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bachirrff

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Non
bonjour, j'ai une jetta 2.0 tdi 150 de 2017, je l'ai reprogrammé stage 1 et j'ai annulé le fap et l'egr electroniquement et mécaniquement.
je viens dernièrement de faire un downpipe + decata et j'ai remarqué qu'il y a une consommation anormale d'huile, 2 litres en un mois !
il n'y a aucune fuite niveau moteur, je crains que ce ne soit les segments ou autre..
elle a 121 000km et je mets du 5w30.
j'ai décidé de lui mettre du 5w40 la prochaine vidange en esperant qu'une huile moins visqueuse se consomme moins.
merci
 

MacGUYvert

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Donc tu as totalement supprimé la contre pression à l 'échappement , ce qui fait que la veine d'air poussée par le turbo et avec son inertie crée une dépression trop forte en phase d'échappement , ce qui aspire l 'huile non raclée par les segments à la fois dans les cylindres dans le bas carter et les joint de rétention d'huile des queues de soupapes .
L'huile 5/30 est devenue maintenant la plus mauvaise des huiles de synthèse et la meilleur est la 0/40 mais encore beaucoup trop chère pour les petits budgets .
Moi aussi dans ma jeunesse je pensais que plus l 'échappement était libre , plus les moteurs étaient puissants , jusqu 'à mes premiers cours d'ingénieur motoriste aviation ..
Si l'on joue avec les échappement il faut toujours s'assurer que dans le spectre admission/échappement la sinusoïde en amont de la soupape d'admission soit toujours positive en pression dès l 'ouverture de la soupape d'admission . ( les Japonais ont beaucoup travaillé sur ce système sur leurs motos avec le système MVS )
Le bruit généré par le moteur à l 'échappement est également de la puissance produite par le moteur totalement perdue et dissipée dans l 'atmosphère ...
 

bachirrff

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Donc tu as totalement supprimé la contre pression à l 'échappement , ce qui fait que la veine d'air poussée par le turbo et avec son inertie crée une dépression trop forte en phase d'échappement , ce qui aspire l 'huile non raclée par les segments à la fois dans les cylindres dans le bas carter et les joint de rétention d'huile des queues de soupapes .
L'huile 5/30 est devenue maintenant la plus mauvaise des huiles de synthèse et la meilleur est la 0/40 mais encore beaucoup trop chère pour les petits budgets .
Moi aussi dans ma jeunesse je pensais que plus l 'échappement était libre , plus les moteurs étaient puissants , jusqu 'à mes premiers cours d'ingénieur motoriste aviation ..
Si l'on joue avec les échappement il faut toujours s'assurer que dans le spectre admission/échappement la sinusoïde en amont de la soupape d'admission soit toujours positive en pression dès l 'ouverture de la soupape d'admission . ( les Japonais ont beaucoup travaillé sur ce système sur leurs motos avec le système MVS )
Le bruit généré par le moteur à l 'échappement est également de la puissance produite par le moteur totalement perdue et dissipée dans l 'atmosphère ...
merci beaucoup pour ta réponse !
je garde quand même mon silencieux.. que puis je faire à ton avis pour faire cesser la surconsommation d'huile ?
le reprogrammateur m'a informé que le fichier qu'il m'a installé prend en considération le downpipe et le nouveau réglage d'air..
ne pense tu pas qu'il faut une autre reprogrammation ?

petite rectification, le downpipe n'a aucune relation avec la consommation d'huile, je viens de checker et il s'est avéré que j'avais perdu 1 litre d'huile une semaine avant de mettre le downpipe et la decata..
cela pourrait il être du à l'accélération en trombe et à la conduite brusque journalière ?? merci !!
 
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MacGUYvert

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Avec tout ce que t 'as dit le reprogrammateur , c'est du pipeau car la surconsommation d'huile est bien la !!!

Normalement l 'on ne dépasse jamais 1600 tours /min avec un diesel froid tant que la température d'huile n 'est pas à 85° et que l 'ECU n 'a pas quitté son mode de préchauffage , cela raccourcit trop vite la vie des moteurs surtout avec de la mauvaise huile ( perte des compressions )

Les fortes accélérations et la conduite brutale ont très peu d'incidence sur un moteur chaud et l'huile >85° sauf sur la conso de carburant ...

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