Comparer des pommes et des haricots dans le monde automobile (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion dsts
  • Date de début

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
260
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

lorsqu'ils parlent pollution automobile, la majorité des journalistes comparent les chiffres de pollution des voitures à moteur diesel à ceux des voitures à moteur essence.
C'est comparer des chiffres ayant la même dénomination et les mêmes unités, mais représentant des choses tout-à-fait différentes.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur essence est en régénération permanente, de ce fait les normes tiennent compte à 100 % de ce que ce moteur rejette dans l'atmosphère.
Il faut se rappeler qu'un filtre à particules (FAP) de moteur diesel doit subir une régénération environ tous les 500 km (sinon: panne, puis casse moteur) et que les normes ne tiennent absolument pas compte de ce que le pot d'échappement rejette dans l'atmosphère lors de ses régénérations (obligatoires) de FAP.
Comparer ces chiffres essence/diesel est un non-sens preuve d'ignorance (ou volonté délibérée d'induire en erreur) des faits.

L'ONG Transport & Environnement a fait réaliser une étude sur les réalités de ce qui sort du pot d'échappement de moteurs diesel les plus récents (disposant donc de FAP).
Les nouveaux modèles diesel émettent jusqu’à plus de 1 000 fois plus de particules lors du nettoyage de leur filtre

A lire:

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Bonne lecture, bonne journée et bonne route!
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas