Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant
  • Information importante Le problème d'envoi d'email qui affectait le site depuis un certain temps est maintenant résolu.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 402
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Une idée de ce "désaccoupler" sous 1300tr/min ?

Je vais y faire un tour avec la mienne dans cette CAN-Gateway, y en a des trucs...
 
Dernière modification par un modérateur:

seb69

Membres
Inscrit
24/3/20
messages
2
Localisation
Meyzieu, France
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
10/4/14
Cylindrée
1.4
Km
121000
Type
Essence
Code moteur
cpta
VCDS
VCDS
je l'ai fait sur mon a3 8v et ça marche très bien aucun problème
 

Manulemalin

Membres
Inscrit
8/12/19
messages
35
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Salut Charly, quand tu dis non testé, c'est que tu n'as pas fait la modification?
 

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
1 213
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
Dernière modification par un modérateur:

Ambujeff

Membres
Inscrit
14/11/20
messages
7
Localisation
Fontainebleau
Marque
VW
Modèle
T61
Date
30/6/20
Cylindrée
2.0
Km
7000
Type
Diesel
Code moteur
7HZ
VCDS
VCDS
Je tente de désactiver le miens sur mon T6.1 depuis un moment, j’ai essayé par ce moyen la et ca ne fonctionne pas, la commande revient a l’initiale des qu’on coupe le contact...
 

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
1 213
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
Je tente de désactiver le miens sur mon T6.1 depuis un moment, j’ai essayé par ce moyen la et ca ne fonctionne pas, la commande revient a l’initiale des qu’on coupe le contact...

Salut,

Il est aussi possible de choisir un pourcentage de capacité minimum de puissance de la batterie, avant enclenchement du start & stop.

Par exemple par défaut 75% remplacer cette valeur par le maximum possible.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:

Ambujeff

Membres
Inscrit
14/11/20
messages
7
Localisation
Fontainebleau
Marque
VW
Modèle
T61
Date
30/6/20
Cylindrée
2.0
Km
7000
Type
Diesel
Code moteur
7HZ
VCDS
VCDS
Salut,

Il est aussi possible de choisir un pourcentage de capacité minimum de puissance de la batterie, avant enclenchement du start & stop.

Par exemple par défaut 75% remplacer cette valeur par le maximum possible.

@+

À quel endroit ?

Je n’ai trouvé que les lignes température limite et voltage limite, température est inaccessible et voltage ne suffit à priori pas.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mazaki

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
61
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/3/14
Cylindrée
2
Km
121500
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
VIN
WAUZZZ8V3EA148062
VCDS
VCDS
A quel endroit ?
Je n’ai trouvé que les lignes température limite et voltage limite, température est inaccessible et voltage ne suffit a priori pas

As-tu essayé cet manip ?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

À voir, attention de bien mémoriser ton autoscan avant, au cas ou...

Car je vois que tu as un T6.1, donc à voir si ça passe avec.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ambujeff

Membres
Inscrit
14/11/20
messages
7
Localisation
Fontainebleau
Marque
VW
Modèle
T61
Date
30/6/20
Cylindrée
2.0
Km
7000
Type
Diesel
Code moteur
7HZ
VCDS
VCDS
Pas de réponse du calculateur...
 

Mazaki

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
61
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/3/14
Cylindrée
2
Km
121500
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
VIN
WAUZZZ8V3EA148062
VCDS
VCDS
Pas de réponse du calculateur...

Je l'avais désactivé sur un Q3 qui était pas en MQB, je m'était bien galéré à fouiller, mais en cherchant bien je pense que ça doit être trouvable.

Dans les options, si tu as des truc du genre « Start and stop system installed », tu le décoche pour essayer etc, doit bien y avoir quelque chose...
 
Dernière modification par un modérateur:

Ambujeff

Membres
Inscrit
14/11/20
messages
7
Localisation
Fontainebleau
Marque
VW
Modèle
T61
Date
30/6/20
Cylindrée
2.0
Km
7000
Type
Diesel
Code moteur
7HZ
VCDS
VCDS
J'ai épluché toute les lignes de commande du calculateur 19, à part monter le voltage à 12V je n'ai rien choppé d'autre...

Après, quand j'ai modifié le voltage, le start & stop a refonctionné juste après, donc j'ai remis a 7.6V, j'ai lu que pour certains c'était efficace a chaud...

J'ai remodifié à l'instant je vais essayer sur plusieurs jours.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mazaki

Membres
Inscrit
9/11/20
messages
61
Localisation
Bordeaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
6/3/14
Cylindrée
2
Km
121500
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
VIN
WAUZZZ8V3EA148062
VCDS
VCDS
J'ai épluché toute les lignes de commande du calculateur 19, à part monter le voltage à 12V je n'ai rien choppé d'autre...

Après, quand j'ai modifié le voltage, le start & stop a refonctionné juste après, donc j'ai remis a 7.6V, j'ai lu que pour certains c'était efficace a chaud...

J'ai remodifié à l'instant je vais essayer sur plusieurs jours.

Normalement via le voltage de la batterie ça doit fonctionner.

Sur mon A3 depuis que j'ai fait cette manip il ne fonctionne plus et c'est mieux comme ça...
 
Dernière modification par un modérateur:

Ambujeff

Membres
Inscrit
14/11/20
messages
7
Localisation
Fontainebleau
Marque
VW
Modèle
T61
Date
30/6/20
Cylindrée
2.0
Km
7000
Type
Diesel
Code moteur
7HZ
VCDS
VCDS
Je vais continuer de chercher, le tout c'est de tomber dessus.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
298
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut,

De mon côté, j'ai essayé mais je n'ai pas la possibilité de modifier le voltage et la température.

Quant à l'option Désactivation de la fonction Marche-Arrêt, je l'ai bien.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le bon choix parmi les 5 proposés.

Pour ceux qui ont réussi, vous souvenez vous de la valeur sélectionnée ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
85
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
94000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Salut,

Moi j'ai essayé de le désactiver, mais lorsque je vais dans 19 Gateway CAN > 10 Adaptation je n'ai pas le start and stop dedans.
 
Dernière modification par un modérateur:

MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
333
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Oui, moi j’ai trouvé la solution :

Si mon VCDS pro ne désactive le start & stop que pour la mise en route suivante jusqu’â coupure du contact, mon VCDS donne l’explication comme quoi pour lutter contre la pollution, la fonction Start & Stop ne peut pas être désactivé de façon permanente et bla bla bla...

Seulement sur la cosse positive de la batterie il y a une prise additionnelle qui renseigne l’ECU sur la capacité restante dans la batterie et si la batterie est trop vielle et ne stocke plus assez de puissance (ampérage) le Start & Stop est déactivé par l’ECU et le moteur ne s’arrête plus de peur de ne plus pouvoir redémarrer.

Alors, il suffit de débrancher cette petite prise bifilaire et l’ECU n’ayant plus les infos en provenance de la batterie, n’arrêtera plus jamais le moteur...
 
Dernière modification par un modérateur:

MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
333
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
VCDS
VCDS
On dit Merci papa GUY...
 
Dernière modification par un modérateur:

hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
85
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
94000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Oui, moi j’ai trouvé la solution :

Si mon VCDS pro ne désactive le start & stop que pour la mise en route suivante jusqu’â coupure du contact, mon VCDS donne l’explication comme quoi pour lutter contre la pollution, la fonction Start & Stop ne peut pas être désactivé de façon permanente et bla bla bla...

Seulement sur la cosse positive de la batterie il y a une prise additionnelle qui renseigne l’ECU sur la capacité restante dans la batterie et si la batterie est trop vielle et ne stocke plus assez de puissance (ampérage) le Start & Stop est déactivé par l’ECU et le moteur ne s’arrête plus de peur de ne plus pouvoir redémarrer.

Alors, il suffit de débrancher cette petite prise bifilaire et l’ECU n’ayant plus les infos en provenance de la batterie, n’arrêtera plus jamais le moteur...

J'ai bien pensé a débrancher cette prise, mais je me dis que je vais sûrement avoir un voyant moteur qui va me rappeler que je l'ai débranché.
 
Dernière modification par un modérateur:

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
1 213
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Dans les paramètre du Start & Stop il est possible de choisir le % de la batterie pour qu'il soir opérationnel, il suffit de mettre 95% ou plus et voilà on est tranquille...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas