Codage attelage Skoda Octavia 2024 VCDS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Fouch16

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/12/20
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
3/8/02
Cylindrée
2.5
Km
315000
Type
Diesel
Code moteur
ake
Code boite
GBB
VIN
WAUZZZ8E43A136936
VCDS
VCDS
Bonjour à tous;)

Je viens vers vous car j ai un souci pour activer mon attelage fraichement posé sur une skoda octavia combi 2024..
Le faisceau utilisé est un faisceau de france attelge, type origine:
J'ai recontrôlé 10x son branchement, je ne pense pas avoir de souci de ce côté..
Je bloque à la 1ere étape, a savoir activer "trailer" dans installation list du module 19-can gateway:
1759666538453.png
Lorsque je test l'onglet coding, j ai le message qui me dit que le diagnost firewall etait ON , et suggere d'ouvrir le capot.. Chose faite, test avec capot ouvert, porte, coffre, trappe essence, enfin tout quoi. En appauyant sur le frein aussi, et batterie branchée sur un chargeur.. Toujours ce même défaut:( : Je pense que tant que ce firewall est ON ca bloque le calculateur en ecriture..?
1759666687057.png
Je précise que j'arrive bien à déverrouiller le SFD ( Via generation d un code sur vaglogin...)

Etrangement, ( peut être dut au firewall? ) presque tous les calculateurs reste sans réponse, comme le 01-engine, ou j en aurait besoin aussi pour le codage ainsi que le 09-centrale elec..

Je vous joint l'auto scan.

Si des âmes généreuses auraient des infos ou connaissent le souci, ce serait cool:)

Merci à tous et bon dimanche;)

Pièces jointes

Dernière édition:
Je continue toujours à chercher, j'ai avancer un peu mais pas encore assez!;
En suivant les instruction de déverrouillage ici,
je n ai plus le defaut de coding rejeté, ni celui du firewall ON, et tous mes calculateurs sont vu et lisible...
Par contre j ai toujours un refus d enregistrer le coding, car il demande le security accèss:
Capture d'écran 2025-10-05 160557.png
Mais lorsque que j essai de rentrer le code ( bon? ) dans security accèss j ai ce message d erreur, et je bloque ici:( Capture d'écran 2025-10-05 170543.png

Voilà mes avancées...

Merci à tous si vous avez une piste!

Certains faisceaux électriques requièrent un codage du véhicule, d'autres n'en requièrent pas. Cette donnée est toujours renseignée sur la fiche technique du faisceau.

Certains faisceaux électriques requièrent un codage du véhicule, d'autres n'en requièrent pas. Cette donnée est toujours renseignée sur la fiche technique du faisceau.
Bonsoir Charlydiag,

Oui ce faisceau à besoin d un passage à la valise.. C est bien tout le problème!:D mais c est volontaire de ma part, je monte toujours ce genre de faisceau.. Mais sur cette Skoda, il me donne du fil à retordre!:(

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas