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Ajamexes71

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12/1/20
messages
28
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
23/10/12
Cylindrée
6
Km
133000
Type
Diesel
Code moteur
CHFC
VCDS
Non
Bonjour,
Mon tableau de bord indique que mon 3ème feu stop est a changé. En y regardant de plus près il y a que quelques leds qui ne fonctionne pas.
De plus ce message s'accompagne de temps a autre pour les ampoules de plaque qui fonctionne aussi !!!.
J'ai aussi un témoin bougie préchauffage qui s'allume avec coupure puissance moteur.
Comment démonter ce 3 ème feu stop ?.

Merci de vos réponses.
 
Salut,

Je pense qu'il te faut retirer la garniture du haut de ton hayon qui doit tenir avec des clips. Tu peux t'aider d'un tournevis pour lever le 1er puis tirer fermement.
Cela te permettra certainement de te donner accès soit au feu ou plus vraisemblablement à des trous dans le hayon te permettant de déclipser le 3ème feu de stop. Peut-etre te faudra-t-il le pousser soit vers la droite ou la gauche car parfois ils sont "glisser" pour être mis en position.
Puis le feu sera à sortir depuis l'extérieur et à le déconnecter de son câble.

Penses à faire quelques photos lors de la manipulation pour les prochains dans la "panade".

A+
 

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Salut,

J'ai retiré toutes les garnitures du coffre.
Je me retrouve devant ça
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HEEEELLLLPPPP....
 
HEEEEELLLLLPPPPP ?

:)

Bonjour,

Il faut, à l'aide d'un grand tournevis plat et par les petits trous visible sur la photo, forcer sur le côté de l'embase du feu afin de le déverrouiller.

C'est tout simplement clipsé.

Par contre pour le problème de puissance et témoin -> passage diagnostic à la valise obligatoire.
 
L'ensemble de tes leds totalise une résistance en ohms, ce que le calculateur "voit" via le module de puissance, il suffit de changer par un modèle de led équivalent que tu trouveras chez tout bon fournisseur d'électronique: GOTRONIC ou CONRAD, ces dernière doivent être soudées par contre, donc si tu n'est pas à l'aise avec un fer à souder, le faire faire par une personne habitué surtout si la piste d'alimentation est étroite.
 
L'ensemble de tes leds totalise une résistance en ohms, ce que le calculateur "voit" via le module de puissance, il suffit de changer par un modèle de led équivalent que tu trouveras chez tout bon fournisseur d'électronique: GOTRONIC ou CONRAD, ces dernière doivent être soudées par contre, donc si tu n'est pas à l'aise avec un fer à souder, le faire faire par une personne habitué surtout si la piste d'alimentation est étroite.

Merci si j'arrive a déclipser ce maudit feu :mad:
 
HEEEEELLLLLPPPPP ?

:)

Bonjour,

Il faut, à l'aide d'un grand tournevis plat et par les petits trous visible sur la photo, forcer sur le côté de l'embase du feu afin de le déverrouiller.

C'est tout simplement clipsé.

Par contre pour le problème de puissance et témoin -> passage diagnostic à la valise obligatoire.

C'est pas un tournevis qu'il faut, mais des aiguilles d'acupunture.
 
En ce qui me concerne, je prends les maintiens métalliques que l'on trouve sur les anciens essuie glaces, ils sont fins, étroits, et surtout en acier trempé donc hyper solide et pas facilement déformable, à toi de trouver des essuies glaces anciens modèles, pas les souples, les rigides !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Trouvé par l'intermédiaire d'une petite recherche avec notre ami Google, bon c'est une Ibiza, mais ca y ressemble bien.

 
Dernière édition:
Merci a tous pour votre aide, en fin de compte c'est une languette qui se situe a droite a travers laquelle on passe le tournevis .
Je me mettrais dessus ce weekend.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou non.

Par contre ce matin c'est le voyant moteur qui s'allume.
Elle sort du garage vendredi dernier :mad:
 
Salut a tous

A démonté, a cassé , a collé, a remonté

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.
 

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La qualité des éléments des voitures du groupe VAG ne correspond plus vraiment au top comme avant !
 
Bien joué @Ajamexes71 (y)

La qualité des éléments des voitures du groupe VAG ne correspond plus vraiment au top comme avant !
Je suis d'accord, de nombreuses petites pattes et fixation cassent maintenant alors que sur les générations précédentes, ce n'était pas le cas.
Après c'est vrai qu'on miniaturise de plus en plus et donc ça casse plus facilement :confused:
 
Salut en tout cas, tu a réussi à ressusciter ton feu, impecc !!!! Avec un bon collage epoxy normalement pas de soucis !!!

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