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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.

J'ai un problème de clim sur mon T6.

Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.

L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.

Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.

Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.

J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)

Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.

Est-ce possible de shunter le pressostat ?

Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.

Fiche signalétique dans mes photos.

Merci 👍😃

VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
 
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Bonjour,

Oui, c'est bien ça.
 
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Ça pique le prix !!!

Ton avis sur l'occasion ?
 
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Bonjour,

Regarde sur le site .

Pièce d'occasion contrôlée et garantie.
 
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C'est extrêmement rare comme compresseur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,d'après ETKA : « 7E0816803B » est remplacé par « 7E0816803F ».

Il est monté sur transporteur / LT/ amarock.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en ai trouve un neuf sur eBay, en marque nissens, eom « 7E0816803B ».

J'espère que ça sera bien le compresseur, parce que c'est quand même 290€...
 
Dernière modification par un modérateur:
Juste pour confirmation, pour toi, ça ne pourrait pas être un des pressostats ? HP ou BP ?
Le fait que le calculateur reconnaisse la pression veut dire qu'ils sont ok ?
Merci
 
Comme je suis de nature assez curieux, j'ai ouvert mon compresseur pour voir ce qu'il en était :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Je pense que la partie électrique est une électrovanne qui laisse passer de la pression derrière l'axe, et retire celui ci pour l'enclencher .
Est-ce que mon électrovanne est morte ...
 

Pièces jointes

  • V10607-112309.mp4
    4.3 MB
Le plateau s'incline. ?
La tu le tourne en compression minimale.
Joint ok ?
Soupapes à lamelles ok?
 
Bonjour, c'est l'ectrovanne qui doit être le problème mais pas sûre de la trouver au detail
Pour t'as question sur le presostact il est placer sur la haute pression et en cas de problème il généré un défaut.
Lors du contrôle de fonctionnement via vcds la pression était telle identique à celle de ta machine de charge ?
 
Bonjour, c'est l'ectrovanne qui doit être le problème mais pas sûre de la trouver au detail
Pour t'as question sur le presostact il est placer sur la haute pression et en cas de problème il généré un défaut.
Lors du contrôle de fonctionnement via vcds la pression était telle identique à celle de ta machine de charge ?
Oui pression identique et pas de défaut sur vcds
 
Bonjour, donc pression identique machine et lecture vcds donc on peut en déduire que le presostact est OK
 
Le plateau s'incline. ?
La tu le tourne en compression minimale.
Joint ok ?
Soupapes à lamelles ok?
Oui le plateau s'incline, effectivement je le tourne en pression minimale, les soupapes à l'arrière sont impeccable.
En position de retrait, la poulie entraîne le plateau mais je trouve que c'est très faible comme entraînement, je peux facilement le faire glisser malgré le retrait maxi.
Ce qui est étonnant également c'est que lorsque le compresseur est enclenché, le roulement plat au fond n'est plus en contrainte !
 
Je me demande presque si finalement, le compresseur ne tourne pas en permanence et que tout simplement mes languettes d'entraînement à l'avant ne sont pas déformées ce qui fait que l'axe n'est plus entraîné.
Même à vide, sans l'électrovanne, l'axe ne bouge pas d'un poil, c'est bizarre quand même ...
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Si mécaniquement rien n'est cassé et tout à l'air OK (pistons compris), change la vanne de régulation.
 
L'axe sur le porte roulement est fixe, comme soudé, donc je ne comprends pas bien comment l'axe peut reculer pour être entraîné par la poulie
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Je pense sérieusement que le compresseur est en rotation permanente, et que l'électrovanne n'est là que pour faire pivoter le plateau et augmenter la pression du refoulement ...
Vous en pensez quoi ?
 
Oui, c'est possible, d'autant que dans ETKA la poulie ne se détaille pas pour ton compresseur.

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WV2ZZZ7HZJH002242.txt
    679 bytes · Affichages: 3
  • WV2ZZZ7HZJH002242.pdf
    304.7 KB · Affichages: 3
  • Transporter Combi 2.0L TDI CR - CXGB - QWM - WV2ZZZ7HZJH002242 - ETKA - Compresseur de climati...pdf
    226.8 KB · Affichages: 2
Ah ben en fait j'ai compris !

La poulie a dû être changée et ils n'ont pas mis la bonne !!!

Elle n'a rien à voir avec celle du schéma !

Le premier lien que tu m'as donné n'est qu'un fichier texte incompréhensible.

Je vais solidariser l'axe et la poulie !

Tout remonter et voir ce que ça dit, l'enclenchement du compresseur ne se fait en fait que par l'électrovanne qui ouvre ou ferme le débit !

À coup sûr...

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