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guillaume26500

Membres
Inscrit
7/3/21
messages
18
Localisation
Valence, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/3/02
Cylindrée
2.5
Km
251230
Type
Diesel
Code moteur
AKE
Code boite
FAU
VIN
WAUZZZ4B32N101050
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je vous explique l'histoire :

J'ai acheté 2 Audi A6 2.5 TDI v6 moteur AKE Quattro (une break BVA et une berline BVM), pour remonter la break et rouler avec tous les jours.

J'ai mis les deux moteurs littéralement en pièces et j'ai choisi les meilleures pièces des deux.

Maintenant que je suis a la fin de tout ça, j'ai amené la voiture a mon garage pour la finir et passer le CT.

Depuis que j'ai fait le premier démarrage elle démarre mal je dois insister 10-15sec pour qu'elle démarre et une fois démarrer elle fume blanc et sens le gasoil.

Mes questions :

J'ai vu sur le forum pour le réglage d'avance a l'injection, du coup, j'ai regardé avec le delphi et j'ai 1,5° AV PMH à une température moteur de 90°.
Donc il faut que je retarde l'injection et je voulais savoir si vous avez une idée de combien faire tourner la poulie d'AAC ou si 1° d'avance correspond a combien de degrés à la poulie d'AAC ?

2) sur le côté droit de la boite, à côté du cardan, j'ai un bouchon de remplissage, je pense au différentiel avant mais sans certitude, je voudrais savoir ce qu'il rempli et par où ou comment on vidange si on peut ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Franchement, tu gagnerais à acheter un câble VCDS pour faire cette manipulation avec le « TDIGraph ».

D'ailleurs, je ne sais pas si la valise « Delphi » permet de passer dans le mode de réglage de l'avance à l'injection...
 

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Réellement c'est quoi le mode réglage de l'avance ? avec le delphi j'ai l'avance de l'injection en valeur paramètre

Ça fait basculer le calculateur moteur dans un mode de l'injection dit « retardée », une fois dans ce mode, un graphe s'affiche et tu dois positionner au plus prêt du milieu des trois trais qui représentent :
  • En vert : la valeur maximum de calage d'avance à l'injection.
  • En bleu : la valeur médiane de calage d'avance à l'injection (optimum).
  • En rouge : la valeur minimum de calage d'avance à l'injection.
Concrètement, c'est la pompe elle-même qui gère cette avance et qui fait varier l'électrovanne en fonction de la charge.

Au ralenti, on la cale au plus prêt de la valeur médiane, ensuite en fonction de la charge demandée elle régule dans les deux sens.

Si on la règle hors des valeurs limites, alors, on risque de forcer sur l'électrovanne, faire élever l'intensité de pilotage de cette même électrovanne, ce qui va cramer l'isolant, faire court-circuit, cramer le driver qui sert à piloter l'électrovanne et tomber en panne...

Tout est détaillé dans mon sujet : « Audi V6 2.5 TDI 163CV (BDG) - 00550 - Régulation du début d´injection 17-00 - Différence de régulation - contrôle dynamique et réglage ».
 
Dernière édition:
Par contre, tu n'as aucune erreur dans le calculateur moteur actuellement ?

Que raconte ta valise « Delphi » ?
 
d'accord d'accord
Je vais voir si mon chef d'atelier a pas ça qui traine chez lui sinon je vais un acheter un ce soir .

je comprend pas ce que tu fait une fois que tu as le graphique avec les trois couleur ? c 'est en bougent la poulie d'AAC que tu fait monter ou descendre le trait jaune (qui est la valeur réelle d'avance ) pour se rapprocher le plus possible du trait bleu ?
 
d'accord d'accord
Je vais voir si mon chef d'atelier a pas ça qui traine chez lui sinon je vais un acheter un ce soir .

Je comprend pas ce que tu fait une fois que tu as le graphique avec les trois couleur ? c 'est en bougent la poulie d'AAC que tu fait monter ou descendre le trait jaune (qui est la valeur réelle d'avance ) pour se rapprocher le plus possible du trait bleu ?

Lis la suite de mon sujet, tu as la réponse...
 
Salut, Vcds fonctionnera très bien sur ton portable, le mien est installé sur Windows Vista 64, core 2 duo 1.8 ghz et tourne sans souci.👍
 
salut , j'ai essayé cette semaine mais sans succès .
j'avais -1.5 d'avance donc je devait tourner sens contraire des aiguille d'une monter la pompe a injection mais j'étais en buté donc décalage d'une dent et retour en buté dans l'autre sens des trou oublon et je me suis perdu donc j'ai du repiger le vilo pour pouvoir remettre la pompe a la pige et pas re essayer encore et j'ai pas de diag demain .
Du coup j'ai acheter un vcds pour avoir les bonne infos et mieux comprendre tes tutos
 
Salut.

Du coup j'ai reçu mon VCDS et j'ai essayé de voir le réglage d'avance.

Mais j'ai un problème, dès que je clique sur passage en réglage de base, le moteur cale et impossible à redémarrer tant qu'on est dans ce paramètre.

Si je revient à mesure paramètre normal ça redémarre.

Une photo des paramètres 30° j'essayerais demain pour être au dessus des 85°.

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Dernière modification par un modérateur:
As-tu moyen de mettre ton ordinateur avec VCDS en télémaintenance sur « » et simultanément branché à ton véhicule ?

Tu peux le faire soit avec une borne Wifi qui porte assez prêt de ton véhicule ou bien en utilisant ton smartphone comme borne Wifi également...

Dits moi si tu es ok, auquel cas je te contact en privé pour te donner mon téléphone et échanger le code d'accès de « Chrome Remote Desktop »...
 
Salut, je revient vers vous donc je suis arriver à me mettre à 100℅ pour la soup. Av. Inj mais des que je clique sur réglage de base la voiture cale. Et si je vais direct sur réglage de base voyant préchauffage clignote et la voiture démarre pas

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Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
du coup j'ai fais un scan à midi mais pas après un effacement défaut . Le seul défaut que j'ai effacé est un défaut intermittent sur la sonde de température .

je ferais un scan avant et après effacement défaut demain midi au besoin
 

Pièces jointes

  • Log-BV-047-AP-WAUZZZ4B32N101050-251380km.txt
    5.6 KB · Affichages: 5
*****, quand elle cale, elle ne remonte pas de défaut :-(

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