Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre actuellement un souci sur mon véhicule.

Au VCDS j'ai le code défaut P0201 avec un défaut électrique dan le circuit électrique.

Je n'ai pas accès aux groupes de mesure avec ma version de logiciel.

Par contre, d'autres mesures m'indiquent que l'injecteur 1 reçoit de l'énergie sans pour cela avoir de tension émise.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Donc, que dois-je comprendre de ce rapport ?

Quelle investigation dois-je mener ?

Ci-joint un résumé des mesures que j'ai pu effectuer.

Le véhicule démarre sans problème.

J'attends vos retours.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Et ton moteur tourne sur 3 cylindres ?

Salut, il me semble bien car il ne tourne pas comme à son habitude.

Le rythme est saccadé, mais il n'y a pas de claquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, il me semble bien car il ne tourne pas comme à son habitude.

Le rythme est saccadé, mais il n'y a pas de claquement.

Regarde dans la cuve du filtre à carburant si t'as de la limaille.

S'il n'y en a pas, tu peux changer l'injecteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde dans la cuve du filtre à carburant si t'as de la limaille.

S'il n'y en a pas, tu peux changer l'injecteur.

Merci pour ton retour, que signifie la limaille dans la cuve à carburant ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
C'est pas bon et surtout onéreux en terme de remplacement, car si ça se poursuit, Changement pompe HP + common rail + Injecteur + nettoyage de l'ensemble des canalisations + démontage et nettoyage du réservoir à carburant + changement des tous les filtres + MO = Tu peux changer de voiture.
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin pu changer la pièce incriminée : c'était bien l'injecteur 1. Après changement et mise à jour, elle tourne rond.
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin pu changer la pièce incriminée : c'était bien l'injecteur 1. Après changement et mise à jour, elle tourne rond.
Peut-on passer le sujet en "résolu" ? Merci bien et bonne continuation.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas