dsts
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- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Bonjour,
lorsqu'ils parlent pollution automobile, la majorité des journalistes comparent les chiffres de pollution des voitures à moteur diesel à ceux des voitures à moteur essence.
C'est comparer des chiffres ayant la même dénomination et les mêmes unités, mais représentant des choses tout-à-fait différentes.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur essence est en régénération permanente, de ce fait les normes tiennent compte à 100 % de ce que ce moteur rejette dans l'atmosphère.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur diesel doit subir une régénération environ tous les 500 km (sinon: panne, puis casse moteur) et que les normes ne tiennent absolument pas compte de ce que le pot d'échappement rejette dans l'atmosphère lors de ses régénérations (obligatoires) de FAP.
Comparer ces chiffres essence/diesel est un non-sens preuve d'ignorance (ou volonté délibérée d'induire en erreur) des faits.
L'ONG Transport & Environnement a fait réaliser une étude sur les réalités de ce qui sort du pot d'échappement de moteurs diesel les plus récents (disposant donc de FAP).
Les nouveaux modèles diesel émettent jusqu’à plus de 1 000 fois plus de particules lors du nettoyage de leur filtre
A lire:
Bonne lecture, bonne journée et bonne route!
lorsqu'ils parlent pollution automobile, la majorité des journalistes comparent les chiffres de pollution des voitures à moteur diesel à ceux des voitures à moteur essence.
C'est comparer des chiffres ayant la même dénomination et les mêmes unités, mais représentant des choses tout-à-fait différentes.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur essence est en régénération permanente, de ce fait les normes tiennent compte à 100 % de ce que ce moteur rejette dans l'atmosphère.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur diesel doit subir une régénération environ tous les 500 km (sinon: panne, puis casse moteur) et que les normes ne tiennent absolument pas compte de ce que le pot d'échappement rejette dans l'atmosphère lors de ses régénérations (obligatoires) de FAP.
Comparer ces chiffres essence/diesel est un non-sens preuve d'ignorance (ou volonté délibérée d'induire en erreur) des faits.
L'ONG Transport & Environnement a fait réaliser une étude sur les réalités de ce qui sort du pot d'échappement de moteurs diesel les plus récents (disposant donc de FAP).
Les nouveaux modèles diesel émettent jusqu’à plus de 1 000 fois plus de particules lors du nettoyage de leur filtre
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pollution
Bonjour, Pour se qui du post qui parle de la fin du diesel; Il et dis " Et que pensez vous de la fin du diêsel pour les particuliers dans 4 ans ??? " publié le 19/12/2019 à 08:19 mis à jour le 19/12/2019 à 11:37...
www.vag-technique.fr
Bonne lecture, bonne journée et bonne route!