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Bonjour,

Je faire un petit tuto que je compléterait quant j’aurais reçu les pièces manquante

Démontage & nettoyage boitier chauffage Passat B5 Réf : 8D1 820 005P

Voila comme je et rien vu sur le Net pour ce qui et du démontage & nettoyage du dis boitier je vais essayer de faire un petit tuto,

Pour info j'ai fait le démontage pour une fuite sur l'évaporateur,
Je et ouvert pour faire un échange du radiateur de chauffage et de l'évaporateur, ont va dire que le nettoyage va faire du bien;
Il y à les joints en mousse qui se désagrège avec le temps, odeur et pas terrible, ont peut dire que les nettoyant clim sont bien , mais quant ont vois l’intérieur du boitier le nettoyant ne fait pas tout.
Je compléterais le tuto quant j'aurrais le reste.......
Je vous fait quelque photos , il y en aura autres plus tard....

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Bonjour,
bon pour le moment le " travail " et à arrêt toujours pas reçu les pièces commander,
 

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Bonjour,
Voila j'ai reçu une partit des pièces commander,
J'ai nettoyer le boitier de chauffage et changer tout les joints,
Quant j’aurais reçu le reste je ferais le remontage de tout se qui à étais démonter, heureusement que je et pas Alzheimer :unsure:
J'ai refait quelque photos,
Ps ; si le tuto ne convient pas , ont peut le supprimer;
 

Pièces jointes

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Bonjour,

Non, continue ton Tuto/réparation c’est très intéressant 😉.

Bon courage
Fred
 
Bonjour,
Comme j’attends toujours le reste des pièces commander,
J'ai préparer la traverse Réf 8D1857025Q qui maintient la planche de bord,
Le faisceau électrique et maintenu avec des colliers démontable mais qui casse au démontage;
Comme je voulais un travail propre , j'ai acheter des embase pour collier rilsan, le soucis et que le perçage des colliers d'origine fait un bon 7mm,
Donc j'ai repercer les trous pour fixer les embase avec des vis à tôle, au moins le faisceau électrique sera bien maintenu ;
Je remercie la personne à qui j'ai " Pomper " la photo, ont vois les fameux collier.

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Bonjour,
Voila j'ai reçu le reste de ma commande,
En un " Mot " la pièce adaptable porte bien sont nom,
Entre un évaporateur d'origine et sont " clone " il y à de petite différence qui font que cela devient une belle galère ,
Pour imager la chose l'évaporateur d'origine rentre sans soucis dans le boitier, par contre j'ai repris un NISSENS en évaporateur et la ont constate que l'angle des tuyaux et différent de quelques degrés et ont arrive plus à refermer le boitier, j'ai du modifier les sortie du boitier pour pouvoir refermer le boitier, je ai pas voulu prendre de photos pour montrer " le carnage " j'ai fait cela propre et étanche,
Pour info j'ai du " rogner " les guidage inférieur & supérieur, je vous fait quelques photos pour illustrer les guidage et montrer que l'évaporateur d'origine rentre sans soucis et que ont peut refermer le boitier sans rien ne gêne,
Par contre soucis n° 2 vu que angle de sortie de l'évaporateur et différent , le cintrage des tuyaux n'ai plus bon !
la porté des joints et décalé et le joint torique et pas plaquer sur épaulement des sorties de l'évaporateur,
Heureusement j'ai ce qui faut pour cintrer les tubes, j'ai remis un petit coup de cintreuse pour avoir un angle correct;
Une fois fait , j'ai continuer le remontage;
Je continuerais lundi, je souhaite du plaisir à celui qui ce lance dans un chantier comme celui la!

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