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Pierre André

Membres
Inscrit
11/2/22
messages
5
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
1/5/05
Cylindrée
3
Km
197000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
NDR
Code pont
NDR
VIN
NDR
VCDS
VCDS
Bonjour,

depuis peu j'ai un soucis sur mon VW Touareg 2005 V6 3L TDI 225 - Moteur BKS,

J'ai un voyant de préchauffage qui clignote et un voyant moteur "échappement- Atelier"
Après un Scan VCDS les défauts suivants ressortent --> P3348 & P0235

après quelques recherche sur des forum j'ai trouvé que ça pouvait venir de cette pièce ( entouré en rouge sur l' image ),
la petite tige ne bouge pas a l'accélération ( a l'arrêt en P ) et le test de l'activation via VCDS ne donne rien de concluant car rien ne s'active

des idées ? je bricole pas mal mais la je sèche,

cette pièce semble avoir été remplacer il y a peu par l'ancien proprio ( j'ai une facture de 1200€ d'intervention sur le turbo mais en portugais ... ), la date inscrite sur la pièce est de 02/2021 ( voir photo )

Merci par avance
Pierre

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Bonsoir
2 solutions soit l'actuateur monté neuf est mort ou la géométrie variable du turbo est grippée, parce qu'avec vcds vous devriez pouvoir piloter l'actuateur. Essayer de le faire bouger a la main en appuyant sur la biellette qui relie l'actuateur au turbo il doit s'enfoncer et revenir en place sans à-coup
 

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Salut,

Le faisceau, alim de l'actuateur J724 a été vérifié dans un premier temps ?
 
Bien que vcds remonte un défaut électrique c’est souvent un pb mécanique ou de l actuateur en lui même
 
Actuateur piloté électriquement, donc comme indiqué soit GV grippé ou actuateur défectueux, attention sur ce genre de turbo avec actuateur piloté électriquement, quand l'actuateur est changé il faut le calibrer, et tout les garages n'ont pas l'outil qui va bien. Si quand tu enlève la biellette, tu ne peux pas bouger la GV ben elle est grippée et donc un démontage est nécessaire pour bien le faire, et ensuite remonter le tout, si tu le démontes, vérifier les paliers de turbo, et éventuellement les changer, il te faut pour celà ta référence de turbo, présent sur l'étiquette, et voir sur 321turbo si le kit est disponible.
 
Bonsoir a tous
Je ne pense pas que ce soit un problème de calibrage car le turbo fonctionnait, d'après ce que j'ai pu lire, après changement de l'actuateur.J'ai eu un pb similaire sur mon touareg et je l'ai résolu en changeant l'actuateur par un d'occasion.
 

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Fait les vérifs indiquées et tu sauras ce qui délire ou pas.

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