fiches, tout dépend du radiateur posé. Je doute que ton climatronic soit en cause, c est une pièce fiable.
 
Ah purée !
merci , mais dans ces cas là ?
Le gros relais sous la batterie et ton thermocontact , peuvent les 2 être en cause
Je pars pour une autre climatronic ! Et je m’occupe du reste après , j’ai promis que je serais à Montpellier , pour 14:45h
Je vous tiens au courant !
Merci de jiji
 
Donc un essai a été fais avec un climatronic de golf 4, et...... pareil , Le gars a été sympa, j’avais déjà payé un de passat, mais ils sont pas adaptables !
La j’ai ôté le problème de la climatronic !
Là je suis vidé et cuit , Tout est neuf et elle a pas perdue de gaz !
Elle se met en route , puis fini ! Plus il fait chaud et moins elle veut fonctionner !
Je tenterais bien le thermosonde de radiateur, mais j’ai trop fait et gaspillé , en VAIN
Je vais dire au directeur du parc où je l’ai acheté, de la prendre en compte d’autant plus qu’ au téléphone avant que j’y aille, il m’ à certifier , que la climatisation fonctionné , sinon je serais même pas aller à 300 kms
J’en peux plus Jiji
En plus des bouchons , la chaleur continue pour une fin août
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36. / 37 a l’ombre
 
Je te l ai dit c est ton thermocontacteur ! Les climatronic sont des éléments fiables !
 

Pièces jointes

  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Condenseur de climatiseur, réservoir de liquide ...pdf
    325.7 KB · Affichages: 6
merci à vous deux ..
c'est sur que j'en ai marre ; mais en même temps ça me taraude de pas Y ARRIVER , j'ai envie de chercher encore !

le truc c'est que je change des pièces , et qu'à chaque fois c'est pas ça ; la pièce 17 est neuve .
il faut être assez fort car oui je sais changer un thermocontact de radiateur , mais en suite il y a le gros porte relais sous la batterie et puis encore , il peut y avoir un fil de mal connecté ou fissuré ???
je suis cuit !
rien n'est sur , d'un côté, et c'est ça les problèmes mécanique ou électrique, mais là ??
ça se complique fort car il peut y avoir des tests de pression de gaz ou de vannes ??
là je suis pas assez calé !
ji ji
 
Tu as changé des pièces pour rien, le soucis dans le cas des clims c est qu' il y a des capteurs partout et qu il faut de l outillage spécifique pour investiguer sérieusement même les *** essions délègue c est pour te dire. Pour mon cas j ai cherché une panne un mois, et il s agissait d une sonde CTN qui affichait des températures bidons avec pour conséquences un refroidissement ératique. Dans ton cas je penche sérieusement pour le thermocontact.
 
C’est là , que je me perds, tout à l’heure ; j’ai voulu voir si a 90*, en accélérant, les ventilos tournaient, Ils l’ont fait !
Y tu put est donc relié, certes, mais c’est pas simple, un moment on pensait le pressostat, puis , autre chose, il peut y avoir beaucoup de possibilités !
Si gaz, ventilos de liquide de refroidissement, électricité & sondes diverses , peuvent être en relation ! Non ?
À présent c’est comme si je perdais tout espoir !
J’en ai bavé, entre les vis foiré dans les triangles, le carter moteur, le servo moteur V 71. , je suis un peu dépité !
Je sais plus quoi croire, pour moi ?
Trouver d’un coup, The vrai solution ; tiendrai du miracle
Ji Ji 🤢
 
Avant de changer ton thermocontacteur, fait le test de continuité !
 
Je comprends Lionel.
Mais c’est épuisant, et faut des connaissances, avérés, une erreur peut vite me coûter très, très cher!
Je cale! J’ai pas honte de l’avouer.
jiji
 
Merci Lionel, mais j’ai peur de changer le thermocontact , pour rien ,
Car tu l’as dit toi même, Faut tester la continuité, et que les concessions , elle même si perdent ! Là je suis cuit !
Je vais me pencher dessus encore dimanche ( demain)
Merci à ce forum d’entraide amicale dans ce monde si froid ( lui au moins ) lol
Ji ji
 
Aucune de celle là il faut voir le circuit de refroidissement, je pense

@lionelcorbie80 Je met en pièces jointes, la totalité des planches concernant la rubrique Climatiseur/Chauffage pour le VIN de @jijidu30, peux-tu nous dire où est le thermo-contacteur ?

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Pièces jointes

  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Climatiseur avec régulation électronique.pdf
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  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Régulation ventillation et chauffage.pdf
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  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Canal d'air frais - chaud au plancher, flexibles...pdf
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  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Compresseur de climatiseur, pièces de fixation e...pdf
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  • Golf TDI ASV ERF - WVWZZZ1JZ3W140034 - ETKA - Condenseur de climatiseur, réservoir de liquide ...pdf
    325.7 KB · Affichages: 3
Bonjour merci à vous deux de prendre ça , À cœur, c’est que j’ai vu la sonde sur le radiateur d’eau !
Mais pas de climatisation,
En tous les cas je mettrais , au final la solution, j’ai horreur des gens qui ouvrent un sujet et qui le finissent pas!
Je vais continuer, mais là j’en peux plus c’est sûrement une chose simple !
Mais je vais la porter en atelier !
La climatisation dans la région nîmoise , c’est comme le chauffage sur le plateau de Langres😯jiji
 
@lionelcorbie80 Je met en pièces jointes, la totalité des planches concernant la rubrique Climatiseur/Chauffage pour le VIN de @jijidu30, peux-tu nous dire où est le thermo-contacteur ?

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Je verrai plus celà sur le circuit de refroidissement !
 
Bonjour merci à vous deux de prendre ça , À cœur, c’est que j’ai vu la sonde sur le radiateur d’eau !
Mais pas de climatisation,
En tous les cas je mettrais , au final la solution, j’ai horreur des gens qui ouvrent un sujet et qui le finissent pas!
Je vais continuer, mais là j’en peux plus c’est sûrement une chose simple !
Mais je vais la porter en atelier !
La climatisation dans la région nîmoise , c’est comme le chauffage sur le plateau de Langres😯jiji

Moi, personnellement, je prends pas ça à cœur, c'est jusque que je voudrais voir le problème résolu pour connaître la solution !!! 😂 😂 😂 ;)

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