Coupure turbo sur Passat AVF (1 Membre)

4motion_130

Membres
Inscrit
20/2/21
messages
43
Localisation
Brest, Brittany,France
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
21/6/01
Cylindrée
1.9
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VIN
WVWZZZ3BZ2E081749
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai des soucis de coupure de turbo à tout régime, pas de voyant moteur allumé.
Quand je la passe à VCDS, j'ai ça comme erreur :

2 Codes défaut trouvés:
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
17563 - Transmetteur de pression d´adm. (G71) c.c. au pôle +
P1155 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X


Je m'oriente vers une remplacement de la sonde G71 même si elle n'est pas si vieille que ça...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Ludo
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 

Publicité

En attendant...

- « ».
- « ».
 
Me voilà de retour comme convenu, je poste le 1er scan (avant effacement des erreurs)
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3BZ2E081749-279540km.txt
    4 KB · Affichages: 4
Je pense que ta géométrie variable de turbo est peut-être grippée ou alors le câblage de la sonde « G71 » ou bien même celle-ci, mais ta log fait apparaître un court-circuit, du coup, je pencherais plus pour le câblage...
 
Oui en plus la sonde n'est pas vieille, j'ai du la changer il y a moins de 6 mois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vas en bas de cette page :

- « ».

Et tu fais :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Oui en plus la sonde n'est pas vieille, j'ai du la changer il y a moins e 6 mois.
@4motion_130 après l'avoir changé es ce que ca fonctionnait correctement car un tous les 6 mois il y a peut être un problème sur ton circuit électrique qui fait que ton G71 sert de fusible ?
cordialement
 
@4motion_130 après l'avoir changé es ce que ca fonctionnait correctement car un tous les 6 mois il y a peut être un problème sur ton circuit électrique qui fait que ton G71 sert de fusible ?
cordialement
Pour être honnête, ca ne m’a pas frappé!
Dans le doute, après vérification du câblage, je peux re tenter de changer uniquement la sonde.
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ3BZ2E081749.pdf
    300.8 KB · Affichages: 6
  • WVWZZZ3BZ2E081749.txt
    564 bytes · Affichages: 4

Membres en train de lire