mirexel
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 3/8/24
- messages
- 5
- Localisation
- saint-nazaire
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Yeti
- Date
- 3/12/13
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 305123
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFHC
- Code boite
- NGC
- VIN
- TMBJD75L7E6008959
- VCDS
- Non
Bonjour, j'ai acheté dans un garage VW une Skoda Yeti en 2019 avec 158000 kms. Elle est sortie le 03/12/2013.
Arrivé à un feu rouge, le moteur cale puis redémarre seul puis cale et redémarre seul sans rien toucher. Il peut faire ce cycle 4 fois de suite si on ne coupe pas le contact. Au moment ou il va redémarrer si on accélère le cycle infernal stoppe, ou pas.
Parfois le ralenti au feu est instable et oscille entre 800 et 1200-1300 tr/min, là on accélère en statique mais le défaut reste.
Quand on est sur la route on ressent des petites coupures moteur avec un à-coup dans la transmission mais le moteur "repart" aussitôt. Il arrive aussi que le moteur s'arrête sur des manœuvres au ralenti, là soit on accélère et le moteur, soit on coupe le contact et on redémarre.
Après 20 minutes de voie express à 110 km/h après la décélération et passage en première à un stop la voiture fume bleu énormément en seconde et troisième puis plus rien sur le reste du trajet.
Nous avons plusieurs problèmes avec cette voiture et après avoir déposé la voiture chez VW et un autre garage spécialisé VW et Mercedes, les problèmes sont toujours là. VW nous a remplacé la batterie pour commencer sans changement (batterie +recherche de panne 900€). Le technicien a eu la panne de coupure moteur en roulant et avec la valise branchée, mais à priori, il n'y avait pas de défauts constatés. VW nous demande de leur laisser le véhicule une semaine pour faire des essais suplémentaires mais on a déjà mis la voiture chez eux 2 jours.
On a aussi laissé la voiture dans un autre garage et pas de résultat non plus.
De mon côté, j'ai remplacé la jauge carburant et sa pompe GO ainsi que la pompe GO basse pression sur le moteur lui-même, sans succès.
En dehors de ces pannes capricieuses la voiture marche très bien pour ses 300 000kms et on n'a pas spécialement envie de s'en séparer.
Je m'en remet donc à vous si vous avez déjà eu ces problèmes, merci.
Arrivé à un feu rouge, le moteur cale puis redémarre seul puis cale et redémarre seul sans rien toucher. Il peut faire ce cycle 4 fois de suite si on ne coupe pas le contact. Au moment ou il va redémarrer si on accélère le cycle infernal stoppe, ou pas.
Parfois le ralenti au feu est instable et oscille entre 800 et 1200-1300 tr/min, là on accélère en statique mais le défaut reste.
Quand on est sur la route on ressent des petites coupures moteur avec un à-coup dans la transmission mais le moteur "repart" aussitôt. Il arrive aussi que le moteur s'arrête sur des manœuvres au ralenti, là soit on accélère et le moteur, soit on coupe le contact et on redémarre.
Après 20 minutes de voie express à 110 km/h après la décélération et passage en première à un stop la voiture fume bleu énormément en seconde et troisième puis plus rien sur le reste du trajet.
Nous avons plusieurs problèmes avec cette voiture et après avoir déposé la voiture chez VW et un autre garage spécialisé VW et Mercedes, les problèmes sont toujours là. VW nous a remplacé la batterie pour commencer sans changement (batterie +recherche de panne 900€). Le technicien a eu la panne de coupure moteur en roulant et avec la valise branchée, mais à priori, il n'y avait pas de défauts constatés. VW nous demande de leur laisser le véhicule une semaine pour faire des essais suplémentaires mais on a déjà mis la voiture chez eux 2 jours.
On a aussi laissé la voiture dans un autre garage et pas de résultat non plus.
De mon côté, j'ai remplacé la jauge carburant et sa pompe GO ainsi que la pompe GO basse pression sur le moteur lui-même, sans succès.
En dehors de ces pannes capricieuses la voiture marche très bien pour ses 300 000kms et on n'a pas spécialement envie de s'en séparer.
Je m'en remet donc à vous si vous avez déjà eu ces problèmes, merci.