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bobodu33

Membres
Inscrit
25/11/21
messages
3
Localisation
mios
Marque
VW
Modèle
t5
Date
1/1/11
Cylindrée
2
Km
374000
Type
Diesel
Code moteur
ccha
Code boite
dsg7
Code pont
eyc
VIN
WV2ZZZ7HZBH068162
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider, j'ai un T5 2.0 TDI 140cv de janvier 2011 qui totalise 374000 km.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais eu de gros soucis, mais là, plus rien.

Il y a bien le contact, tous les voyants s'allument, mais rien, plus de démarreur.

J'ai donc commencé part passer le diagnostic Delphi 0 défauts, ensuite le WOW et là, j'ai le défaut 01044 boitier mal codé, mais impossible d'effacer le défaut.

J'ai taxé le diagnostic VCDS, j'ai donc fait un auto Scan qui m'a bien ressorti pareil que WOW, je l'ai effacé, mais il revient part la suite et toujours pas de démarrage.

Hier soir, j'ai débranché la batterie toute la nuit et ce matin repassage au VCDS et là, je n'ai plus 01044, mais le message ci dessous :

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Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 

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Fusible ?!
 
Salut ,

Il est écrit "sans autorisation de démarrage " donc voir le boitier J518

 
Hello tous,

Bon, une bonne nouvelle, le VW est réparé et la panne n'était pas évidente.

Je pense d'ailleurs que chez VW, ils ne l'aurait pas forcément trouvée, 🤭🤭🤭 je vous explique...

Étant donné qu'il est en boite automatique, impossible bien sur de démarrer en tirant.

Pour tester le démarreur, j'ai donc commencé par regarder s'il y avait du jus à l'excitation et la rien du tout. 😭😭😭

Du coup, j'ai tiré un fil de +30 jusqu'au fil de l'excitation et en ayant mis le contact auparavant, j'ai fais toucher le fil et là, il démarre direct🤔🤔🤔.

Je décide donc d'aller me pencher coté neiman voir les alimentations au cul, avec un pic fil et tout était bon.

Je décide de retourner coté moteur et de regarder ces fils de plus près, je commence à vouloir défaire un peu de ruban qui entoure le faisceau et là, le fil se retrouve coupé en deux sans y avoir rien fait. 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Je reprend mon pic fil, le met côté ou le fil a cassé et là, miracle, du jus arrivait bien lorsque je tentais de démarrer.

Là je me suis mis à revivre, 🤪🤪🤪 du coup petit essai avec un « wago » et oufff ça démarre🥳🥳🥳 !!!

Voili voilou, je vous épargne tout le reste, soudure, remontage de tout etc...

Me voila sauvé d'une panne a la c.. qui parait improbable.

En tout cas merci a vous pour vos messages d'aide. 😉😉😉

PS : pour info j'ai repassé un autoscan et toujours le même défaut, pourtant tout fonctionne parfaitement.

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