YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 264
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 6/6/13
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 201000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CLHA
- Code boite
- MWW
- VIN
- WVWZZZAUZDW025191
- VCDS
- VCDS
Je n'effectue jamais de travaux sur ma voiture sans suivre scrupuleusement une procédure. J'ai remplacé la courroie d'accessoires en suivant la procédure que j'ai extraite depuis Elsawin en renseignant bien mon VIN le code moteur etc...Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Je n'effectue jamais de travaux sur ma voiture sans suivre scrupuleusement une procédure. J'ai remplacé la courroie d'accessoires en suivant la procédure que j'ai extraite depuis Elsawin en renseignant bien mon VIN le code moteur etc...
Mais merci quand même pour l'intervention ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seuls !
- Comment faire pour que cette courroie cesse de siffler ? Le tendeur automatique (neuf) n'est-il pas censé être là pour ça ? Je précise qu'elle ne siffle que les premières secondes (voir minute) où je met la clim en route et uniquement au ralenti. Dès que je donne un coup de gaz le sifflement cesse dans les tours puis réapparaît quand le régime de ralenti est de nouveau atteint.
Ah je comprends mieux ce que tu disais :
C'est juste une goupille qui tient le tendeur de courroie dans sa position définitive, pas de réglage de l'excentrique, je comprend le terme « automatique » de ta phrase...
Dans tout l'ensemble, il n'y a pas un autre galet qui n'aurait pas été changé ?
Il faudrait que je vérifie... Mais franchement cela m'étonnerait, ça fait déjà la 3e fois que je retire mon passage de roue et que je contrôle cette satanée courroie.Salut! Est ce qu'un peu de graisse que tu as mis n'aurait pas "contaminée" ta courroie ? Si tu as du talc tu peux en saupoudrer sur ta courroie pour la sécher et voir si elle ne patine plus.
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