Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Patrick H

Membres
Inscrit
31/3/23
messages
24
Localisation
DAMVILLE
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
28/3/13
Cylindrée
1.2
Km
26500
Type
Essence
Code moteur
CJZA
Code boite
DQ200
VIN
WVWZZZAUZDW111336
VCDS
Non
Bonjour a tous, j'ai acheté une golf7 1,2 TSI 105 CV bluemotion technology confort line de 03/2013 avec un code moteur : CJZA
suis je concerné par les problèmes moteurs dont le code est inférieur a CJZ 170947 ( surconsommation d'huile moteur , chaine de distribution , turbo etc ... )
Et cela veut il dire que toutes les golf inférieur a ce code auront des problèmes moteurs de toutes façons ! ?
merci de vos réponses . patrick
 
Non, c'est pas dit ni act.
C'est simplement qu'à un moment du process, il y a eu un problème (conception, montage etc...), mais rien ne garantit que les problèmes soient présents.
Néanmoins, tu es peut-être éligible à une TPI interne, qui prendront les travaux à la charge de VW, dépend encore de l'année et du kilométrage.
Je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire et voir ce qu'il dit.

Tu peux donner son retour ici, ça peut en aider d'autres
 

Publicité

Merci , c'est quoi une TPI interne ? la golf est de 2013 !?
 
Salut,

Aucunes intervention possible de vw sur une golf de 2013.

Sur certains moteurs les bruits de chaines au démarrage dès 50.000kms et consommation d'huile plutôt sur 1.8tfsi et 2.0 font partie de la normalité dans le groupe vag et ce depuis de nombreuses années.
 
Bonjour a tous, en général y a t il des soucis avec les moteurs 1,2 tsi 105 cv a courroie de distribution ( 03/2013 ), merci pour vos réponses .
 
Des soucis tu en as sur TOUS les moteurs. Certains moins que d'autres.

Le CJZ " ça va ".
 
Merci de ta réponse Neketon, J'espère que tu as raison en disant que le CJZ ça va !
 
OUI c vrai charlydiag ! cette Golf7 est vraiment génial a conduire, la transmission est douce, la puissance du 105 cv suffit très bien, elle est confortable et c'est une belle voiture.
 
Bonjour a tous, je m'interroge a mettre sur ma golf7 un filtre a air sport KN, quels sont les avantages ou pas par apports a un filtre a air d'origine ? qu'en pensez vous . merci
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

je vais me permettre un commentaire, semblable à mes confrères du forum -> arrête de te poser 1000 questions sur ton véhicule. Laisse le d'origine, à la limite pour trop en faire, appuis fort sur l'entretien préventif mais c'est tout.

Un filtre à air " sport " ne sert à rien si tu ne modifies pas le reste qui va avec. Et les filtres à air d'origine sont déjà très bons et surtout fait pour ton moteur.
 
Ok, je croyais que ce genre de filtre a air donner plus d'air au moteur pour pouvoir prétendre a moins de consommation de carburant, et une meilleur combustion.
 
Ok, je croyais que ce genre de filtre a air donner plus d'air au moteur pour pouvoir prétendre a moins de consommation de carburant, et une meilleur combustion.
Un peu comme si les constructeurs n'étaient pas capable de faire des bons filtres à air et de limiter au maximun la consommation de leur produits.
 
Une recherche sur le net et tu aurais eu ta réponse
 
Évidement sur un moteur turbocompressé cela ne sert pas à grand chose , vu que le turbo et son système de régulation assure toujours un remplissage optimum des cylindres ..
Mais sur un moteur atmosphérique , le gain est perceptible au point de vue rendement ( nervosité ,vitesse de pointe , baisse de consommation )
J’utilise KN et GREEN depuis plus de 20 ans sans jamais le moindre problème sur mes 4 véhicules ....
 
Tu n'aura aucun gain, a la limite une meilleure réponse à bas régime...et encore.

Par contre, se dont tu peux être sur c'est que tu vas aspirer plus de *****.
Car forcément, faire passer plus d'air se fait au détriment de la qualité de filtration.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas