C'est une commande électrique par n75, et pression, il n'y a pas de code panne juste une fois un avertissement de pression non atteinte, en gros la pression n'est pas assez basse pour générer une erreur.Bonjour,
la description du problème n'est pas assez détaillée. Le problème est-il présent tout le temps (pas de turbo qu'elle que soit la vitesse engagée) ? ou il y a t-il un manque de sural' uniquement par intermittence ?
Commande pneumatique ou électrique ? (électrique de mémoire non ?)
Relevé des DTC ?
C'est une commande électrique par n75, et pression
C'est un essence, pas de dépression ni géomètrie variable.Peux-tu nous poster une photo ? j'ai pas le souvenir de voir des poumons pneumatique sur les turbos de 1.8 tsi (du moins chez Seat)
Si tu as une GV pneumatique contrôlée par N75, alors dans un premier temps il faut la mettre en direct et couper le reste du système de dépression. Si tu récupères la sural', ton problème est ailleurs, si ça persiste, alors le problème sera plutôt électrique avec une mauvaise commande de l'électro-vanne de turbo.
Si GV électrique, le problème est à prendre autrement.
As-tu effectué des travaux récemment sur le véhicule ?
J'ai commandé une pcv, des fois que, et une machine a fumée pour tester avec précision l'admission complète jusqu'à la culasseRecherche une fuite sur ton admission , intercooler ? tubulure admission ? durites ?
C'est un essence, pas de dépression ni géomètrie variable.
C'est la pression de sural, qui vient pousser la wastegate, soit un clapet dans le collecteur d'echappement, entre les deux la n75 qui est normalement ouverte, la commande variable de cette dernière permet une régulation aboutie, contrairement aux ancien turbo essence ou diesel avant la GV.
Je vais recevoir cet outil, on est bien d'accord qu'il suffit de la mettre en sortie de boite a air, et remplir de fumée, la fumée va aller jusqu'au cylindre voir échappement selon la position des soupapes, c'est bien ça ?J'allais te dire, machine à fumée pour être certain que tu n'as pas des fuites difficiles à détecter (collecteur d'admission par exemple)
Tu mélangés encore les fonctionnement, la tu n'a pas de pompe a vide, ça fonctionne à la pression pas à la dépression, le turbo est neuf avec TOUT ses composants de commande.Abus de langage de ma part en effet !
Donc vu que c'est commandé en pneumatique, met la N75 en direct sur la dépression. Ça te permettra d'isoler ton défaut !
Tu mélangés encore les fonctionnement, la tu n'a pas de pompe a vide, ça fonctionne à la pression pas à la dépression, le turbo est neuf avec TOUT ses composants de commande.
Tout est écrit dans le premier message.
Si tu shunt la n75, tu n'aura pas de sural, si tu la bouche la sural va monter en pression sans limites, je n'ai pas envie d'abimer quoi que ce soit, même si la dumpvalve devrait pouvoir limiter la pression en cas extrême (finalement double sécu mécanique contrôlable électriquement)
Oui, je pense, le comportement est exactement le même qu'avec l'ancien.La tige de la wastegate a été correctement réglée ?
Ton manque de puissance ne doit pas se ressentir tant que ça, la différence de pression n'est pas énorme
Non, le turbo entier été livre comme ça.Et si tu essayais de modifier le réglage de la tige pour tester ? La tige était déjà réglée quand tu as posé le turbo ou c'est toi qui a fait le réglage initial ?
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