@Vagcool24 , est ce que tu pourrais nous mettre un scan complet , car dans la première partie de ton message tu nous donnes des codes défauts mais on ne sait pas de quel calculateur sont ses défauts ? et si tu pouvais le faire en fichier txt c'est plus simple à lire
exemple : ci dessous
Grand nombre de soucis d'ordre électrique, vois si ta batterie n'est pas en train de lacher.
Pour ta perte de puissance, soit ta GV est en train de gripper, ou tu as un souci sur une durite.
Vérifie le bon cheminement de ta commande de GV via une pompe à dépression !!!!
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
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Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 LL Mat: 03G 906 021 LL
Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 9185
Révision: --H07--- No. de série: SEZ7Z0G3770600
Codage: 0050078
No. Atelier: WSC 04941 785 00200
VCID: 74E769D717BB262BD7-8020
2 Codes défaut trouvés:
012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 0.0 Nm
001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Bits: 00100000
Bits: 00000000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00000000
Tests passés: 0 0 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------
On voit que ton premier scan a eu lieu moteur tournant.
Puis dans le deuxième, moteur à l'arrêt, la tension chute relativement rapidement.
En 2m03s (temps total de l'autoscan), on passe de 12,31V à 12,15V entre calculateur moteur (adresse 01) et centrale électrique (adresse 09).
Astuce, tu peux faire ton autoscan en laissant branché un chargeur de batterie sur le véhicule.
Sinon, pour les défauts restants :
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Le scan à été fait moteur éteint... (peut être j'avais appuyer sur la pédale d'accélération entre temps) mais moteur éteint sur à 100%...
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Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 LL Mat: 03G 906 021 LL
Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 9185
Révision: --H07--- No. de série: SEZ7Z0G3770600
Codage: 0050078
No. Atelier: WSC 04941 785 00200
VCID: 74E769D717BB262BD7-8020
4 Codes défaut trouvés:
001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 35
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:23:46
Capture:
Tr/min: 903 /min
Vitesse: 2.0 km/h
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:24:12
Capture:
Tr/min: 798 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 26.3 %
Tension: 14.06 V
Bits: 11101000
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 48.0
012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.77 V
Bits: 00101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 0.0 Nm
000551 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 22:32:51
Capture:
Tr/min: 3066 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 13.98 V
Bits: 11101000
Couple: 151.3 Nm
Bits: 0 01 0
Tests passés: 1 2 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63
@Vagcool24, il y aurait aussi une autre possibilité, c'est que le moteur de tubulure admission « V157 » se soit rempli d'huile et qu'il reste en position fermé.
les défauts sont datés de 2000 et de 2005 :
Aurais-tu débranché la batterie ?
Si c'est le cas, essaie de remettre l'heure du véhicule à jour.
Effaces les défauts, module par module et si tu refais un scan, fais le avec un chargeur de batterie en place.
Sinon je suis du même avis que @BigBob, le premier scan a dû être fais moteur tournant !!!!
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