Problème suralimentation 1.4 TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jc01

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
10/3/26
Marque
VW
Modèle
POLO5
Date
10/10/14
Cylindrée
1.4
Km
223000
Type
Diesel
Code moteur
CUSA
Code boite
DSG
VIN
WVWZZZ6RZFY117771
VCDS
VCDS
bonjour a tous voila

toujours ce soucie avec la polo 1.4tdi de 2025 moteur cusa 3 cylindres de ma fille
je m explique j ai acheté ma polo le turbo avais était changer neuf complet par un garage électrovanne par le vendeur jusque la ok j ai du parcourir 2000 km
a chaque fois a 80 klm elle ce met en mode dégrader voyant moteur allume
il y a pas 3 semaine jai nettoyer l egr et ce fameux échangeur avec un peux essence car il était bien calaminé a son entré air a mon avis
je pense qu il n a pas était fait par le garage photo joint avant nettoyage
je remonte le tous
essaie de

Procédure de purge du circuit de refroidissement moteurs EA288 à l'aide de VCDS​

et la impossible de faire cette procédure arriver au 16-Accès sécurisé] tapez le code proposé par code refusé par le calculateur essai différent code 27971.12233.79153.123453 bref impossible de rentre dans cette procédure photos joint du code donc procédure a l ancienne moteur tournant chauffage a fond ok premier essaie et la super elle tourne comme une horloge
je prend la route chez des amis 350 km allez retour sans problème je rentre roule encore 50 km par chez moi e la paf même soucie p0299
pffff je bon re démonté cette échangeur je le passe au bac ultrason a 50 derg avec dégraissant remontage essaie et rien n y fait
je vous joint le rapport vcds
je me pose des questions ou vous pourriez m aider
1: d ou pourrais venir ce problème vu ces codes vcds
2 a quoi correspond
Pièce et/ou version: R3 1.4l TDI H07 9436 affiché sur ce rapport vcds
car quand je cherche sur internet je tombe sur auto doc

Pièces détachées VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 TDI 70 CV / 51 KW Diesel 2005 - 2009 BWB​

je me dis que ca ne correspondrai pas a mon model de carte grise 1.4 tdi 75 cv cusa 2005
j a un doute maintenant je me dis esque que électrovanne correspondrai pas a la bonne année d ou viendrai ce problème et que c est peut etre pour ca
qu il est impossible de faire cette procédure de purge
3:comment contrôlé pour savoir si ces le bon moteur qu il n aurai pas etait changé sans que nous le sachions comment controlé

je vous joint le rapport vcsd

MERCI A vous

Pièces jointes

Motif: resolut pour l instant
Dernière édition:
merci !!bon je vais testé ca car il me reste juste cette purge a faire malgré que la voiture ne chauffe pas est que je n ai vide a peine un 1/2 litre mais faisons les chose correctement jusqu au bout
PS je voudrais savoir sij y arrive au debut 10-Adaptation]: "IDE08287-Circuit de refroidissement bleed" > Actif > faut il le desactivé a la fin de toutes les procédure

Dernière édition:
merci encore cest ok je fais cette procédure demain matin j ai toute mes infos bonne fin d weekend je reviendrais pour confirméque tou c est bien passe

Tu n'as aucun soucis à faire l'une ou l'autre des procédures, celà reviendra à la normale quand tu éteindras le contact, c'est tout, le message que VCDS t'envoie est juste le code dit furtif, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un code de concession ou ou d'importateur. Le code S12345 est juste le code d'adaptation pour l'action que tu souhaites faire c'est tout, tu ne peux pas endommager ton calculateur, de toute façon si le code est pas bon, c'est code refusé.
Il peut pas se bloquer avec le numéro de essai? J’ai cru voir ca un moment pour un immo sur une golf3 (désactivation), du coup si t’as plus de default @jc01 t’avais automatiquement besoin de faire cette manip? Ton échangeur avait pris un coup? Ou c’était à force de rouler, et ton egr ? En tout cas t’as plus de problème c’est déjà biieng 😇

bonjour alexandrem732
pour te répondre non je n est plus de code défaut je ne savais pas que j avais besoin de faire cette manip qui m avais bloqué hier matin pour essaye ma purge !!concernant ma EGR elle était pas encrasser non plus concernant mon mon échangeur je l avais nettoyé une fois a l essence après un rinçage intence ca a marche 3 jours je les re nettoyé au bain ultrason ça était pire au demarage je senté que le moteur tourné mal il manque air le moteur ne tourné pas comme il faut le changeur ce monte sur le cote entre le moteur et boite interne sur ce model refroidi par eau il a quand meme 230000 km je pense qu il etait preferable de tenté de le changé ou ilne tenait plus la pression ou trop encrasse !!!!j au rai pu faire un teste mais de mis en pression mais bon !!
bon je vais faire ma purge en esperant qu il n y ai pas de soucie ensuite j espere que ce sera résolut avec votre aide qui m on bien eclairé
ha ces nouvelle generation de voiture faut etre mecano informaticien et pas etre parano avec tout ces code 🤣 ca cest la voiture de ma fille qui commence a desesperé car chez wv bonjour les facturesbranchement valis 230 euro sans touche la voiture la 1 er fois pour lui dire p0299 ................bonne journée a vous

Motif: oublie
Dernière édition:
Oui c’est un nouveau métier presque 🤞mais du coup, tu peux pas faire un purge manuelle sans avoir à faire cette manip? Ou t’as voulu essayer pour voir si c’était un problème à ce niveau là? Dans mon 6l j’avais casser une durite LDR (2x la même bien sûr) j’ai fait juste une purge normale

tous ces bien passe essaie routier aussi ouf bon pour moi c est résolu
il est vrai que ca change de mon 2.5 crd chrysler s4 pas tous ces problème j avais refait joint culasse avec re confection des soupapes joint spi volant moteur embrayage ex.....sans souci !!!maintenant faut etre informaticien

en tous les cas un grand merci encore pour vos aides avec ces procédure

Pièces jointes

Motif: rajout
tous ces bien passe essaie routier aussi ouf bon pour moi c est résolu
il est vrai que ca change de mon 2.5 crd chrysler s4 pas tous ces problème j avais refait joint culasse avec re confection des soupapes joint spi volant moteur embrayage ex.....sans souci !!!maintenant faut etre informaticien

en tous les cas un grand merci encore pour vos aides avec ces procédure
+1 pour les soupapes échappement et culasse sur 1.8t 150cv les anciennes s3 si on veut bien 180/225cv c’est fiable apparemment j’aimerais bien choper un k03 😇😇

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas