Démarrage "difficile" à froid et à chaud Seat Ibiza 1.4 TDI 70 cv (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

modusoperandi

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/1/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
3/12/09
Cylindrée
2.0
Km
222000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
LLL
VIN
WVWZZZ1KZAW188267
VCDS
Non
Hello le forum !

Je viens vers vous dans l'espoir de diagnostiquer un démarrage "difficile" sur ma seat ibiza 1.4 tdi 70 cv de 2007. Je mets le mot difficile entre guillemets car la voiture démarre toujours, mais pas obligatoirement "au quart de tour", que ce soit le matin, ou après un long trajet.
Je ne suis absolument pas mécanicien, mais de ce que j'ai pu éliminer comme problèmes potentiels :
- alternateur : tension OK au multimètre après démarrage
- batterie : changée
- fusibles : tous OK sans fuite de courant/j'ai vérifié qu'aucun consommable de ne me vidait la batterie....

Je pense évidemment au démarreur.... Mais est-ce que vous pensez à quelque chose d'autre ? Autre info, la voiture a 100 000 km. Dernier entretien complet (vidange + tous les filtres) il y a 8/9 mois.
Ce problème est présent depuis au moins 4 ans.

Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et suggestions !
Maxime

au moindre bip bip je désosse tout... Je vous tiens au courant ! Faudra juste que je pense à faire quelques photos si il faut refaire des soudures !

Hola !
J'espère que tout le monde a passé d'agréables vacances !!

Alors ici, petit bip bip qui est réapparu. La voiture n'avait pas roulé de l'été, retour au taff, je fais 150 km sur deux jours et hop, l'abs qui se met en carafe.

J'ai commandé un bloc abs complet à partir des références dans VCDS et je croise les doigts pour que ce soit effectivement le même (je n'ai pas encore démonté l'ancien pour m'en assurer car il faut débrancher les conduites de frein...... et sur le principe si urgence, je peux utiliser la voiture mais bon, en ultime recours).

Programme de demain : dépose et remontage du bloc abs complet (je vais pas me faire ***** à changer que le calculateur), purge du bloc et purge des freins.
Je prévois donc un dimanche pa-ssio-nant !
Je ferai un retour/récap' ! (je pense pas faire de tuto car a priori je vais déjà bien galérer tout seul et n'étant pas mécano de formation et les journées ne faisant que 24H........ ^^)

Bon week end !

Suite (et fin ???) de ce problème de bip bip ABS-frein-direction assisté.

Hier j'ai déposé l'ancien bloc abs, réinstallé le nouveau (galère au possible pour retirer les durites hydrauliques, même avec clé à tuyauter....).
Purge du bloc abs (4 cycles) + purge sous pression des freins. Au final tout refonctionne !

J'étais plutôt confiant après l'installation du bloc abs car avant les purges, j'ai checker le tableau de bord : plus de bip mais toujours les témoins qui sont disparus après effacement des codes défauts.

Essai routier, 15 bornes sans problème. La voiture freine (ouf!!), la pédale est tout ce qui a de plus normale. Au final content mais 4H de bordel pour y arriver (petite dédicace aux ingénieurs qui optimisent l'espace parce que si débrancher 6 conduits ne prenait pas 45 min cela ne serait pas drôle).

Bref, un problème de résolu.

Reste toujours ce "problème/difficulté" de démarrage. Je ferai une vidéo à l'occase. Avec la reprise du travail et école, ça va être chaud time mais sait-on jamais !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas