Codage volant Caddy 2017 (1 Membre)

Bonjour à tous,

Voulant équiper mon caddy de 2017 du volant multifonction, j'ai donc acheté un volant, un module « highline » et la connexion entre la bague et le volant plus un VCDS 20.12.

Le problème, quand je vais dans le module « 16 volant multi », est que c'est la référence du commodo qui apparaît et non celle du module ?

Je choisis mes options mais rien ne fonctionne !

Pourriez-vous m'aidez.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de donner un maximum d'informations, par exemple :
  • Autoscan avant toute modification.
  • Autoscan de l'état actuel.
  • Lien vers un tutoriel sur lequel tu t'es appuyé pour commencer cette modification.
  • Enfin, toute autre information qui te semblerait pertinente.
 

Publicité

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Merci pour les indications, je m'en occupe et je les partage.
 
J'espère qu'avant de commencer une quelconque modification, tu avais fait un autoscan de la configuration d'origine...
 
Oui, on a enregistré le codage d'origine.
 

Bonsoir,

J'ai un peu avancé lol

Autoscan origine :

 
Autoscan du nouveau montage

 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu nous donner tes autoscans sous forme de fichiers texte joints (pas un copier/coller)...
 
Donc je m'explique :

Câble Rosstech officiel avec dernière version VCDS, dans le can gateway, volant multifonction est bien coché, par contre le module 16 volant multifonction, codage long, j'ai trouvé les options pour le volant mais sous la ref du commodo et je n'arrive pas à trouver le calculateur du volant pourtant celui-ci figure bien sur l'autoscan ?

Là je coince !!!
 

Pièces jointes

  • Log-EJ 823 WL-WV2ZZZ2KZHX100751-58450km.txt
    12.8 KB · Affichages: 5
  • Log-EJ 823 WL-WV2ZZZ2KZHX100751-58460km.txt
    15.8 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
Dans les autoscan, les modules apparaissent bien mais dès que je suis en codage long, c'est les références des commodo qui apparaissent et rien d'autres !
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je pense que j'ai trouvé, le soucis viendrait de la bague du volant d'après ce que j'ai compris.

Quelqu'un aurait un avis ?

Merci.
 
Il faut que la bague de rappel soit compatible avec ta modification.

C'est pour ça que je t'ai demandé sur quel tutoriel tu t'appuies pour faire celle-ci ???
 
Alors je suis partis du tuto de ankk vagcom.

Je me suis renseigné chez VAG, le magasinier dit que la référence « 5KO953569BE » a été remplacée par la BD.

Donc là, je suis nickel.

Le soucis est que je l'ai acheté d'occasion la bague.

Donc HS à mon avis !
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas tellement l'achat d'occasion qui me gène...

C'est plutôt que si ton véhicule est en « lowline », le risque c'est que la dernière référence mise à jour dans « ETKA » soit toujours une version « lowline ».

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
J'ai fait la demande.

Je reviens plus tard.

Bonne fin de journée.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire