Problème Démarrage impossible (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Inscrit
29/9/25
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/2/01
Cylindrée
2.5
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
Akn
Code boite
Ezw
Code pont
Bx
VIN
WAUZZZ4BZ1N092901
VCDS
Non
Bonjour, sur golf V moteur bls, elle est tombée en panne, après plusieurs vérification le moteur démarre sans la durite qui va au boitier du papillon, quand je la remet la voiture cale, aucune code défauts.
Merci d'avance pour des pistes.

Salut,

Ben, tu as vérifié le circuit d'alim en air ??
Rien de boucher, le turbo n'est pas grippé ??

Salut,

Ben, tu as vérifié le circuit d'alim en air ??
Rien de boucher, le turbo n'est pas grippé ??
Turbo pas grippé mais légé jeu et sifflement, vanne egr fonctionne, papillon en position ouverte (normal) plus de puissance a l arrêt quand on accélére, pression Turbo au ralenti 980 specifier 1080 au regime ralenti, Correct ou pas ?
Intercooler a priori pas obstrué ( a la soufflette l'air sort de l'autre côté)
Merci d'avance

Turbo pas grippé mais légé jeu et sifflement, vanne egr fonctionne, papillon en position ouverte (normal) plus de puissance a l arrêt quand on accélére, pression Turbo au ralenti 980 specifier 1080 au regime ralenti, Correct ou pas ?
Intercooler a priori pas obstrué ( a la soufflette l'air sort de l'autre côté)
Merci d'avance

Pièces jointes

Pièces jointes

Bonjour, sur golf V moteur bls, elle est tombée en panne, après plusieurs vérification le moteur démarre sans la durite qui va au boitier du papillon, quand je la remet la voiture cale, aucune code défauts.
Merci d'avance pour des pistes.
Ca n'a pas l aire d inspiré grand monde 🤔🤔

Salut,

Vois les paramètres quand tu tentes de démarrer, circuit d'air raccorder.

Pièces jointes

Bonsoir, que veux-tu dire par "grippé en échappement" ?
Le coté turbine est colmaté ?
Quel est le kilométrage ?
Axe cassé et turbine côté échappement coin
Bonsoir, que veux-tu dire par "grippé en échappement" ?
Le coté turbine (échappement) est colmaté par la calamine ?
Quel version de BLS, avec ou sans FAP ?
Quel est le kilométrage ?
Avec fap, 280 000 kms

Dernière édition:
Ah ouai j'ai vu la photo c'est du radical.
Si tu change le turbo jettes un oeil à l'ACC et poussoirs j'ai quelques pb actuellement de ce côté-là avec le même type de moteur (sans FAP).
As-tu eu d'autres symptômes avant la panne ?
A la base le proprio ( un ami) avait des problèmes de coupure moteur et redémarrait difficilement et un jour elle n'a plus démarré, il a changé la pompe de gavage, pompe hp, injecteur, au final demarre pas.🤣🤣 j'ai donc shunter l alimentation relais 100 (109 pour certains) et la elle demarre mais parce que la durite recyclage aire était démonté, donc en gros il avait 2 pannes, relais et turbo quand il ma dit qu'il avait nettoyé toute l huile dans les conduites d air j'ai décroché le fap pour regardé la turbine échappement.

Quel problème avec acc?
J'ai juste vu que la torsion était pas bonne -5,5 au lieu de. -1 +1 je crois.

"Quel problème avec acc?" :
--> Certains AAC sur ces moteurs ont tendance à s'user, usure des cames puis perçage des poussoirs hydrauliques. On peut le vérifier en démontant le cache-culbu, les deux arbres des basculeurs IP, et vérifier de prés l'état des cames

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas