Problème Défauts suite au changement du moteur. (1 Membre)

Polo_5

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Inscrit
15/12/21
messages
37
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
22/12/10
Cylindrée
1.2
Km
999999
Type
Essence
Code moteur
CGPB
Code boite
LNR
Code pont
X0A
VIN
WVWZZZ6RZBY166726
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Comme vous le savais ma polo 6R refusait de démarrer. Pensant à un problème d'anti-démarrage et bien ce n'était pas ça
Le ressort dans le carter de distribution ayant sauté et donc les soupapes de sont tordus, les 6 grandes les soupapes d'admissions si je ne dit pas de bêtises.

J'installe le nouveau moteur, voici les caractéristiques.
CGPB - 1.2 12V 60cv - 2010

Et j'ai l'impression que la voiture le rejette ...

Voici le LOG de VCDS :
Je décide d'effacer les défauts. Je me dis que cela doit être les défauts de l'ancien moteur.
Apres un trajet de 5KM , le voyant réapparaît :

Voici le LOG

 
Les défauts concernant l'AUTORADIO :

Changement autoradio RCD 210 -> RCD310
L'antenne n'est pas mise , j'attends l'adaptateur antenne vers double antenne.
LEs autres codes défauts sont du au fait que je n'ai pas Woofer Tweeter, j'imagine que ces des enceintes sur le véhicule.
 

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Les défauts concernant PORTE INSTRUMENT :
Au début, je pensais que c'était un capteur dans ma porte conducteur qui était hs suite à un accident sur mon coté gauche. La porte à du mal a fermé mais je crois avoir compris que c'était le COMPTEUR ?

Il apparait aussi sous le CALCULATEUR ABS
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

Et j'ai ce voyant ESP allumé :
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Presque systématiquement et je l'avais aussi sur l'ancien moteur.
Je pense que c'est lié à des capteurs de route qui sont HS suite au frottement du cote gauche du véhicule ?
 
Dernière édition:
Il faut d'abord résoudre le souci moteur :

10980 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [237]

La suite tu verras après.

Pour résoudre ce problème :

On est sûr que le timing de ce moteur est ok et que la distrib est ok ? Tu l'as juste installé et ça tourne bien ou pas? Voir lien ci-dessus, ET résoudre pas-à-pas. Le capteur est peut-être défectueux mais parfois la pièce est bonne et il y a un problèem sous-jacent (distrib)
 
Les défauts concernant le MOTEUR :

- 6323 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon P0068 00 [237] - Ecart
- 10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -


Capteur position ACC, Probleme de calage si après changement du capteur défaut toujours présent ?

Pression ADMission / AIR du papillon aucune idée ...
 
Merci pour ton retour. Merci pour le lien.

Le moteur est garantie 3 mois et il a tourné bien pendant quelques kilomètres .
Le kit courroie complet avec la pompe à eau, à été changé et on a utilisé des piges pour calibrer la distribution, mais on a pas réussi à utilisé les 4 piges en même temps.
On a bloqué les deux arbres à cames et le capteur vilebrequin. Mais impossible à a mettre la pige du capteur Arbre à Came ...

Comment vérifier le faisceau moteur / prise ACC ? 3 broches ? Il faut quoi ? un multimètre ? ou autre appareil ?

J'ai essayé les capteurs du nouveau moteur, l'ancien moteur et le nouveau que j'avais acheté. Le défaut est toujours présent
 
Tu dis que tu n'as pas pu mettre la pige du capteur AAC.
Stp te relire, il n'y a pas de pige à mettre dans le capteur AAC.

Tu n'as pu utiliser les 4 piges en même temps. J'en déduis que tu n'as pas fait la distribution correctement.
Tu as pu mettre les piges dans les AAC et pas dans le vilo? J'ai pas de mémoire ce moteur, mais je pense pas que y ait de pige au vilo, et que c'est plutôt le mettre sur un repère.

Tu me rappelles la procédure? Ou tu me fais une photo des outils utilisés et de celui que tu n'as pas pu mettre?

Je crains que ta distrib soit pas au top

Sur ces trois cylindres ça doit être au top, y a pas mal d'acyclisme venant de la conception du 3 cylindres.

La prise du capteur AAC se vérifie tout d'abord visuellement. Ensuite il faut voir si le faisceau est en cours circuit entre le + et le -, ce qui n'est apparemment pas ton cas, car "signal implausible" n'est pas un souci de faisceau, mais un souci mécanique à mon sens.

Tu dois revérifier ta distribution, il n'est pas normal de ne pas pouvoir mettre TOUTES les piges
 
Oui exactement
 
- 10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -


  • Timing misaligned (traduit google trad : Calendrier mal aligné)
C'est en rapport avec le calage distribution @Polo16v190
 
Ouf, google est vraiment nul.
Le timing c'est le timing de la distrib, et oui, je pense que c'est à refaire. Bon courage! (au moins à vérifier)
 
Bon Go refaire le calage :snif:

J'ai utilisé cela :

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Ok je vois. Il n'est pas normal de ne pas avoir pu tout mettre.
Je propsoe plutot un contrôle de ton calage, pas besoin dans l'immédiat de retirer la chaine etc... Un contrôle tout d'abord.

Tu peux de manière électronique faire tourner ton moteur et checker avec VCDS l'angle de sychro de ton moteur (par exemple dans les différents groupes de mesure) mais je suis certain que c'est un souci de distrib'
 
Merci pour ton retour.

Cependant, je ne sais pas si j'ai une mauvaise utilisation de VCDS, mais j'ai des cases grisées
 
Une capture d'écran stp je ne vois pas de quelles case tu parles.
Attention ça s'utilises avec une tête de diag compatible
 
Je viens de voir ton message.

Il y a une pige en haut a la place du capteur arbre à cames, une derrière le moteur sur le vilebrequin j'imagine.
Deux sur le cote pour bloque les arbres à cames.

4 piges = 4 emplacements
 
Cherche pas plus loin, la procédure est claire, tu n'as pas pu mettre celui du vilo, calage incorrecte.
Par contre je n'ai que 3 piges pour ton moteur.
Dans tous les cas, il te faut refaire cela, redis nous quand c'est fait

La procédure est simple, ça va te prendre 30 minutes sur ce moteur simple

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Distri_CGPB.pdf
    175.4 KB · Affichages: 5
Merci je vous tiens au courant

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