Codage attelage Skoda Octavia 2024 VCDS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Fouch16

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/12/20
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
3/8/02
Cylindrée
2.5
Km
315000
Type
Diesel
Code moteur
ake
Code boite
GBB
VIN
WAUZZZ8E43A136936
VCDS
VCDS
Bonjour à tous;)

Je viens vers vous car j ai un souci pour activer mon attelage fraichement posé sur une skoda octavia combi 2024..
Le faisceau utilisé est un faisceau de france attelge, type origine:
J'ai recontrôlé 10x son branchement, je ne pense pas avoir de souci de ce côté..
Je bloque à la 1ere étape, a savoir activer "trailer" dans installation list du module 19-can gateway:
1759666538453.png
Lorsque je test l'onglet coding, j ai le message qui me dit que le diagnost firewall etait ON , et suggere d'ouvrir le capot.. Chose faite, test avec capot ouvert, porte, coffre, trappe essence, enfin tout quoi. En appauyant sur le frein aussi, et batterie branchée sur un chargeur.. Toujours ce même défaut:( : Je pense que tant que ce firewall est ON ca bloque le calculateur en ecriture..?
1759666687057.png
Je précise que j'arrive bien à déverrouiller le SFD ( Via generation d un code sur vaglogin...)

Etrangement, ( peut être dut au firewall? ) presque tous les calculateurs reste sans réponse, comme le 01-engine, ou j en aurait besoin aussi pour le codage ainsi que le 09-centrale elec..

Je vous joint l'auto scan.

Si des âmes généreuses auraient des infos ou connaissent le souci, ce serait cool:)

Merci à tous et bon dimanche;)

Pièces jointes

Dernière édition:
Si ca ne fonctionne pas avec ODIS, ce qui m'étonnerait, car c'est le LOGICIEL du CONCESSIONNAIRE via les serveurs VAG, ce qui voudrait dire que même le concessionnaire ne peut pas coder ton attelage, ce serait gros quand même, ou que ton attelage n'est pas compatible avec ton véhicule ce qui est une autre histoire, car ODIS s'affranchit du code de sécurity, ce qui permettrait de coder ton attelage sans soucis.

Si ca ne fonctionne pas avec ODIS, ce qui m'étonnerait, car c'est le LOGICIEL du CONCESSIONNAIRE via les serveurs VAG, ce qui voudrait dire que même le concessionnaire ne peut pas coder ton attelage, ce serait gros quand même, ou que ton attelage n'est pas compatible avec ton véhicule ce qui est une autre histoire, car ODIS s'affranchit du code de sécurity, ce qui permettrait de coder ton attelage sans soucis.
C est un peu le souci, skoda n ont pas réussi à le coder... et pas faute d avoir essayer ils sont resté plus de 3heures dessus, ils ont essayer tous les SVM possible, le calculateur 19 gateway ne veux rien savoir...:(

Dans ces cas là on fait chaque calculateur qui entrent dans la configuration de ton attelage, un par un sans le code svm, plus long, plus fastidieux, mais tu réussi à le faire sans soucis.

Dans ces cas là on fait chaque calculateur qui entrent dans la configuration de ton attelage, un par un sans le code svm, plus long, plus fastidieux, mais tu réussi à le faire sans soucis.
oui, c est bien ce que je voudrais faire, mais via Vcds pour coder le calculo 19 il me faut le security access..:(
Ce n est pas le cas avec ODIS, si on fait un par un, il n a pas ce security accèss à déverrouiller?

Merci à toi

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas