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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.

J'ai un problème de clim sur mon T6.

Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.

L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.

Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.

Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.

J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)

Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.

Est-ce possible de shunter le pressostat ?

Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.

Fiche signalétique dans mes photos.

Merci 👍😃

VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
 
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J'ai récupéré mon gaz, donc l'installation est vide, tout peut être imaginé.
 
Dernière édition:

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Modèle.

Code moteur ?

Je vais regarder si je trouve quelque chose...

2017 CXGB.

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Malheureusement pas de chemin électrique.

Mais vu sa gueule, c'est bien le système régulé par le plateau.

Pression relevé avec l'outil diag ?
 
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5,5 bars environ.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, avec ton VCDS, moteur tournant, tu enclenches la climatisation, tu vas dans le calculateur de climatisation, lire les blocs de valeur de mesure.

Tu sélectionnes conditions de coupure compresseur, pression réfrigérant, ça va te donner un numéro compris entre 1 et 20 celui-ci te donne la condition de non fonctionnement et la pression du circuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais être plus précis.

Mesuré avec la machine de recharge, ou relevé adresse 08 bloc des valeurs de mesures ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, avec ton VCDS, moteur tournant, tu enclenches la climatisation, tu vas dans le calculateur de climatisation, lire les blocs de valeur de mesure.

Tu sélectionnes conditions de coupure compresseur, pression réfrigérant, ça va te donner un numéro compris entre 1 et 20 celui-ci te donne la condition de non fonctionnement et la pression du circuit.

Maintenant que j'ai vidé le circuit ?

J'ai des manomètres et la pression indiquait 5,5 bars.

S'il faut que je remplisse à nouveau, pas de problème.
 
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Bonjour,combien as-tu récupéré de gaz ?

Pour lire les valeurs de mesure et de conditions de coupure que je t'ai demandé oui il faut que tu recharges.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,combien as-tu récupéré de gaz ?

Pour lire les valeurs de mesure et de conditions de coupure que je t'ai demandé oui il faut que tu recharges.

Environ 850g.

OK je recharge. 🙂👍
 
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Bonjour, ok j'attends ton retour ,pour la condition de coupure j'aime bien commencer par des blocs de mesure adresse 08 climatisation du VCDs
 
Bonjour, avec ton VCDS, moteur tournant, tu enclenches la climatisation, tu vas dans le calculateur de climatisation, lire les blocs de valeur de mesure.

Tu sélectionnes conditions de coupure compresseur, pression réfrigérant, ça va te donner un numéro compris entre 1 et 20 celui-ci te donne la condition de non fonctionnement et la pression du circuit.

Condition de coupure : compresseur actif.

Pression fluide frigorigène 6 bars

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Bonjour,

Compresseur actif signifie que tout est OK, donc, je pense que tu est bon pour changer le compresseur.

Si tu veut faire d'autres contrôles je peux te fournir le schéma électrique.
 
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T'as pas les lignes « électrovanne courant assigné » et « réel » ou un truc qui ressemble à ça ?

J'ai pas VCDS mais avec ODIS, je vérifie si l'électrovanne est pilotée et combien de courant elle consomme...

De cette façon t'es sur de pas changer le compresseur pour rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Compresseur actif signifie que tout est OK, donc, je pense que tu est bon pour changer le compresseur.

Si tu veut faire d'autres contrôles je peux te fournir le schéma électrique.

Ah ! "Tout est OK. 😂👍

D'après toi on a bien un problème de compresseur !

Qu'est-ce que me permettra le schéma électrique ?

L'ouvrir, ne me donnera rien de plus j'imagine ?

C'est pénible, en prendre un neuf, c'est 800 balles et en occasion 170...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je pense que le schéma ne te donnera rien de plus, s'il y avait un autre problème dans le bloc de valeur de mesure on aurait un autre défaut.

À voir si on peut détailler que l'électrovanne, mais pas sûr que cela suffise.

Je t'ai joint les différents codes défauts.

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Dernière modification par un modérateur:
Mais n'aurait on pas des codes défauts dans VCDS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, pour les autres codes, normalement tu aurais un défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur Oscaro, j'ai plein de compresseurs disponibles, comment choisir ?

Dans la référence de la plaque de mon compresseur, quel sont les chiffres et lettres à utiliser pour ma recherche ?

Est-ce que ça ça irait : « »

Il est marqué pour du 134, est-ce tout de même compatible pour du 1234 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Dans la barre de recherche Oscaro tu tapes directement la référence de ton compresseur et il te donne les équivalences.
 
Dernière modification par un modérateur:
La référence, c'est bien : « 7E0816803B » ?

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