coupures moteur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mirexel

Membre Junior 😐
Inscrit
3/8/24
messages
5
Localisation
saint-nazaire
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
3/12/13
Cylindrée
2.0
Km
305123
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
NGC
VIN
TMBJD75L7E6008959
VCDS
Non
Bonjour, j'ai acheté dans un garage VW une Skoda Yeti en 2019 avec 158000 kms. Elle est sortie le 03/12/2013.
Arrivé à un feu rouge, le moteur cale puis redémarre seul puis cale et redémarre seul sans rien toucher. Il peut faire ce cycle 4 fois de suite si on ne coupe pas le contact. Au moment ou il va redémarrer si on accélère le cycle infernal stoppe, ou pas.
Parfois le ralenti au feu est instable et oscille entre 800 et 1200-1300 tr/min, là on accélère en statique mais le défaut reste.
Quand on est sur la route on ressent des petites coupures moteur avec un à-coup dans la transmission mais le moteur "repart" aussitôt. Il arrive aussi que le moteur s'arrête sur des manœuvres au ralenti, là soit on accélère et le moteur, soit on coupe le contact et on redémarre.
Après 20 minutes de voie express à 110 km/h après la décélération et passage en première à un stop la voiture fume bleu énormément en seconde et troisième puis plus rien sur le reste du trajet.
Nous avons plusieurs problèmes avec cette voiture et après avoir déposé la voiture chez VW et un autre garage spécialisé VW et Mercedes, les problèmes sont toujours là. VW nous a remplacé la batterie pour commencer sans changement (batterie +recherche de panne 900€). Le technicien a eu la panne de coupure moteur en roulant et avec la valise branchée, mais à priori, il n'y avait pas de défauts constatés. VW nous demande de leur laisser le véhicule une semaine pour faire des essais suplémentaires mais on a déjà mis la voiture chez eux 2 jours.
On a aussi laissé la voiture dans un autre garage et pas de résultat non plus.
De mon côté, j'ai remplacé la jauge carburant et sa pompe GO ainsi que la pompe GO basse pression sur le moteur lui-même, sans succès.
En dehors de ces pannes capricieuses la voiture marche très bien pour ses 300 000kms et on n'a pas spécialement envie de s'en séparer.
Je m'en remet donc à vous si vous avez déjà eu ces problèmes, merci.
 
Bonjour,
Un garage a obligation de résultat, surtout si c'est un garage de la marque.
Donc le remplacement des pièces qui n'ont pas résolu le problème doivent être remboursés.

Sans un Scan, on ne peut pas donner d'avis...
 
Bonjour,
Un garage a obligation de résultat, surtout si c'est un garage de la marque.
Donc le remplacement des pièces qui n'ont pas résolu le problème doivent être remboursés.

Sans un Scan, on ne peut pas donner d'avis...
donc je n'aurais pas dû payer la batterie ? VW disait qu'elle avait un défaut à l'oscilloscope !
 
salut, une bonne batterie n'est jamais un luxe lors de recherche de panne et surtout si elle a déjà quelques années.
Bon 900€ sans résultat cela fait cher quand même...
 
salut, une bonne batterie n'est jamais un luxe lors de recherche de panne et surtout si elle a déjà quelques années.
Bon 900€ sans résultat cela fait cher quand même...
Rectification, j'ai retrouvé la facture de janvier 2024 et le montant total est de 618.96€ pour la batterie, le relais du calculateur moteur, une ampoule et le diag.
Je me suis emballé sur les euros:), ça fait toujours un peu mal ...
 
Tu as confié ta VW a un garage VW.
Ils ont donc obligation de faire un diagnostic et te faire un devis pour la résolution de ton problème, pas remplacer des pièces à l'aveugle.
Là, tu as payé 620€ et le problème (qu'ils ont également constaté) est toujours présent!
A ta place, je leur laisserais la voiture le temps qu'il faut jusqu'à ce que le problème soit résolu définitivement et ne plus rien payer.
S'ils déclarent ne pas être compétents, tu fais remettre les pièces d'origine et tu te fais rembourser, au moins le diag et le relais...
 

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
8
Affichages
720
Réponses
8
Affichages
350
Réponses
43
Affichages
4 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas